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AME 12/12/2021 09h27

Fait des mesures de pressions différentielle à différent régime moteur.
Sur un FAP avec 20g de suie, tu dois être à 50 mbars à 2500 trs.

Tu as au minimum 2 sondes de température sur le circuit échappement.
Une à la sortie moteur ( avant le turbo ) et une après le turbo ( avant le FAP ).
Tu dois monter à plus de 600° sur les 2 sondes pendant une régénération.

C'est surtout la sonde monter sur le FAP qui gère les régénérations. Si elle est défectueuse , les régénérations n'aboutissent jamais.
Elle peut être défectueuse , sans afficher de message en mémoire.
Si elle bloque à 200 ou 300°, alors que l'autre atteint 600°, il y un a un problème, mais l'ECU ne voit pas de défaut, car 200 ou 300° sont des températures possibles.

Oui en effet, avec VCDS , tu peux voir toutes ses valeurs dans l'onglet moteur.

alpha-b 12/12/2021 23h29

Salut l’équipe j’ai déjà une histoire dans le genre sur une polo 1.6 tdi ! La voiture démarre avec ralenti instable est calme à l’accélération avec zéro dtc [emoji36] j’ai pensé à FAP bouché donc j’ai contrôle les valeurs disponibles sur le fap elles étaient bonnes ! J’ai libéré les gaz échappement en décalant le fap toujours le même problème ! Je suis passé a EGR et quant j’ai démonter l’arrivée des gaz échappement (tuyau en inox) qui arrive sur l’admission est démarré est la plus de calage ! Le souci est que la vanne EGR laissé passer des gaz au ralenti [emoji36]! J’ai contrôle les valeurs de EGR est mes valeur rester à zéro donc l’ancien propriétaire avait fais un EGROFF sans avoir boucher avec une plaque la sorti des gaz [emoji36]. Le FAP étais presque colmater du à EGROFF à savoir sur les 1.6tdi la gestion utilise les gaz de EGR pour monter en température pendant la Regeneration donc si le véhicule fais que de la ville il n’arrivera pas a réaliser sa régénération ! Donc pour moi EGROFF va avec Dfap sur ce modèle !


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AME 03/01/2022 14h56

Alors Curieux, on aurait bien aimé avoir un retour du dépannage !

Fastdiag 03/01/2022 18h04

Salut

On en aura peut etre a la prochaine demande d aide...

Hélas, c est vraiment contreproductif de ne pas donner de retour finale.

La personne disparait soit parcequ elle a réglé le problème. Soit parcequ elle est passé a autre chose mais sans qu on sache si l aide fourni a été utile...

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

tdipower11 14/01/2022 16h53

Salut débrancher simplement le tuyau en inox qui fait la liaison entre la culasse et colecteur admition ets test pour voir si la voiture démarre bien. Si c'est le K c'est bien le egr qui est hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pilouf 15/01/2022 07h31

Citation:

Envoyé par curieux (Message 904687)
Bonjour

...Ma pression de gasoil est OK. Je pense à la vanne EGR car j'ai l'impression qu'il y a de la fumée des gaz échappement qui sort par le turbo et que sa fait un petit bruit sourd comme si mon échappement est bouché...

Salut,

Pression rail est bonne mais as tu regardé les corrections d'injecteurs ??
A te lire, c'est probable qu'un soucis soit présent sur l'EGR ou une contre pression des gazs (dû à un bouchon) mais comme dit Nico76 (que je salut au passage) :

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 904689)
Salut,

En revanche plutôt étrange qu'il n'y ai aucun DTC enregistré si c'est l'EGR vu l'année du véhicule.

Vérifie consigne mesure débit d'air.

Malheureusement, à titre perso, je trouve de plus en plus de centrale avec des DTC Off :32: :32:
Peut être pas ton cas, avec cette Golf VI , du moins j'espère...

babydriver75 15/01/2022 20h15

Bonsoir,

probleme connu vanne egr grippé sur la partie volet d orientation des gaz il se rempli de suice et bloque ouvert les gaz ettouffent le moteur demarrage 2sec puis coupe pas de defaut en memoire. depose le cache plastique cote gauche de la vanne vu d en dessous il faudra decaler le fap au prealable tu met du decap four en premier pour virer la suie puis du degrippant tu poussera l axe avec un tournevis sa devrais resoudre le probleme sinon remplace la vanne complete une calvaire et n oublie pas les joint de graissage du tuyau d huile du turbo a deposer pour extraire la vanne et qui genere des fuite si ils ne sont pas remplacer.

curieux 25/02/2022 20h43

Salut tout le monde.

Un peu tardif pour le résultat. Tout est rentré dans l'ordre pour l'instant. J'ai décrassé le moteur en roulant moteur dans les tours. J'ai fait des régénérations sans le diag et depuis impec. je repasserai un coup de valise pour voir les valeurs réelles.
En tout cas merci pour tous ces conseil.


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