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thierry du58 04/01/2022 07h53

bonjour
se que tu dis par rapport au forum vw sa confirme tes corrections d injecteurs
apres correction maxi ne veux pas dire injecteurs défectueux
tante la prise de compression sur ses 2 cylindres et vérifie sur un 3 meilleur

123Robby 04/01/2022 09h15

Bonjour VWSEB,

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 909185)

Autre idée, j'ai potassé le SSP351 qui explique l'injection du V6 et le G28 palpe les
dents d’une roue transmettrice de 60–2 dents. Admettons que le VM a été abîmé suite au remontage de ce moteur ou peut-être juste encrassé sur la plage cyl 2 et 3, du coup le G28 mesure mal tjs au même endroit. Je ne suis pas sûr mais il me semble avoir lu quelque part que cette correction n'est utilisé qu'au ralenti.

Qu'en pensez vous ?

NON : ton moteur ne démarrerait pas si le capteur de position du vilo n'avait pas d'information.

Une autre piste possible : mauvaise cartographie dans l'ECU. Regarder si la carto est celle d'origine ou si elle a été (mal) modifiée.

Bon courage

bracame 04/01/2022 21h05

Salut,
Vraiment aucun défaut au diag?
Si ta cible volant moteur était abîmée tu en aurait sûrement...le calculateur calcul position angulaire et vitesse acyclismes...mais il sait aussi compter le nombre de dents et te signalerais un signal incomplet...

vwseb 04/01/2022 21h22

Non pas de défaut au diag.

Demain je vais voir pour prendre les compressions

zenata 04/01/2022 21h26

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 909443)
Non pas de défaut au diag.

Demain je vais voir pour prendre les compressions

salut

alors défaut mécanique

vwseb 04/01/2022 21h29

Citation:

Envoyé par 123Robby (Message 909277)
Bonjour VWSEB,



NON : ton moteur ne démarrerait pas si le capteur de position du vilo n'avait pas d'information.

Une autre piste possible : mauvaise cartographie dans l'ECU. Regarder si la carto est celle d'origine ou si elle a été (mal) modifiée.

Bon courage


Je ne parle pas d’aucune info mais admettons via encrassement il compte 1 dents pour 2 ça n’empêcherait pas le moteur de tourner par contre ça fausse la mesure.
Et pas certain que ça génère un défaut.

J’ai déjà eu le cas sur un moteur bien plus ancien. Il tournait mal, on a longtemps cherché et finalement ce n’était que de l’encrassement sur le vm qui perturbait la mesure du capteur vilo. Un coup de karcher par en dessous pour nettoyer volant moteur et alentours + nettoyage du capteur et ce moteur tournait à nouveau comme une horloge.

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 909266)
bonjour
se que tu dis par rapport au forum vw sa confirme tes corrections d injecteurs
apres correction maxi ne veux pas dire injecteurs défectueux
tante la prise de compression sur ses 2 cylindres et vérifie sur un 3 meilleur


Les injos sont neuf (enfin révisé en échange standard) vu les valeurs que j’avais et doute sur les injos je les ai même remplacé une 2nd fois, le vendeur m’en a donné 6 autres pour le même résultat. Donc ce n’est clairement pas les injecteurs

zenata 04/01/2022 21h29

tu as essayé avec un egr off
puis apres avec egr et fap Off

maxipsp56 04/01/2022 22h11

Contrôle ta vanne egr si elle reste pas ouverte ( contrôle aussi l'électrovanne )

Contrôle le capteur pression turbo si il est pas faussé .

vwseb 05/01/2022 10h14

Citation:

Envoyé par zenata (Message 909447)
tu as essayé avec un egr off
puis apres avec egr et fap Off

Non pas essayé, mais je n'ai jamais vu une vanne EGR faire fumer autant un moteur. Et le fait que cette correction passe en buté c'est clairement l'origine de la fumé puisque moteur a 1500tr et correction autour de 0, ça ne fume plus.

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h13 ----------

Citation:

Envoyé par maxipsp56 (Message 909468)
Contrôle ta vanne egr si elle reste pas ouverte ( contrôle aussi l'électrovanne )

Contrôle le capteur pression turbo si il est pas faussé .

Les valeurs me semblent cohérentes

Jock66 05/01/2022 11h52

Salut
Si defaut sur une dent ça te remonte un defaut style dent manquante ou abîmé.

Le calculateur compte le nombre de dents du vm ( il en a besoin pour connaître le cycle complet )

Du coup si une dent est tordue ou sale ect ça te remonte un defaut.


Si soucis de correction debit ( haute ) en premier temps prendre les compressions c’est la base …

Après possible aussi fap off sur carto et elle régénère en permanence


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vwseb 05/01/2022 12h51

OK donc j'écarte la piste du capteur vilo/vm

Reste la compression... je vous tiens au courant.

vwseb 06/01/2022 13h19

Bon je n'arrive pas à prendre les compression via les bougies de prechauff. Les modules à visser passent mais impossible de mettre le raccord car pas assez de place :/
J'ai ce coffret: https://outillages.afd67diffusion.co...534058255.html

Il faudrait que la prise soit plus haute.

zenata 06/01/2022 14h36

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 909828)
Bon je n'arrive pas à prendre les compression via les bougies de prechauff. Les modules à visser passent mais impossible de mettre le raccord car pas assez de place :/
J'ai ce coffret: https://outillages.afd67diffusion.co...534058255.html

Il faudrait que la prise soit plus haute.



salut

utilises une valve caoutchouc simple de pneu a laquelle tu retires pièce intérieur de valve
il faut etre deux personnes , un pour actionner le démarreur
l'autre qui maintien la valve collé sur orifice bougie

vwseb 06/01/2022 16h03

Avec env 25 bars je n'y crois pas trop, la mesure ne sera pas fiable. Sur un essence oui c'est jouable. Je vais voir pour m'usiner une pièce

thierry du58 06/01/2022 17h32

bonjour
avec une vielle bougie de préchauffe sa vas pas mal pour faire un piquage
le tout est dans avoir 1


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