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Salut,
La mesure ne suit pas correctement la consigne, comme si le temps de réponse de la commande de la géo était trop long, ou problème de gain, la mesure se retrouve trop souvent en écart par rapport à la consigne. Citation:
On est bien sur ce montage ? https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/60426 Citation:
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Citation:
Il n'y a pas de réglage mécanique. Et l'adaptation et les tests de vanne ont été fait plusieurs fois avec succès. https://i.goopics.net/800/xtmdq2.jpg ---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h22 ---------- Citation:
Je n'ai pas constaté de saccade lors des tests de la commande de la géométrie variable, et les tests et adaptations n'ont pas non plus relevé de défaut. Lors du test au VCDS , la tige fait des allers retours de façon fluide, mais je vais la désaccoupler et tester à la main la résistance de commande de la géométrie variable. |
D'accord pour le montage, donc on est sur un simple retour de la position de la géométrie variable,
avec une commande par dépression de la capsule. Le convertisseur de pression a t il été changé ? Filtre mise à l'air OK ? Étanchéité tuyaux OK ? Dépression OK (environ -800 mbar) ? Il doit y avoir un réservoir à dépression entre l'alimentation de la pompe à vide et le convertisseur, étanchéité OK ? OK pour la vérification du mouvement de la géométrie variable "libre", vérifier aussi l'alignement entre la capsule de dépression et l'axe de la géométrie variable, ainsi que sa rotule d'accouplement. En revanche il faut comprendre ce qui empêche la commande de la géo lors de la forte demande de sural. Et en plus des tests demandés, j'aimerai bien voir aussi le test quand la pression de sural monte à 2.4 bars en côte comme mentionné. |
Salut,
ça donne quoi ? |
Citation:
Finalement, cette skoda est repartie pour le service. Elle fonctionnait pas si mal avec de tres bonnes accélérations , meme si de temps en temps toujours P0299. Par contre, j'en ai récupéré une 3eme skoda. Et là , celle la est très très poussive. J'ai fait les tests habituels, et ont est bien en dessous de la précédente. Le débitmètre plafonne à 500 g/s alors que l'ancienne montait à 800 g/s. Croisement du débitmètre, idem. La pression d'admission à l'arrêt à 2500 trs, et géométrie variable commandée à fond, est à 350 mbars alors qu'ancienne montait à 650 mbar. La mesure de la géométrie variable suit à peu prêt comme l'ancienne la commande. Sur cette 3eme skoda, l'ensemble FAP/CATA est d'origine et l'intercooler n'a pas encore été nettoyé. Sur les 2 précédentes, l'intercooler était complètement encrassé à cause des retours de la vanne EGR haute pression. |
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