Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Tester Turbo voiture à l'arret (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/101583-tester-turbo-voiture-larret.html)

Nico76 26/01/2022 10h46

Salut,

La mesure ne suit pas correctement la consigne,
comme si le temps de réponse de la commande de la géo était trop long, ou problème de gain,
la mesure se retrouve trop souvent en écart par rapport à la consigne.


Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 913048)
La soupape de commande de la géométrie variable a été changée ?

Le zéro électrique/mécanique a été fait correctement ?

On est bien sur ce montage ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/60426

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 913048)
Quelque chose "bloque" la commande de la géométrie variable, un autre paramètre.

Refait ce test avec pression de sural mesure/consigne et pression de rail mesure/consigne,
puis refais avec masse d'air.


AME 26/01/2022 12h30

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 913332)
Salut,
.....
Le zéro électrique/mécanique a été fait correctement ?

On est bien sur ce montage ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/60426

Pas tout à fait, on est plutôt sur ce model :
Il n'y a pas de réglage mécanique.
Et l'adaptation et les tests de vanne ont été fait plusieurs fois avec succès.
https://i.goopics.net/800/xtmdq2.jpg

---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h22 ----------

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 913332)
Salut,

La mesure ne suit pas correctement la consigne,
comme si le temps de réponse de la commande de la géo était trop long, ou problème de gain,
la mesure se retrouve trop souvent en écart par rapport à la consigne.
........

Ok merci, je vais essayer de refaire ce log avec un zoom plus précis sur l'écart entre la consigne et la mesure.
Je n'ai pas constaté de saccade lors des tests de la commande de la géométrie variable, et les tests et adaptations n'ont pas non plus relevé de défaut.
Lors du test au VCDS , la tige fait des allers retours de façon fluide, mais je vais la désaccoupler et tester à la main la résistance de commande de la géométrie variable.

Nico76 26/01/2022 14h39

D'accord pour le montage, donc on est sur un simple retour de la position de la géométrie variable,
avec une commande par dépression de la capsule.

Le convertisseur de pression a t il été changé ?
Filtre mise à l'air OK ?
Étanchéité tuyaux OK ?
Dépression OK (environ -800 mbar) ?

Il doit y avoir un réservoir à dépression entre l'alimentation de la pompe à vide et le convertisseur, étanchéité OK ?

OK pour la vérification du mouvement de la géométrie variable "libre",
vérifier aussi l'alignement entre la capsule de dépression et l'axe de la géométrie variable,
ainsi que sa rotule d'accouplement.

En revanche il faut comprendre ce qui empêche la commande de la géo lors de la forte demande de sural.

Et en plus des tests demandés, j'aimerai bien voir aussi le test quand la pression de sural monte à 2.4 bars en côte comme mentionné.

Nico76 07/02/2022 20h10

Salut,

ça donne quoi ?

AME 08/02/2022 15h49

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 915457)
Salut,

ça donne quoi ?

La dépression a été tester avec un mano à aiguille sur le siège passager, RAS -900 mbars en permanence, pas de perte de dépression.
Finalement, cette skoda est repartie pour le service. Elle fonctionnait pas si mal avec de tres bonnes accélérations , meme si de temps en temps toujours P0299.

Par contre, j'en ai récupéré une 3eme skoda. Et là , celle la est très très poussive. J'ai fait les tests habituels, et ont est bien en dessous de la précédente.
Le débitmètre plafonne à 500 g/s alors que l'ancienne montait à 800 g/s.
Croisement du débitmètre, idem.
La pression d'admission à l'arrêt à 2500 trs, et géométrie variable commandée à fond, est à 350 mbars alors qu'ancienne montait à 650 mbar.
La mesure de la géométrie variable suit à peu prêt comme l'ancienne la commande.
Sur cette 3eme skoda, l'ensemble FAP/CATA est d'origine et l'intercooler n'a pas encore été nettoyé.
Sur les 2 précédentes, l'intercooler était complètement encrassé à cause des retours de la vanne EGR haute pression.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved