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Slt
Tu peux déposer ton echangeur pour une contrôle. C'est possible que est colmater. La distribution est bien calé selon elsa ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
A partir de quelle pression absolue dans l'admission le défaut apparait il ? Si je suis ce rapport Citation:
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Citation:
Oui chez VW, d'un moteur à l'autre , tu n'as pas les mêmes ID CAN pour les mesures. De nouvelles mesures sont pressentes, et d'autre on disparue. Le défaut apprait quand il y a à peu prêt 400mbar d’écart entre la consigne de suralimentation et la mesure. Le défaut n'arrive pas sur une valeur fixe, mais ça reste autour de 2000. ( entre 1850 et 2150 ). Comme indiqué précédemment, en cote, la pression monte bien à 2.4 bars. Donc je ne pense pas avoir de fuite à l'admission ---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h30 ---------- Citation:
Nettoyage / remontage, idem toujours le même problème. Si il y avait un problème de calage de distribution, on aurait pas un autre défaut qui remontrait ? Surtout que le moteur ne fait pas de bruit particulier. |
Slt
Pour la distribution, regarde avec vcds la synchro des arbres à came. Normalement, si tu pige bien, elle est autour ou voir à 0° . Tu n'a pas de trave d'huile autour des tuyaux turbo ? Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Citation:
deuxièmement que le turbo est capable de comprimer jusqu'à la consigne max, et troisièmement que le capteur de pression de sural est capable de mesurer jusqu'à cette valeur. Il faut donc se pencher sur la commande/consigne de sural au moment du problème. En dehors de ce défaut, la consigne/mesure "colle" ? Ou a t elle toujours du "retard" ? PS : Et hésite pas à appuyer sur thanks l'ami quand on t'aide. |
Justement, on voit bien que la mesure de commande de suralimentation ( géométrie variable ) est collé à la consigne jusqu'à la mise en mode dégradé, où il y a une coupure net de la commande
https://i.goopics.net/800/1sbf9n.jpg |
Donne la légende des courbes stp
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Citation:
courbe grise : pression mesurée ( échelle 0/3 bars ) courbe verte : Commande géométrie variable demandée ( 0/100% ) courbe bleue : Commande géométrie variable mesurée ( 0/100% ) |
L’asservissement de la sural n'est vraiment pas terrible.
La soupape de commande de la géométrie variable a été changée ? Quelles sont les conditions d'utilisation du véhicule lors de la forte de demande de sural ? Pleine charge ? Pied au planché ? Quel rapport ? Quelque chose "bloque" la commande de la géométrie variable, un autre paramètre. Refait ce test avec pression de sural mesure/consigne et pression de rail mesure/consigne, puis refais avec masse d'air. |
Salut Nico,
en quoi trouves-tu l'asservissement de la géométrie variable pas terrible ? Moi, je pensai ( peut-être à tord) que les 2 courbes étaient vraiment proche l'une de l'autre , sans trop de décrochage. Tu as une photo d'exemple d'asservissement parfait ? Sinon ce test à été effectué sur une entrée d'autoroute , en 4eme , à 3000 trs/min, pied au plancher. Merci encore pour ton aide |
Salut,
La mesure ne suit pas correctement la consigne, comme si le temps de réponse de la commande de la géo était trop long, ou problème de gain, la mesure se retrouve trop souvent en écart par rapport à la consigne. Citation:
On est bien sur ce montage ? https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/60426 Citation:
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Citation:
Il n'y a pas de réglage mécanique. Et l'adaptation et les tests de vanne ont été fait plusieurs fois avec succès. https://i.goopics.net/800/xtmdq2.jpg ---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h22 ---------- Citation:
Je n'ai pas constaté de saccade lors des tests de la commande de la géométrie variable, et les tests et adaptations n'ont pas non plus relevé de défaut. Lors du test au VCDS , la tige fait des allers retours de façon fluide, mais je vais la désaccoupler et tester à la main la résistance de commande de la géométrie variable. |
D'accord pour le montage, donc on est sur un simple retour de la position de la géométrie variable,
avec une commande par dépression de la capsule. Le convertisseur de pression a t il été changé ? Filtre mise à l'air OK ? Étanchéité tuyaux OK ? Dépression OK (environ -800 mbar) ? Il doit y avoir un réservoir à dépression entre l'alimentation de la pompe à vide et le convertisseur, étanchéité OK ? OK pour la vérification du mouvement de la géométrie variable "libre", vérifier aussi l'alignement entre la capsule de dépression et l'axe de la géométrie variable, ainsi que sa rotule d'accouplement. En revanche il faut comprendre ce qui empêche la commande de la géo lors de la forte demande de sural. Et en plus des tests demandés, j'aimerai bien voir aussi le test quand la pression de sural monte à 2.4 bars en côte comme mentionné. |
Salut,
ça donne quoi ? |
Citation:
Finalement, cette skoda est repartie pour le service. Elle fonctionnait pas si mal avec de tres bonnes accélérations , meme si de temps en temps toujours P0299. Par contre, j'en ai récupéré une 3eme skoda. Et là , celle la est très très poussive. J'ai fait les tests habituels, et ont est bien en dessous de la précédente. Le débitmètre plafonne à 500 g/s alors que l'ancienne montait à 800 g/s. Croisement du débitmètre, idem. La pression d'admission à l'arrêt à 2500 trs, et géométrie variable commandée à fond, est à 350 mbars alors qu'ancienne montait à 650 mbar. La mesure de la géométrie variable suit à peu prêt comme l'ancienne la commande. Sur cette 3eme skoda, l'ensemble FAP/CATA est d'origine et l'intercooler n'a pas encore été nettoyé. Sur les 2 précédentes, l'intercooler était complètement encrassé à cause des retours de la vanne EGR haute pression. |
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