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tademi16 05/05/2022 21h05

Salut les amis bon j'ai tout fait tout remonter proprement, j'ai récupéré les fiches vw , j'ai tout serré au bon couple de serrage.
J'en ai profité pour changer le filtre a gasoil
J'ai adapter mes nouveaux code injecteurs.
J'ai activé la pompe a carburant pendant 1 min avec le vagcom.
Et démarrage impossible...
J'avais pas de défaut et maintenant j'ai un défaut qui reste P00C600 (36)
Pression minimale non atteinte
Intermitent non confirmé...

De l'air dans le circuit ? Ou encore qu'un truc a remplacer...?
Les 4 injecteurs sont neuf
J'ai aussi remplacé les 2 vis et la durite retour injecteurs

Quattro899 05/05/2022 21h13

Salut

Active la pompe encore et encore

Envoie lui du start pilote sava l’amorcer

Sinon ouvre un injecteur quand tu demarre


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Bigorno91 05/05/2022 21h21

Slt
T'as bien serré tes tuyaux hp?

Legrizzly 05/05/2022 21h27

Salutation, Je rejoint les propos d'OVERSPEED, j'ai eu une seat ibiza qui était en mode dégrader, quand je faisais un réapprentissage du fap avec VCDS, ça repartais 5 minute puis rebelote.
Taux de cendre au dessus de 70 % et le différentiel de pression était énorme.

Dans ton cas c'est peu etre le problème d'injection qui a achever le FAP.

tademi16 05/05/2022 22h00

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 928781)
Salut

Active la pompe encore et encore

Envoie lui du start pilote sava l’amorcer

Sinon ouvre un injecteur quand tu demarre


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Ok je re test demain j'avais pu de batterie la ...

---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h57 ----------

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 928790)
Slt
T'as bien serré tes tuyaux hp?

Oui tout est bien serré les tuyaux HP ne sont pas au couple car j'avais pas de douille fendue mais j'ai bien serré

---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h58 ----------

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 928791)
Salutation, Je rejoint les propos d'OVERSPEED, j'ai eu une seat ibiza qui était en mode dégrader, quand je faisais un réapprentissage du fap avec VCDS, ça repartais 5 minute puis rebelote.
Taux de cendre au dessus de 70 % et le différentiel de pression était énorme.

Dans ton cas c'est peu etre le problème d'injection qui a achever le FAP.

Salut merci de ton retour, pour l'instant je me concentre sur les injecteurs, une fois que sa redemarre et tourne proprement je m'attaquerai au fap

Chabin31 05/05/2022 23h52

salut

oui active la pompe ,MAIS il faut surtout une bonne batterie pour avoir un régime minimum pour démarrer .si la batterie est trop faible a la poussette dans une descente

tademi16 06/05/2022 07h38

On va test avec deux batteries plus le chargeur. Et si sa prend pas on injectera du star pilote...

tademi16 06/05/2022 19h33

Bonsoir les amis
Bon avec de la batterie elle a redémarrer.
Sa claquait fort quand même, après un essai routier 10 min le moteur tourne bien bon toujours un peu bruyant mais il tourne à nouveau bien.
Il faut maintenant s'attaquer au fap pour pas détruire les nouveaux injecteurs.
Pendant l'essai encore des grosses fumée blanche par moment

Quel est la solution pour ce fap qui n'evacue pas les cendres ? Quel sont les choses à essayer au vagcom ou sur route avant d'envisager un démontage pour nettoyage ou un defap

Quattro899 06/05/2022 19h50

C’est maintenant que tu dois faire un apprentissage


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Legrizzly 06/05/2022 22h27

Si toujours en mode dégradé avec régénération non autorisée, reaprentissage fap, différentiel de pression, tout ce qui est lié au fap, ça devrai enlever le mode dégradé mais dès que tu roule ça va revenir. Après c'est au choix, nettoyage mais en général ça reporte le problème a quelque dizaine de mille, le changer, ou faire un off

tademi16 08/05/2022 09h23

Alors pour l'instant je ne suis pas en dégradé car on avait modifier la valeur d'initialisation du fap de 55g d'origine a 0 pour supprimer les défauts... Mais je vais remettre d'origine car il faut résoudre le problème et pas uniquement tricher sur les valeurs...

---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h19 ----------

Mais d'après ce que j'avais compris la régénération a fonctionné les suies ont été brûlé. J'avais injecté un dpf cleaner dans la sonde de température. Mais les cendres n'ont pas été évacué du fap ce qui génèrent la fumée blanche

djazairi42 09/05/2022 14h25

Salut à toi,

J'ai eu le meme soucis que toi avec les injecteurs , meme apres remplacement il faut que tu fais une adaptation de l'écart minimum sinon tu vas toujours entendre claqué ! Et attention ça ne fonctionne pas avec les VCDS clone , passage obligatoire chez VW pour ma part et depuis plus aucun soucis !
Pour ton fap si grosse fumée blanche c'est qu'il arrive en fin de vie je pense , tu devrais le vider et supprimer électroniquement

Khokho84 07/08/2022 09h17

Procédure vcds pour injecteur 1.6 tdi 90
 
Bonjour, j'ai eu un problème de claquement d'injecteur, il faut lancer la procédure de réglage de quantité d'injection, mais souvent elle ne se lance pas automatiquement, je suis rester sur les pédales de frein et d'accélérateur presque 30 minutes pour rien, pour cela il faut lancer d'abord la procédure de régénération de fap en roulant, moi j'ai rouler sur autoroute environ 20 minutes en 4eme à 110/120kmh.
Ensuite j'ai relancé la procédure de réglage de quantité d'injection et ça a fonctionné. Plus de claquement !

---------- Post added at 08h17 ---------- Previous post was at 08h16 ----------

Avec le clone ça passe, il faut faire une régénération de fap en roulant et lancer la procédure de réglage après.

OVERSPEED 09/08/2022 15h34

Bonjour
les forcages de regenerations avec un taux de cendre eleve c'est juste bon a faire ''cramer'' la voiture , l histoire du FAP qui dure et dure encore ... avec juste les regenerations c'est une legende car si la suie diminue les cendres augmentent .

Au revoir
OS

Maxtar 09/08/2022 16h33

Nettoyage
 
On peut faire un nettoyage sous pression du FAP avec un gros karcher.
Il me semble c est bien ça ??

POCOYO 09/08/2022 18h07

Salam le FAP éternel quel bonheur
Est non sa suffit pas de le passer au karcher comme disait un illustre personnage en son temps

Une fois cuit il est bon à changer
Comme dit OS


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

Binbin 09/08/2022 18h38

Bonjour,

Je voie une limite du taux de cendre a 70 g, et un taux de cendre de 55g acumullé dans le fap, il parais assez urgent de faire la régénération, une des condition n’est peut etre pas remplis pour qu’elle soit autorisé, bien lire ce que préconise le diag pour autoriser la régé.

Binbin 09/08/2022 20h01

Bonjour,

Je voie une limite du taux de cendre a 70 g, et un taux de cendre de 55g acumullé dans le fap, il parais assez urgent de faire la régénération, une des condition n’est peut etre pas remplis pour qu’elle soit autorisé, bien lire ce que préconise le diag pour autoriser la régé.

darkfury07 06/02/2023 16h34

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 942416)
Salam le FAP éternel quel bonheur
Est non sa suffit pas de le passer au karcher comme disait un illustre personnage en son temps

Une fois cuit il est bon à changer
Comme dit OS


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

Bonjour,

Et les produits qu'ils vendent sur internet qui disent de les laisser tremper pendant 12H minimum ne fonctionnerait pas non plus pour les récupérer?


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