Tlemcen Car electronics

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tademi16 13/04/2022 07h55

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 925790)
Bonjour
Après je me demande bien quels sont les frais effectué pour 8k chez vw...
j'ai demandé a vw ils refusent de me donner une copie de l'historique
ils me disent juste qu'il y a une grosse facture moteur a 176 000 KMS
je l'ai acheté aussi car il y avait eu tous ses frais sur le moteur, pour moi 8K ils te refont tous... et la a peine 75 000 kms rebelotte...
en plus le bloc bnz est réputé pour etre un des plus fiable
tademi16 est déconnecté


Deja 8K chez VW vu les prix pratiqués ..... bref ....
Le matage des portées dans les puits est une maladie irremediable sur les culasses a injecteurs pompe c est un defaut de conception qui apparit a fort kilometrage

on trouve au besoin des culasses neuves pour pas trop cher
https://www.ebay.co.uk
Cylinder Head T5 Touareg 2.5 TDI PD AXD AXE BLJ BPC BPD BPE BNZ BAC 070103063D
entre 700 et 1000 Pounds suivant les vendeurs

Il y a aussi des societes qui reparent en mettant des frettes dans les puits mais sur une culasse de 250000 km c est prendre des risques surtout qu elle a deja ete demontée a 176000 km

Sur Dark Matter Tuning - Home | Facebook il ya des photos des degats dans les puits et sur les injecteurs

Au revoir
OS

oui c'est sur vu les prix en concession...
oui pour les pièces je connais bien, meme en pologne c'est encore moins chère.
après il faut etre sur que sa soit sa le problème
je vais déja mettre un coup de vag com meme si a mon avis rien va en ressortir, puis je vais déposer les injecteurs voir la tete que sa a et controler les puits...

s'il faut changer la culasse je part sur du neuf direct

je suis un peu novice en mécanique "lourde" mais bon je me débrouille si on m'explique

---------- Post added at 08h54 ---------- Previous post was at 08h52 ----------

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 925783)
Salut

Il y a une pompe tandem avec joint torique sur ce modele ?

Sur 1.9tdi105 ca m est deja arrivé et c etait ce joint torique qui posait probleme

Ensuite il n y avait pas de probleme de ldr.

Cordialement

yes et c'est pas si bete que sa comme suggestion, j'ai cru voir une grosse fuite au niveau de la pompe ... je vais regarder sa de plus près
merci

---------- Post added at 08h55 ---------- Previous post was at 08h54 ----------

Citation:

Envoyé par malix83 (Message 925773)
Salut,

Fais teste retour injecteurs.

Qu’as-tu en défaut au diag?

Possible aussi d’un problème Fap,régénération trop fréquente ou continue…

toute manière le fap il va sauter...
je regarde le diag ce soir

OVERSPEED 18/04/2022 20h03

Bonjour
Le 2.5 L avec injecteur pompe c'est globalement le 4 cyl 2.0L des Audi du debut des années 2000 avec un cylindre en plus , c est tres loin d etre un moteur de camion , d ailleurs les anciennes Audi 100 et Volvo D5 avaient un 5 cylindres VW aussi

Au revoir
OS

larbou83 20/04/2022 02h21

salut
joints injecteurs pompe
y a pas de doute.

tademi16 01/05/2022 09h55

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 926653)
Bonjour
Le 2.5 L avec injecteur pompe c'est globalement le 4 cyl 2.0L des Audi du debut des années 2000 avec un cylindre en plus , c est tres loin d etre un moteur de camion , d ailleurs les anciennes Audi 100 et Volvo D5 avaient un 5 cylindres VW aussi

Au revoir
OS

ok merci de ta précision et sa signifie quoi ? enfin t'en pense quoi ?

tdipower11 01/05/2022 16h49

Slt
Commence par contrôler pour de gasoil dans ton huile..
Grande chance que les joints Injecteur sont hs. Il faut déposer les Injecteurs pour contrôler les joints. (Il faut prévoir les visserie a remplacé en même temps..
Contrôle ton turbo.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tademi16 02/05/2022 08h10

Citation:

Envoyé par tdipower11 (Message 928125)
Slt
Commence par contrôler pour de gasoil dans ton huile..
Grande chance que les joints Injecteur sont hs. Il faut déposer les Injecteurs pour contrôler les joints. (Il faut prévoir les visserie a remplacé en même temps..
Contrôle ton turbo.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut oui je vais démonter tout sa, mais pour l'instant je suis sur la polo
je ferai le T5 semaine pro
de toute manière je suis bon pour tout démonter je crois ( collecteur, admission, turbo, injecteurs ...)

tademi16 26/05/2022 19h01

Salut a tous bon aujourd'hui grosse journée méca...
J'ai tous déposer
Bon déjà le moteur c'est bien un échange standard de 2016
Le turbo a du jeu mais c'est pas ouf
Les injecteurs sont quasiment neuf, presque pas de calamine... Seulement les 1 et 2 et c'est léger.
Par contre ils ont bien force sur la culasse côté droit ...
Ce qui m'inquiète le plus a vrai dire c'est mes bougies qui sont pleines d'huile...
Je vous poste des photos des que possible

tdipower11 26/05/2022 19h08

Citation:

Envoyé par tademi16 (Message 931613)
Salut a tous bon aujourd'hui grosse journée méca...
J'ai tous déposer
Bon déjà le moteur c'est bien un échange standard de 2016
Le turbo a du jeu mais c'est pas ouf
Les injecteurs sont quasiment neuf, presque pas de calamine... Seulement les 1 et 2 et c'est léger.
Par contre ils ont bien force sur la culasse côté droit ...
Ce qui m'inquiète le plus a vrai dire c'est mes bougies qui sont pleines d'huile...
Je vous poste des photos des que possible


Slt prendre des photos des tes joint injecteur. Pour les bougies tu a déposé en première les bougies ou Injecteur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tademi16 26/05/2022 19h40

J'ai déposé en premier les injecteurs et après les bougies
Attend j'héberge les photos et je poste tt de suite

---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

https://ibb.co/89dLY8V
https://ibb.co/0QWNk2s
https://ibb.co/vqsWvvJ
https://ibb.co/QQt9jwF
https://ibb.co/C7R2kPN
https://ibb.co/vDPj3RK

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

https://i.ibb.co/sq6dW3r/IMG-20220526-185301-min.jpg
https://i.ibb.co/mSYsmTN/IMG-20220526-144946-min.jpg
https://i.ibb.co/LRQyhhC/IMG-20220526-143944-min.jpg
https://i.ibb.co/mTgJFWC/IMG-20220526-143919-min.jpg
https://i.ibb.co/LtV5LNb/IMG-20220526-142107-min.jpg
https://i.ibb.co/528Rrwf/IMG-2022052...41-min-min.jpg

tademi16 26/05/2022 20h50

https://youtube.com/shorts/nEHC7_xcYAw?feature=share

tademi16 27/05/2022 07h36

Citation:

Envoyé par tademi16 (Message 931625)

https://youtube.com/shorts/DOHBICsp65E?feature=share

---------- Post added at 08h36 ---------- Previous post was at 08h35 ----------

Vidéo de mon abres a came qui présente quelques rayures et brûlures. Et des puis d'injecteur qui sont propre mais un peu frotter à droite.
Mais sa avec un pont d'injecteur sa se corrigé normalement

OVERSPEED 27/05/2022 08h02

Bonjour
Les injecteurs montrent des traces de matage ( zones grises de chaque coté des joints toriques ) , ce n est pas bon signe car les injecteurs ont bougé dans leurs logements de part les vibrations .

IL faut regarder dans les alesages des puits d injecteur si au niveau des portées des joints toriques les surfaces sont toujours d origine ou si elles se sont degradées

Dans tous les cas c est pas terrible comme etat si les surfaces d appui des joints ne sont pas degradées c est remontable si pas il faut changer la culasse et les corps d injecteur

Au revoir

tademi16 27/05/2022 08h48

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 931656)
Bonjour
Les injecteurs montrent des traces de matage ( zones grises de chaque coté des joints toriques ) , ce n est pas bon signe car les injecteurs ont bougé dans leurs logements de part les vibrations .

IL faut regarder dans les alesages des puits d injecteur si au niveau des portées des joints toriques les surfaces sont toujours d origine ou si elles se sont degradées

Dans tous les cas c est pas terrible comme etat si les surfaces d appui des joints ne sont pas degradées c est remontable si pas il faut changer la culasse et les corps d injecteur

Au revoir

Bonjour alors étonnamment non au niveau des joints c'est pas abîmer c'est juste en haut ou sa a bien frotté aussi bien sur l'injecteur comme tu la souligné les parties grises que sur le bord du puis. Mais l'intérieur des puis n'a pas vraiment subi de déformation..
Moi c'est surtout l'huile sur les bougies qui m'inquiète le plus
Pour les injecteurs je pense joints neuf renforcer et pont d'injecteur pour les maintenir bien en place et sa devrai le faire

tdipower11 27/05/2022 23h18

Citation:

Envoyé par tademi16 (Message 931659)
Bonjour alors étonnamment non au niveau des joints c'est pas abîmer c'est juste en haut ou sa a bien frotté aussi bien sur l'injecteur comme tu la souligné les parties grises que sur le bord du puis. Mais l'intérieur des puis n'a pas vraiment subi de déformation..
Moi c'est surtout l'huile sur les bougies qui m'inquiète le plus
Pour les injecteurs je pense joints neuf renforcer et pont d'injecteur pour les maintenir bien en place et sa devrai le faire


Pour huile sur les bougies je pense que c'est suite a la dépose de Injecteur.
Je me rappelle plus ton niveau huile a beaucoup montée ?par contre je me rappelle plus exactement pour les joints Injecteur leur emplacement. Il faut faire très attention car c'est pas la même épaisseur.

Moi a ton places je prends en même temps une kit de réparation pour pompe tandems.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tademi16 28/05/2022 06h24

Citation:

Envoyé par tdipower11 (Message 931735)
Pour huile sur les bougies je pense que c'est suite a la dépose de Injecteur.
Je me rappelle plus ton niveau huile a beaucoup montée ?par contre je me rappelle plus exactement pour les joints Injecteur leur emplacement. Il faut faire très attention car c'est pas la même épaisseur.

Moi a ton places je prends en même temps une kit de réparation pour pompe tandems.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui le kit réparation toutes façons je vais le prendre sa vaut 30€...
Moi ce qui me fait peur c'est d'avoir un défaut de culasse et de tout remonter, changer pour qu'au final sa recommence


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