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Salut l'ami,
à la base, avant de toucher à la carto, le véhicule dépassait il les 6500 rpm ? Effectivement on ferme une partie de l'admission pour gagner du couple en bas, mais s'ils sont vraiment ouverts en position "repos", ça ne devrait pas gêner en haut. Pourquoi avoir fait un off ? Tout est resté brancher côté actionneurs ? DTC permanent ou sporadique ? Ca donne quoi si tu écris la carto stock côté rpm ? |
Salut nico
Oui j’ai la feuille du passage au banc et elle developpait + de 380cv en carto e85 a 7600 rpm avant qu’elle ne soit modifié par le preparateur Un dtc off car le bras en plastique qui ouvre les volets est cassé Je vais essayer de creuser demain Merci a vous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ---------- Avec la carto stock pareil bridé a 6500 rpm + defaut des volets admission bloquée position ouvert et fermés dans les 2 ecu donc sur les 2 culasses Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Et si tu balance la carto E85 ?
---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h38 ---------- Avec ton off sur les swirls au pire.. |
Citation:
J’y ai pas acces poto … je pourrai essayer de la recuperer mais bon… Notre ami tristan m’a fourni un fichier ori d’origine Audi, mieux qu’une VR Je vais repartir donc d’une bonne base on verra bien la suite.. parce que en fait meme au point mort en accelerant elle bride a 6500…. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Salut,
Donc on dirait bien un pb de remplissage des cylindres. L aéro interne tubulure est un domaine complexe suis pas surpris que sur ce genre de moteur ça fonctionne pas de virer les flaps. |
Et pourtant j’ai le rapport de banc les gars je vous promet que juste avant qu’elle repasse en stage 1 chez le preparateur elle montait a + 8000 rpm
Donc soit l’ancien proprio avait une carto qui gerait la suppression des flaps autres qu’avec dtc off Soit une grosse coincidence le bras actionneur des flaps a cassé pendant la mesure sur le banc juste apres qu’elle ait ete flashée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
mets lui un bras actionneur et re test (si tu trouves pas , tu le confectionnes) |
Citation:
Dommage ça aurait écarté pas mal d'hypothèses. Attention pas sur qu'au point mort l'ECU autorise d'atteindre le rupteur, même en temps normal. D'après ce que je vois sur la toile les flaps sont bien ouvert en position repos, alors ca devrait le faire en théorie. Citation:
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Il sert de "fusible" et met en garde sur l'état de santé des flaps, et leur mobilité. S'il casse c'est peut être que la commande est devenue trop dure et qu'il y a un risque qu'un volet casse et soit aspiré par le moteur, là c'est moins drôle. Après tu dis que d'après le client l'admission a été nettoyé, est ce que la mobilité des volets et leur état on état vérifié ? Une chose est sur c'est que moi lorsque je fait un off sur les flaps, je dépose tous les volets et met des bouchons c'est plus safe. |
salut Quattro sans être méchant tu as un tool a 5k€, tu travailles sur une voiture sportive haut de gamme, il te manque juste a faire faire un mod a 50€ ! tu fais une demande modfile et si sa fonctionne pas ils vont te rembourser !
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salut bk je suis pas comme sa loin de la t'inquiete j'ai deja regardé avec modfiles son "mod" est identique a 100% au mien c'est juste un dtc off rien de plus, ya pas 36 manieres de le faire.. il m'a dit qu'il allait regarder de plus pres s'il a le temps mais les soft proposent rien la dessus donc je pense que sa se fait pas la dessus simplement parceque c'est une gestion par depression
nico oui t'as raison ya plus propre pour condamner les flap, le mec a bien nettoyer en demontant l'admission complete, je viens de reinjecter un file sgo d'origine audi je vais retravailler sur celui la je remonte et je vous tiens au jus |
Je suis quasi sur à 100% que c'est le off qui pose problème,
en stock tu arrives à effacer le DTC au +APC ? Si oui et que tu es sur de l'état des flaps, remet en état la commande, injecte un ori et ça devrait le faire (tu verras après pour le stage 1). https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/74183 Apparemment tu as qu'un seul actionneur pour la commande, et deux biellettes les deux sont cassées ? |
salut les potos,
bon je suis donc reparti sur une carto originale AUDI j'ai fait mes dtc sur les 2 ECU et le probleme est identique nico, il y a deux actionneurs et deux capteurs ( un par culasse ) je lui ai dit de changer le bras actionneur cassé, et decatalyser je vous tiendrai au courant des avancements merci pour vos conseils les gars ---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 17h22 ---------- vu la calamine qu'il y avait dans l'admission sa m'etonnerait pas que le cata soit aussi degeu ... |
attention !!!!!!!
respectes la procédure pour le nettoyage tournes ton vilebrequin a la main , de façon à mettre les soupapes en position fermées puis idem pour chaque cylindre ---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h32 ---------- une lampe , un aspirateur etc , le matos ..... ---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h33 ---------- Je laisserais le cata en dernier |
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