![]() |
1 pièce(s) jointe(s)
Slt la team
Alors, ce matin, j'ai ouvert le capot juste pour regarder la durite entrée egr et y a de l'huile dedans, un peu mais sale. Donc, j'en ai conclu que j'ai exploser une durite. Je prend une lampe et bingo. La durite sorti turbo exploser. Je comprend mieux le mode dégradé turbo et la fumé noir tout le temps. Demain, je commande cette durite en même temps qu'une distribution, visseries, joints, ect ..... Pièce jointe 95759 Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Faire une distribution sur un moteur de 260000 km qui fume ? c est mettre la charue avant les boeufs . Il faudrait deja verifier les coussinets de bielles et la pompe a huile car si c est HS ou pas loin d etre HS rien ne sert de faire des frais sur la distribution . Sans meme parler d autres elements comme le volant moteur , l embrayage , les injecteurs et l etat des puits d injecteurs une chose qui n est pas reparable donc c est culasse neuve . Au revoir OS |
Salut
voir avec outil de diag pression turbo en essaie routier si la pression est conforme , sinon tu vas détruire encore ta durite |
Re
Citation:
Citation:
Mais elle sera faite en même temps. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Slm,
Sur ta courbe pression turbo, elle est à combien de bars? Car injecter un stage 1 et 15 jours faire un turbo faut pas chercher plus loin. Remet ton ori avant de tous changer. D'ou viens ton fichier du net ou fait par un pro? @++++ |
Citation:
Je sais pas pour la pression turbo. J'ai été voir un pro que je connais et il à pris le fichier du net après avoir envoyé mon fichier d'origine. Après, mon turbo d'origine avait grippé une fois mais j'ai mis peut-être 1 an pour le déposer et nettoyer. J'ai tester avant le stage 1 et pour moi elle tournais bien. Après le stage 1, j'ai taper dedans et eu un mode dégradé. Après, bah, j'ai encore taper dedans et la casse. La vis de l'axe s'est desserrer et l'axe turbo cassé. Bref, maintenant que le mal est fait, je vais déjà commander la durite et mettre la carto d'origine. Ensuite, dés que j'aurais fini mes clients, je m'attaque à mon moteur. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Slt,
Pour avoir un mode dégradé c'est que ton turbo a dépassé la limite pression ducoup il se met en sécurité. Tu a le fichier pour vérifier. @++++ |
Citation:
Ok, je fait un scan demain. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Vu le prix d un moteur d occasion en 140 cv et l etat potentiel du moteur d orgine a 260000 km ... autant partir d un moteur d occasion et de le reviser , cela permets en plus d avoir du temps sans avoir une voiture en pieces detachées non roulante . Les operations de rectification culasse et autres seront identiques en plus si la culasse est HS au niveau des puits d injecteur cela ne va changer grand chose . Au revoir OS |
Slt
Citation:
Soit un moteur d'occasion ou une autre voiture . Je préfère gardé la voiture car en très bonne état carrosserie et intérieur. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Bonjour
en 2023 avec les ZFE le marche de l occasion va deborder de voitures bradées donc une voiture de 20?? avec 270000 km la valeur ca va etre ??? voir beaucoup moins en plus diesel avec injecteur pompe donc pas la technologie qui pollue le moins. La garder pour la finir peut etre , investir des sommes deraisonables cela pose question . Au revoir OS |
Slt à tous
Un peu de news . J'ai changé plusieurs injecteurs pompe et toujours le même cylindre qui merde. Et depuis, j'ai abandonné ma voiture. Trop de travail. J'ai fait venir un pote Vw y a quelques jours et pour lui, une bielle de plier. Donc, j'ai acheter un moteur sur leboncoin. Et comme les journées commence à être courtes, je vais sûrement déposer le moteur. Voilà pour l'instant les nouvelles. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Slt
Voilà, j'ai commencé les travaux sur ma voiture. Photo de la bielle qui est légèrement plier. Maintenant, faut que j'en trouve une rapidement. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c914c736d5.jpg Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Slt
Suite . J'ai trouver une bielle et j'ai fini par tout remonter. Très compliqué (après avoir amorcé la pompe à huile) de démarrer. Obligé d'utiliser le start pilote. Donc, elle démarre bien et n'a pas de secousses au ralenti. Demain matin, premier démarrage et peut-être un test sur route si j'ai le temps. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6221b16c7b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...e4a7a6f964.jpg Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Hello mon amis bien vue ta bien bosser la bielle avais cintré avec l huile ou elle te bouffe de l'eau
|
salut
bonjour l'oxydation des cylindres !!!!!!!! ---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h03 ---------- test la pression d'huile moteur |
Re
Citation:
Si je n'aurais pas essayé de démarrer la voiture quand j'avais cassé le turbo, je n'aurais rien tordue. Citation:
Ok, je vais regarder cela demain. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Slt
Zenata, la pression d'huile sur ce moteur, peut se contrôler avec le vcds ? Merci Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Slt
Tout est ok, contrôler par un mécano vw. Par contre, depuis ce dimanche, elle fume beaucoup et échappement rempli d'huile moteur. Après la dépose du turbo échange standard, c'est bien le turbo qui est hs et il est vrai qu'il sifflait beaucoup mais voilà. Bref, j'ai appelé le magasin pour le turbo qui est garantie et le mec m'a carrément demandé pourquoi il ne fonctionne plus. Perso, aucune idée car c'est comme tout, tu achète un truc et qu'il tombe en panne .... Pas grave, il en as commandé un et me tiens au courant. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Citation:
certainement que tu n'a pas mis d'huile dans le turbo ou que t'as mis en route directement alors qu'il faut débrancher le pmh et faire tourner le moteur pour que l'huile monte au turbo. Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Slt
Non, j'ai bien l'huile avec une seringue fournie et j'ai débrancher la prise injecteurs et j'ai lancé le démarreur durant 10s deux fois (avec une batterie en parallèle) pour que la pression monte. J'ai vérifié sous le turbo au tuyau de retour d'huile s'il y avait bien de l'huile et tout était ok. C'est déjà un turbo reconditionné . Je suis sûrement tombé sur le mauvais numéro tout simplement. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Slt
Voilà, turbo récupéré et remonter. Tout est fait selon la procédure. Tout neuf même la vidange qui n'avait même pas 100 km. Plus cas rouler un peu avec . Merci Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Slt
Bon, y a 1 mois, encore un turbo . Le truc, c'est que mon moteur s'est emballé. J'ai fini par l'éteindre en l'étouffent après avoir galèrer à enlever la durite sous la vanne egr. Bref, pompe à huile neuve et coussinets de bielles aussi. Manque plus qu'un turbo ou un chra. De préférence hybride mfs mais dure dans mon petit budget. Si vous avez des liens fiables, je suis preneur. Merci Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk |
Citation:
[/QUOTE] tu peut test avec un essence aussi , tu n'aura pas le vraix tu taux , car limiter en bar , donc si monte a fond sur chaque cylindre , ca dois etre good , maintenant si tu a des valeur minim tu le verra de suite ! Citation:
|
Slt
Depuis, c'est soucis est résolu avec une bielle d'occasion. Pour la compression, j'ai pas l'outil diesel. Entre temps, j'ai cassé 2 turbo et un qui fuyait de l'huile moteur à l'échappement. Là, il manque juste l'achat d'un turbo soit d'occasion si j'en trouve un et ensuite un turbo ou chra mfs . Le olus chiant, c'est de trouver un bon site de turbo. Merci Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Slt
Ok, je le ferais mais là, je veut déjà qu'elle roule. J'ai vu Rdyshop qui m'a l'air pas mal. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h43. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved