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toze60 10/07/2022 10h24

1 pièce(s) jointe(s)
Slt la team

Alors, ce matin, j'ai ouvert le capot juste pour regarder la durite entrée egr et y a de l'huile dedans, un peu mais sale.

Donc, j'en ai conclu que j'ai exploser une durite.

Je prend une lampe et bingo.
La durite sorti turbo exploser.

Je comprend mieux le mode dégradé turbo et la fumé noir tout le temps.

Demain, je commande cette durite en même temps qu'une distribution, visseries, joints, ect ..... Pièce jointe 95759

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OVERSPEED 10/07/2022 10h49

Bonjour
Faire une distribution sur un moteur de 260000 km qui fume ? c est mettre la charue avant les boeufs .
Il faudrait deja verifier les coussinets de bielles et la pompe a huile car si c est HS ou pas loin d etre HS rien ne sert de faire des frais sur la distribution .
Sans meme parler d autres elements comme le volant moteur , l embrayage , les injecteurs et l etat des puits d injecteurs une chose qui n est pas reparable donc c est culasse neuve .

Au revoir
OS

zenata 10/07/2022 12h50

Salut

voir avec outil de diag pression turbo en essaie routier
si la pression est conforme , sinon tu vas détruire encore
ta durite

toze60 10/07/2022 15h46

Re
Citation:

Envoyé par zenata (Message 938274)
Salut

voir avec outil de diag pression turbo en essaie routier
si la pression est conforme , sinon tu vas détruire encore
ta durite

Ok, je vais déjà déposé la durite pour avoir la référence exacte.
Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 938234)
Bonjour
Faire une distribution sur un moteur de 260000 km qui fume ? c est mettre la charue avant les boeufs .
Il faudrait deja verifier les coussinets de bielles et la pompe a huile car si c est HS ou pas loin d etre HS rien ne sert de faire des frais sur la distribution .
Sans meme parler d autres elements comme le volant moteur , l embrayage , les injecteurs et l etat des puits d injecteurs une chose qui n est pas reparable donc c est culasse neuve .

Au revoir
OS

Non, je ne vais pas faire la distribution de suite.
Mais elle sera faite en même temps.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

xdols 10/07/2022 15h52

Slm,

Sur ta courbe pression turbo, elle est à combien de bars?

Car injecter un stage 1 et 15 jours faire un turbo faut pas chercher plus loin.

Remet ton ori avant de tous changer.

D'ou viens ton fichier du net ou fait par un pro?

@++++

toze60 10/07/2022 19h20

Citation:

Envoyé par xdols (Message 938299)
Slm,

Sur ta courbe pression turbo, elle est à combien de bars?

Car injecter un stage 1 et 15 jours faire un turbo faut pas chercher plus loin.

Remet ton ori avant de tous changer.

D'ou viens ton fichier du net ou fait par un pro?

@++++

Slt

Je sais pas pour la pression turbo.

J'ai été voir un pro que je connais et il à pris le fichier du net après avoir envoyé mon fichier d'origine.

Après, mon turbo d'origine avait grippé une fois mais j'ai mis peut-être 1 an pour le déposer et nettoyer.
J'ai tester avant le stage 1 et pour moi elle tournais bien.

Après le stage 1, j'ai taper dedans et eu un mode dégradé.
Après, bah, j'ai encore taper dedans et la casse.
La vis de l'axe s'est desserrer et l'axe turbo cassé.

Bref, maintenant que le mal est fait, je vais déjà commander la durite et mettre la carto d'origine.

Ensuite, dés que j'aurais fini mes clients, je m'attaque à mon moteur.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

xdols 10/07/2022 19h32

Slt,

Pour avoir un mode dégradé c'est que ton turbo a dépassé la limite pression ducoup il se met en sécurité.

Tu a le fichier pour vérifier.

@++++

toze60 10/07/2022 21h46

Citation:

Envoyé par xdols (Message 938314)
Slt,



Pour avoir un mode dégradé c'est que ton turbo a dépassé la limite pression ducoup il se met en sécurité.



Tu a le fichier pour vérifier.



@++++

Re

Ok, je fait un scan demain.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 11/07/2022 06h22

Bonjour
Vu le prix d un moteur d occasion en 140 cv et l etat potentiel du moteur d orgine a 260000 km ... autant partir d un moteur d occasion et de le reviser , cela permets en plus d avoir du temps sans avoir une voiture en pieces detachées non roulante .
Les operations de rectification culasse et autres seront identiques en plus si la culasse est HS au niveau des puits d injecteur cela ne va changer grand chose .

Au revoir
OS

toze60 11/07/2022 06h49

Slt
Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 938339)
Bonjour

Vu le prix d un moteur d occasion en 140 cv et l etat potentiel du moteur d orgine a 260000 km ... autant partir d un moteur d occasion et de le reviser , cela permets en plus d avoir du temps sans avoir une voiture en pieces detachées non roulante .

Les operations de rectification culasse et autres seront identiques en plus si la culasse est HS au niveau des puits d injecteur cela ne va changer grand chose .



Au revoir

OS

C'est marrant ce que tu dit car ma femme m'a dit la même chose.

Soit un moteur d'occasion ou une autre voiture .

Je préfère gardé la voiture car en très bonne état carrosserie et intérieur.

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OVERSPEED 11/07/2022 07h36

Bonjour
en 2023 avec les ZFE le marche de l occasion va deborder de voitures bradées donc une voiture de 20?? avec 270000 km la valeur ca va etre ??? voir beaucoup moins en plus diesel avec injecteur pompe donc pas la technologie qui pollue le moins.

La garder pour la finir peut etre , investir des sommes deraisonables cela pose question .

Au revoir
OS

toze60 03/11/2022 06h32

Slt à tous

Un peu de news .
J'ai changé plusieurs injecteurs pompe et toujours le même cylindre qui merde.
Et depuis, j'ai abandonné ma voiture.
Trop de travail.
J'ai fait venir un pote Vw y a quelques jours et pour lui, une bielle de plier.
Donc, j'ai acheter un moteur sur leboncoin.
Et comme les journées commence à être courtes, je vais sûrement déposer le moteur.
Voilà pour l'instant les nouvelles.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

toze60 10/11/2022 23h05

Slt

Voilà, j'ai commencé les travaux sur ma voiture.

Photo de la bielle qui est légèrement plier.

Maintenant, faut que j'en trouve une rapidement. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c914c736d5.jpg

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toze60 21/11/2022 19h41

Slt

Suite .
J'ai trouver une bielle et j'ai fini par tout remonter.

Très compliqué (après avoir amorcé la pompe à huile) de démarrer.
Obligé d'utiliser le start pilote.

Donc, elle démarre bien et n'a pas de secousses au ralenti.

Demain matin, premier démarrage et peut-être un test sur route si j'ai le temps.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6221b16c7b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...e4a7a6f964.jpg

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

akasa67 21/11/2022 20h03

Hello mon amis bien vue ta bien bosser la bielle avais cintré avec l huile ou elle te bouffe de l'eau

zenata 21/11/2022 20h06

salut

bonjour l'oxydation des cylindres !!!!!!!!

---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

test la pression d'huile moteur

toze60 21/11/2022 20h30

Re

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 957664)
Hello mon amis bien vue ta bien bosser la bielle avais cintré avec l huile ou elle te bouffe de l'eau

Oui, à cause de l'huile moteur qui s'est retrouvé dans les cylindres.
Si je n'aurais pas essayé de démarrer la voiture quand j'avais cassé le turbo, je n'aurais rien tordue.
Citation:

Envoyé par zenata (Message 957665)
salut

bonjour l'oxydation des cylindres !!!!!!!!

---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

test la pression d'huile moteur

Oui, la voiture est resté 15 jours dehors le temps que je trouve le temps de m'en occuper.

Ok, je vais regarder cela demain.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

toze60 23/11/2022 06h08

Slt

Zenata, la pression d'huile sur ce moteur, peut se contrôler avec le vcds ?

Merci

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

toze60 29/11/2022 11h07

Slt

Tout est ok, contrôler par un mécano vw.

Par contre, depuis ce dimanche, elle fume beaucoup et échappement rempli d'huile moteur.
Après la dépose du turbo échange standard, c'est bien le turbo qui est hs et il est vrai qu'il sifflait beaucoup mais voilà.

Bref, j'ai appelé le magasin pour le turbo qui est garantie et le mec m'a carrément demandé pourquoi il ne fonctionne plus.
Perso, aucune idée car c'est comme tout, tu achète un truc et qu'il tombe en panne ....

Pas grave, il en as commandé un et me tiens au courant.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Antoine73 30/11/2022 08h46

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 958585)
Slt

Tout est ok, contrôler par un mécano vw.

Par contre, depuis ce dimanche, elle fume beaucoup et échappement rempli d'huile moteur.
Après la dépose du turbo échange standard, c'est bien le turbo qui est hs et il est vrai qu'il sifflait beaucoup mais voilà.

Bref, j'ai appelé le magasin pour le turbo qui est garantie et le mec m'a carrément demandé pourquoi il ne fonctionne plus.
Perso, aucune idée car c'est comme tout, tu achète un truc et qu'il tombe en panne ....

Pas grave, il en as commandé un et me tiens au courant.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

salut

certainement que tu n'a pas mis d'huile dans le turbo ou que t'as mis en route directement alors qu'il faut débrancher le pmh et faire tourner le moteur pour que l'huile monte au turbo.


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

toze60 30/11/2022 10h40

Slt

Non, j'ai bien l'huile avec une seringue fournie et j'ai débrancher la prise injecteurs et j'ai lancé le démarreur durant 10s deux fois (avec une batterie en parallèle) pour que la pression monte.

J'ai vérifié sous le turbo au tuyau de retour d'huile s'il y avait bien de l'huile et tout était ok.

C'est déjà un turbo reconditionné .

Je suis sûrement tombé sur le mauvais numéro tout simplement.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

toze60 03/12/2022 06h41

Slt

Voilà, turbo récupéré et remonter.
Tout est fait selon la procédure.
Tout neuf même la vidange qui n'avait même pas 100 km.

Plus cas rouler un peu avec .

Merci

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

toze60 16/07/2025 22h36

Slt

Bon, y a 1 mois, encore un turbo .

Le truc, c'est que mon moteur s'est emballé.
J'ai fini par l'éteindre en l'étouffent après avoir galèrer à enlever la durite sous la vanne egr.

Bref, pompe à huile neuve et coussinets de bielles aussi.

Manque plus qu'un turbo ou un chra.
De préférence hybride mfs mais dure dans mon petit budget.

Si vous avez des liens fiables, je suis preneur.

Merci

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

kis2a 17/07/2025 21h17

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 937676)
Bonjour
les compressions sa donne quoi ?

Impossible de mettre un coup de démarreur et du coup, ça bouffer la batterie et 2 coup de clé. Bonne question, justement, je n'ai pas l'appareil pour les dièsel mais que pour les essences.
[/QUOTE]

tu peut test avec un essence aussi , tu n'aura pas le vraix tu taux , car limiter en bar , donc si monte a fond sur chaque cylindre , ca dois etre good , maintenant si tu a des valeur minim tu le verra de suite !


Citation:

Envoyé par toze60 (Message 937701)
ReEn fait, les cylindres était rempli d'huile moteur.

pour moi au démarrage fume bleu = joint de queue de soupapes qui sont naze !

toze60 17/07/2025 22h28

Slt

Depuis, c'est soucis est résolu avec une bielle d'occasion.

Pour la compression, j'ai pas l'outil diesel.

Entre temps, j'ai cassé 2 turbo et un qui fuyait de l'huile moteur à l'échappement.

Là, il manque juste l'achat d'un turbo soit d'occasion si j'en trouve un et ensuite un turbo ou chra mfs .
Le olus chiant, c'est de trouver un bon site de turbo.

Merci

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

kis2a 17/07/2025 22h45

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 1059434)
Slt


Pour la compression, j'ai pas l'outil diesel.

moi non plus , j'utilise un essence meem sur des diesel , tu verra de suite tkt si un soucis de compression ::D

toze60 18/07/2025 09h37

Slt

Ok, je le ferais mais là, je veut déjà qu'elle roule.

J'ai vu Rdyshop qui m'a l'air pas mal.

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk


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