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une question ,combien de temps a t il tourné avec ce claquement?
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Aurais tu la méthode pour prendre les pressions via le vagcom en premier. Il faut je redemonte la face avant pr brancher le mano. Merci ---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h29 ---------- Citation:
---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h30 ---------- J'ai tout bien respecté. Les couples les angles ... Je suis assez pointilleux dans le travail Oui voilà moi ma plus grande interrogations c'est pas de bruit avant vidange et un claquement juste après celle ci... |
Bonjour,
ton bruit est il présent a froid a chaud ou tout le temps, des poussoires qui désamorce ou qui grippe ça arrive |
Citation:
Après 3 semaine j'ai redémarré le bus ce soir avec des amis et tous le monde me dit que c'est le bruit Normal d'un 5 cylindres... Moi je le trouve beaucoup plus bruyant qu'avant. Pour moi il y a bien un avant et après vidange |
C'est le bloc à cascade de pignons ? Vérifie que le bruit ne vient pas de là. Si c'est le cas il faut intervenir avant que ça ne casse. C'est une des maladies de ce moteur...
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Bon j'ai cherché un peu sur le vagcom
Je ne trouve rien sur la pression d'huile. J'ai la température et la quantité mais c'est tout ---------- Post added at 15h01 ---------- Previous post was at 14h59 ---------- Citation:
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J'ai refait une petite vidéo quand on ouvre le bouchon d'huile , fumée branche plus un bruit
Voici le lien https://youtube.com/shorts/TqWxFNQwHSg?feature=share |
Comme dit avant je regarderai l'etat des poussoirs et de l'aac
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Avant de tout démonter il faut être sur car des poussoirs a 200k sur un moteur toujours entretenu j'y crois moyen...
En tous cas sur ce moteur ci. Il faut déjà que je contrôle la pression d'huile mais malgré qu'il y ai un capteur de pression sur le véhicule impossible de trouver la pression sur le vagcom |
Bon je viens de parcourir un post anglais pendant 30 min. Le capteur de pression ne servirai que d'interrupteur... Pour mesurer la pression mano obligatoire... Et gros bazar pour aller le brancher. Il faut démonter a nouveau la face avant ...il est situé en bas derrière le compresseur de clim
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Bonjour
Beaucoup de proprietaire de T5 dans les pays anglosaxons installe des jauges suplementaires , il existe des jauges combinées pression temperature https://rhyatgaugepods.com/en/vw-t5/...52mm-gauge-pod https://www.burtonpower.com/oil-temp...-mocopotg.html Chez Burton il y a des capteurs aussi Au revoir OS |
Oui je pense que quitte à tout démonter c'est une bonne solution.
D'origine j'ai déjà un mano de température huile . Mais je pense que c'est pas mal d'avoir la pression aussi . Bonne journée |
Citation:
Essaye d'accélérer l'égerment jusqu'à 1000tr/min (véhicule à l'arrêt), si le moteur vibre alors AAC/poussoirs hors service,, Bon diag, |
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https://youtube.com/shorts/ODbdQuRn-2Y?feature=share
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Salut démonte le cache culbuteur et vérifie les AAC et poussoirs, même si ça été dit plusieurs fois je vois que ça. Après je vérifierais aussi la pression réel d'huile histoire d’être tranquille une fois les réparation faites
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Bonjour
En cas de panne ou de probleme sur une voiture il faut '' s attaquer au probleme '' et arreter de discuter '' que peut etre mais si alors peut etre que '' . Demonter le cache culbu et mesurer la pression c'est pas comme sortir le vilebrequin en terme de travail et au moins cela permets d' avancer: Soit c est ca soit on cherche ailleurs . Au revoir OS |
Citation:
Et le cache culbuteur pourquoi le démonter? ---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h50 ---------- Citation:
Les poussoir sont sous l'arbre à cames qui est sur l'axe des pignons... Un sacré boulot pour vérifier les poussoirs. Encore une fois j'avais déjà contrôler mon arbre a came quand J'ai fait mes joints d'injecteur et mon installation de pont d'injecteur. L'arbre avait l'air propre ... Des légère traces cuivré mais rien de méchant il me semble... |
Bonjour
la portee des cames et l etat des poussoirs c'est deux choses differentes si la capsule interne est HS cela ne se voit pas sans demontage . Pour ce qui est du demontage de la face avant , chaque vehicule a ses propres particularités , moi quand j ai comment on accedait au moteur sur un Land Discovery IV , je me suis mis a courrir loin et vite et je n en ai jamais acheté et il y a plein de voiture comme cela . Et surtout ce n est pas parce que un moteur est reputé fiable que tous les moteurs de ce type durent et durent encore , il y a des avaries sur tous les moteurs et dans toutes les marques c est la faute a pas de chance . Au revoir OS |
Bonsoir,
"L'arbre avait l'air propre ... Des légère traces cuivré mais rien de méchant il me semble..." Quand je lis ça, çà ne m'a pas l'air très précis, tout de même les traces cuivré m’inquiètent quelque peu. A quel niveau? Sur une pointe de came? autre part? Un poussoir hydro, si t’appuie dessus et qu'il descend, il est mort ou ne reçoit pas la P° d'huile. |
Bonjour désolé du retard mais avec le boulot pas eu le temps de m'occuper du T5.
Bon je viens de tout redémonté pour voir montrer l'arbre je poste quelques photos ---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h03 ---------- https://ibb.co/cDk2Fnn https://ibb.co/6y9grGh https://ibb.co/rM5zccx https://ibb.co/nCpRrzB https://ibb.co/Rvgjzrb https://ibb.co/nkXcQBD https://ibb.co/9ssHygF |
3 pièce(s) jointe(s)
Quelques photos
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4 pièce(s) jointe(s)
Et voilÃ* le reste en espérant que vous pourrez y voir quelques choses...
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Slt
Difficile de bien voir comme ça. Regarde la photo ci jointe, j'ai entouré ce qu'il faut regarder. La première photo, c'est le tien et on va pas trop si c'est arrondi. La deuxième, c'est une ancienne voiture 1l9 tdi que j'avais. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c1581ae732.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b50ea3a663.jpg Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Citation:
Oui moi c'est bien arrondi mis a part les micros rayures et le changement de couleur par endroit. Rien de plat ou autre. |
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