Tlemcen Car electronics

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Tristan25 20/09/2022 12h17

Salut
Je vois plusieurs chose assez bizarre
Concernant l’ecu moteur , tu change de moteur sans changer le calculateur moteur?
Tu parle de pompe de gavage, sur le 3.0 tdi elle se met en route uniquement au démarrage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ddar85 20/09/2022 12h45

Salut,
Merci de t'intéresser à mon problème.
Concernant l'ecu moteur, le mécano ne m'a pas dit de l'acheter avec le moteur et ça n'avait pas l'air de le perturber plus que ça.
Pour la pompe de gavage, j'ai lu sur le SSP298 que dès que l'on ouvre la porte conducteur la pompe de gavage s'active pendant 2 secondes, hors sur le mien elle ne s'active pas.

zenata 20/09/2022 13h24

Salut

VIN: WVGZZZ7LZ6D018842 Mileage: 320420km-199099miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 059-907-401-ASB.clb
Part No SW: 7L0 907 401 HW: 8E0 907 401 AB
Component: 3.0L V6TDI G000AG 0110
Revision: --H02--- Serial number: VWZ3Z0E1382942
Coding: 0011779
Shop #: WSC 66565 257 00032
VCID: 683A6E2F9B7C88526D2E2D-5140

1 Fault Found:
013128 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724)
P3348 - 008 - Electrical Malfunction
Freeze Frame:
Fault Status: 01101000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 320422 km
Time Indication: 0

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Temperature: 17.1∞C
Duty Cycle: 80.9 %
Voltage: 12.08 V
Duty Cycle: 0.4 %

Readiness: 1 1 0 X 1


Chassis Type: XX (7L - VW Touareg (2003 > 11/2006))
Scan: 01 02 03 05 06 08 09 11 13 15 16 17 18 19 1C 22 29 32 34 36
37 39 3C 46 47 55 56 57 64 65 68 69 6C 6D 6E 75 76 77

VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX Mileage: 320420km-199099miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 059-907-401-ASB.clb
Part No SW: 7L0 907 401 HW: 8E0 907 401 AB
Component: 3.0L V6TDI G000AG 0090
Revision: --H01--- Serial number: XXXXXXXXXXXXXX
Coding: 0011779
Shop #: WSC 12345 123 45725
VCID: 683A60AF9B7C88526D2E2D-5140

6 Faults Found:
013128 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724)
P3348 - 008 - Electrical Malfunction
Freeze Frame:
Fault Status: 01101000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 320422 km
Time Indication: 0

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Temperature: 13.5∞C
Duty Cycle: 80.9 %
Voltage: 12.08 V
Duty Cycle: 0.4 %

009261 - Exhaust Gas Temperature Sensor; B1 S3
P242D - 000 - Short to Plus
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 320422 km
Time Indication: 0

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Temperature: 545.2∞C
Temperature: 601.8∞C
(no units): 0.0
Temperature: 17.1∞C

005658 - Glowplug for Cylinder 1 (Q10)
P161A - 001 - Open Circuit
Freeze Frame:
Fault Status: 01100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 320422 km
Time Indication: 0

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Duty Cycle: 1.0 %
Voltage: 11.86 V
Duty Cycle: 15.0 %
Temperature: 13.5∞C

005659 - Glowplug for Cylinder 2 (Q11)
P161B - 001 - Open Circuit
Freeze Frame:
Fault Status: 01100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 320422 km
Time Indication: 0

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Duty Cycle: 1.0 %
Voltage: 11.86 V
Duty Cycle: 15.0 %
Temperature: 13.5∞C

005662 - Glowplug for Cylinder 5 (Q15)
P161E - 001 - Open Circuit
Freeze Frame:
Fault Status: 01100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 320422 km
Time Indication: 0

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Duty Cycle: 1.0 %
Voltage: 11.86 V
Duty Cycle: 15.0 %
Temperature: 13.5∞C

005663 - Glowplug for Cylinder 6 (Q15)
P161F - 001 - Open Circuit
Freeze Frame:
Fault Status: 01100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 320422 km
Time Indication: 0

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Duty Cycle: 1.0 %
Voltage: 11.86 V
Duty Cycle: 15.0 %
Temperature: 13.5∞C

Readiness: 1 2 0 1 1

ddar85 20/09/2022 13h30

Je vais contrôler tout ça.
Merci.

zenata 20/09/2022 14h13

TDI Lift Pump Activation with VCDS
https://www.youtube.com/watch?v=VZYJjMNfQ-I
commencer par résoudre aussi le dtc concernant
013128 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724)
c'est bizarre pas le même diag sur les deux ecu !!!!!

---------- Post added at 12h46 ---------- Previous post was at 12h44 ----------

https://wiki-ross--tech-com.translat...r&_x_tr_pto=sc

---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 12h46 ----------

va aussi dans bloc de mesure
https://www.ross-tech.com/vcds/tour/m-blocks.php
engine speed G28 , etc .....

---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

https://www.ross-tech.com/vcds/tour/b-settings.php
Fuel pump status ????

---------- Post added at 13h02 ---------- Previous post was at 13h01 ----------

Il faut aller étape par étape
retirer les dtc présent

---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h02 ----------

Citation:

Envoyé par ddar85 (Message 947910)
Salut,
Merci de t'intéresser à mon problème.
Concernant l'ecu moteur, le mécano ne m'a pas dit de l'acheter avec le moteur et ça n'avait pas l'air de le perturber plus que ça.
Pour la pompe de gavage, j'ai lu sur le SSP298 que dès que l'on ouvre la porte conducteur la pompe de gavage s'active pendant 2 secondes, hors sur le mien elle ne s'active pas.

attention : deux pompes dans le réservoir
une à droite , une à gauche

---------- Post added at 13h13 ---------- Previous post was at 13h04 ----------

tu retires le raccord tuyau gaz oil sorti du filtre , tu le plonges dans
un bidon et tu utilises actionneur vcds

zenata 20/09/2022 15h23

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer
Immobilizer Generation 4
Key Matching
Engine Control Unit (ECU) Swapping
Immobilizer Control Module Swapping (integrated in Instrument Cluster)
Immobilizer IV Immobilizer Swapping (Kessy)|Immobilizer Control Module Swapping (integrated in Kessy)
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...V_ECU_Swapping

https://wiki-ross--tech-com.translat..._x_tr_sch=http

ddar85 20/09/2022 17h14

Je viens donner des nouvelles,
013128 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724), réglé en mettant in rilsan autour du contrôleur pour maintenir la fiche.
Activation de la pompe via vcds, nickel elle fonctionne.
Je ne l'entends toujours pas tourner quand j'ouvre ma portière, c'est normal car le plafonnier ne s'allume pas non plus, c'est dû au contacteur de la porte conducteur.
Les bougies de préchauffage n'empêche pas de démarrer du coup par colère j'ai pulvériser du start pilote et elle à fini par démarrer cette bourrique.
Je me suis focalisé sur le relais de la pompe à carburant alors que c'était juste le circuit d'injection qui était rempli d'air et en démontant les arrivées aux injecteurs ça à fini par sortir.
Il me reste quelques bricoles à resserrer et faire tous les niveaux et un message au tdb "Echappement Atelier".
Merci à tous pour votre aide qui m'a ouvert les yeux sur les innombrables possibilités de chercher et trouver une panne.
Problème résolu.

zenata 20/09/2022 18h15

009261 - Exhaust Gas Temperature Sensor; B1 S3
c'est réglé , plus de dtc ????
"Echappement Atelier" ? Filtre a particule ????

---------- Post added at 17h15 ---------- Previous post was at 17h13 ----------

ddar85
Débutant T-E mais rapide , efficace et très réactif

ddar85 20/09/2022 19h04

009261 - Exhaust Gas Temperature Sensor; B1 S3 : j'ai débranché et rebranché les fiches des sondes, résultat aucun défaut.
Échappement atelier, s'est affiché en remettant le +APC et je n'ai pas osé redémarrer.
Je pense que le FAP commence à se colmater car j'ai roulé quelques kilomètres avec les bielles coulées et la fumée importante qui sentait le gasoil imbrulé.

"ddar85
Débutant T-E mais rapide , efficace et très réactif"
.
Merci Zenata, je vous retourne le compliment.

---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 18h00 ----------

Je pense que le FAP commence à se colmater car j'ai roulé quelques kilomètres avec les bielles coulées et la fumée importante qui sentait le gasoil imbrulé.

Avant le changement du moteur, bien entendu.

---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h01 ----------

Elle a redémarré avec l'ecu d'origine, quand tout sera remis en place je testerai avec l'ecu en immo off.
Merci encore et à bientôt.

Nico76 21/09/2022 08h56

Salut,

voilà pourquoi en début de post je t'avais dit

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 947806)
Pas sur que sur ce modèle le relais pompe de gavage soit piloté au +APC mais peut être seulement sous démarreur ?

Content pour toi que ça démarre maintenant,
ouvre un nouveau post si tu veux qu'on t'aide sur les DTC restant.

ddar85 22/09/2022 20h56

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 948058)
Salut,
Content pour toi que ça démarre maintenant,
ouvre un nouveau post si tu veux qu'on t'aide sur les DTC restant.

Merci à toi de m'avoir aider pour le schéma.
Le défaut "échappement atelier" à disparu de lui même.


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