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de gringo 30
[QUOTE=karimus;959775]Salut à tous,
merci à vous 2 je pense que c'est sur que il doit y avoir un peu de GO mais c'est très léger ! ça fume moins ce matin j'ai fait tourner avec un produit fait maison white spirit /WD 40. alcool / diluant synthé mais avec le gaz oil elle refume un peu moins ! ça a du laver un peu mais j'ai le n°= 3 en défaut 16687 raté de combustion ! mais les autres sont hors normes aussi ! en faisant mon système j'ai sortie du noir dans le bidon de test et de l'eau surement ! pour le réservoir on a 3 TDI fait au même endroit gasoil de intermarché ! pas de souci peut être devrais changer les injecteurs ?? j'ai peur pour les frais ! les autres sont pas en défaut mais hors normes ! peut être changer que le 3. ?? gringo 30 |
changer filtre à gazoil , bien vider fond de cuve filtre go
+ bardahl nettoyant injecteur diesel |
Salut gringo30,
Je t'en prie, commence déjà par appuyer sur le bouton ''Thanks'' sur les messages de tous ceux qui t'ont aidé. Sinon, si y a peu d'eau dans ton GO tu peux mettre du ''Dispersant d'eau'' mais si y en a un peu plus tu devrais vidanger carrément ton réservoir et nettoyer ton circuit à la soufflette en remplaçant impérativement ton filtre à GO. - Mettre un additif ''Curatif'' comme demandé plus haut par toze60 (mais avec un GO sain) pour essayer de récupérer les injecteurs pollués/grippés sinon tu auras à remplacer celui ou ceux qui continueront à causer problème. Salutations. |
Slt
Fait comme zenata t'as dit et au lieu de tirer du gasoil du réservoir, prend un petit bidon d'un litre pour faire tourner t'as voiture juste avec un autre gasoil et le produit injecteurs. De là, si elle fume encore, c'est que le problème est ailleurs. Tu as regardé du côté de ta vanne egr ? Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Salut gringo comme les collègues l'ont dit plus tu dois avoir de l'eau dans le réservoir reste à savoir quelle quantité et si tu as de la boue marron noir se sont des bactéries de gasoil ce qui confirme aussi la présence d'eau, après tu peux essayé des additifs comme à dit kaimus et zenata sa peut aider mais vaut mieux vider le réservoir et changer de filtre, et de plus vu les corrections des injecteurs 1 et 3 je pense que tu vas devoir les changer. Fait un test débit des 4 injecteurs et tu seras fixé.
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bonjour KARIMUS
Citation:
une chose aussi ; le forum ne m'envoie pas de mail si j'ai une réponse ?? je sais pas ou régler ça mais je file à la fin car j'ai fini par trouver ! merci à tous !:smile: gringo 30 |
donc merci à tous , de vos conseils et de ce partage de passion en fait je pense que c'est de ma faute car j'ai monté ( en faisant mon joint de culasse , la pompe tandem à la pâte noire et
je pense que un morceau a du aller me souiller un injecteur surtout le n°= 3 j'ai tenter un nettoyage avec un bidon (en direct ) gasoil/white spirit / DW 40 / et un peu de diluant c'est sortie NOIR et là il me restait que le défaut combustion cyl 3 j'ai donc acheté 2 injecteurs dans une casse et nettoyé de mon mieux le tout pose de cet injecteur ( avec joint neuf ) et INCROYABLE elle fume plus . j'aurais jamais pensé qu'un injecteur puisse faire de la fumée blanche qui pique pas les yeux ( style vapeur d'eau ) mais je vais écouter les conseils et déjà j'ai mis un filtre à GO neuf mais je vais tenter de trouver un dispersant . il faut aussi dire qu'en ce moment , il y a (en France) pas mal de gasoil de très mauvaise qualité il y a eu des flottes entières de fourgonnettes en panne du au DIESEL B10 de chez TOTAL qui est en fait un drôle de mélange ; je veux pas polémiquer sur ce forum sur ce fameux B10. qu'ils osent appeler BIO il est marqué sur des sites d'état qu'il peut causer des dégats et que c'est pas tous les moteurs qui peuvent le supporter et que même il peut figer entre le réservoir , et le moteur . comme je sais pas si vous voyez les photos que je mets ( car moi je les vois pas ) donc il ya le blog = http://vw130.canalblog.com/ pour illustrer .... je suis très content , j'ai cru un moment qu'elle était morte merci à tous ! il faut que j'apprenne à me servir de ce forum amitiés à tous (résolution par la pose d'un injecteur au cyl 3 ) merci à vous tous je sais même pas (encore comment répondre sans faire un message rapide ) donc je n'arrive pas à mettre des photos ! pardonnez moi faut que je m'y habitue |
Salut gringo30 ravit pour toi, pour remercier les personnes qui t ont aidé tu as juste à cliquer sur thanks et surtout si tu peux apporter ta pierre à l'édifice en aidant d autres collègues n hésite pas car c est le but du forum entraide et partage. Merci
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Citation:
il dit quelle tremble au ralenti , ca resemble bien a un probleme d'injecteur ou calage |
au forum
voilà donc pour la confirmation !( Chabin 31 , "" j'ai changé mon injecteur 3"")
donc ce matin V 09.12.22) la voiture a démarré et ne fume plus par contre en réponse a ERASMUS je ne vois pas où je peux envoyer un thanck ( merci ) dommage et en fait on ne peut pas poster de photo dans ses messages ?? encore une fois = aussi je n'ai aucune alerte mail si quelqu'un apporte une réponse sur le forum (je veux pas passer pour un impoli ) sinon mon démarrage à froid et mes fumées ?? RESOLU merci à vos réactivités GRINGO 30 |
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour .... très comptent pour vous gringo30
je vous est annoncé dés le début que l'injecteur 3 était en cause ... ! ! ! salutations et merci pour le retour : remarque ... le bouton Thanks est en bas a droit de chaque post : |
merci à toi AZA et doublement car non seulement tu as direct dit
injecteur 3 et c'est ça vraiment et en plus tu sais me montrer la fonction THANK que je ne voyais pas ! donc tu est le 1er à en heriter ! merci à ce forum génial ( et merci aux autres aussi pour leur passion Gringo |
ça fume plus ! mais .....
2 pièce(s) jointe(s)
bonjour à la communauté de Tlemcen
j'ai donc plus de problèmes de fumées mais je me pose des questions j'avais un peu de limaille sur l'injecteur 1 et il était aussi pas très top au VCDS il est mis de la casse ainsi que le n°= 3 mais à présent moteur au point mort ?? elle tourne bien ; mais quand on roule avec son poids et en accélération elle fait vibrer comme si quelque chose n'allait pas dans le train avant je pense ?? (je sais pas ) que j'ai du monter un injecteur qui est pas de 130.CV la référence avait été éffacé c'est depuis que j'ai mis le n°= 1 que ça fait comme une vibration et on dirait une lègère puissance en moins ""normalement il est marqué BE sur l'injecteur pensez vous que ça vienne d'un injecteur ?? et j'ai monté un qui était éffacé peut -être j'ai un de 101 CV ?? je vous mets la photo du 13 (VCDS ) merci à tous ! elle fume plus ; mais je veux pas rester avec ce tremblement à l'accélération el GRINGO |
Slt
Peut-être que c'est l'injecteur. Faudrait un autre injecteur pour être sûr Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Merci Toze
Je vais re tenter !
Il faut que je trouve vraiment la même référence Là ? Elle tremble un peu, J’ai du me faire avoir et monter un de 101.cv Mais sur le vcds, C’est pas proche de zéro ! Si je trouve ? Je vais changer les 4. Mais déjà je peux rouler ! Elle fume plus Gringo 30 |
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