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Salut,
T'as du boulot, si l'ecu remonte des DTC concernant la DSG, c'est un gros probleme. la DSG renvoie des infos a l'ecu lui disant qu'il autorise l'acceleration. si pas de DSG, pas d'autorisation, donc Limp mode. faut revoir la config. tu parles de boite qui patine, dans quel sens ? tu acceleres, tu vois le compte tour monte mais pas en adequation avec la vitesse ? faut controler que la boite monté est bien une monte "d'origine" et surtout que le disque d'embrayage est pas une 3eme main :\ @+ |
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Pour la boîte c'est bien une 6 vitesses, par contre pour l'embrayage, la voiture décolle très bien mais passé les 2000 tr minutes par là c'est fini (egr ?) , plus aucune puissance ça devient une tortue et ça sonne creux. Hier soir j'ai dû essayer 5 fois avant qu'elle ne démarre, le démarreur tourne mais ça ne démarre pas, en pleine route, elle a perdu en puissance et secouait avant de caler, j'ai dû attendre 2 minutes avant de démarrer et pouvoir bouger Je me dis que c'est pas l'embrayage vu ces symptômes je vois plus un problème électronique ---------- Post added at 06h41 ---------- Previous post was at 06h36 ---------- https://ibb.co/j8DGGMD https://ibb.co/5nmVn0M https://ibb.co/Y3cGYBP https://ibb.co/3pP72zK https://ibb.co/17WYgf7 https://ibb.co/z4W82hf https://ibb.co/nRkjCPW https://ibb.co/nwmtcyT Des photos de la place de mon egr qui est vide et le connecteur pend en l'air Une photo des informations de mon ecu https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4dfbedc056.jpg |
Apres verification de ta cartho Egr est bien en off
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rajoutes plaques de blocage de vanne EGR comme ca , tu parles plus d'egr voir actionneur swirl (admission) ---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h00 ---------- Tubulure d’admission avec tambour de sélection La tubulure d’admission à double circuit de longueur variable exerce une influence favorable sur la caractéristique de puissance et de couple souhaitée. La commande pneumatique du passage du tambour de sélection de la position couple à la position puissance est pilotée par cartographie. Charge, régime et température sont les grandeurs entrant en ligne de compte. G336 Potentiomètre de volet de tubulure d’admission N316 Vanne de volet de tubulure d’admission, commande du flux d’air ---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h06 ---------- fais une dépose collecteur admission et tous les contrôles ---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 11h11 ---------- est ce que le faisceau electrique pour la boite auto est toujours present ??? Contacteur pedale d'embrayage ???? ---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h13 ---------- Valeurs de toutes les sondes avec ton outils de diag tu peux les poster !!!!! ---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h16 ---------- bouches le canister sur admission (provisoire , juste pour test ) |
Les chaînes de distribution ont été un problème pour les moteurs 2.0t TSI VW et Audi. Alors que nous savions depuis longtemps que les premiers tendeurs de chaîne de distribution avaient des problèmes, l'étirement de la chaîne de distribution est de plus en plus courant. Assurez-vous de vérifier votre VW ou Audi 2.0t TSI pour ce problème afin d'éviter une panne de moteur majeure.
https://www.youtube.com/watch?v=YtTOGPo4IsE https://www.youtube.com/watch?v=1e9imH68urw Tu as une courroie de distribution et une chaine qui relie arbre a came admission à arbre échappement https://www.youtube.com/watch?v=tRy87_1ipQo Comment remplacer la chaîne et le tendeur 2.0 FSI/TFSI(EA113) étape par étape |
Grand merci à toi Zenata pour tout le temps passé à m'aider. J'ai regardé et mon admission variable ne marche pas effectivement.
Par contre j'ai testé ma pompe basse pression, lorsque que la voiture a du mal à démarrer j'ai à peine 2 bars, quand elle tourne j'ai 3 bars max et ça descent légèrement, ça oscille entre 2,8 et 3 bars. J'ai regardé la documentation et je crois que la pompe doit envoyer du 6bars, ça me donne une piste, je vais chercher une autre pompe le lundi pour être sûr. J'ai par contre moi même pensé à la distribution, j'ai beau changer de capteur d'arbres à cames, j'ai un défaut p0341 je voulais voir si l'écu allait me signaler un problème de distribution mais impossible avec mon problème de capteur d'arbres à cames. Merci encore à tous en particulier Zenata |
https://www.youtube.com/watch?v=Yzvv0aqgobY
P0341 ? C'est ta distribution , fait une pierre deux coups tu ouvres et tu inspectes toutes les pièces |
Coucou désolé pour la disparition, j'avais brické mon ecu et j'ai pas vite eu le temps de bosser sur ma voiture. Vous connaissez les coordoniers mal chaussés bah c'est moi.
Là je viens de vérifier mon calage, il est OK. Pourtant j'ai un défaut de capteur AAC https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...fb09fc22f8.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...45ff898f23.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...474f41dd25.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b95f66c4b9.jpg |
Petit up : j'en profite pour vous dire que pendant mes recherches j'ai acheté un soft pour faire quelques immo off sur fiat vag opel Renault etc et lecture pin et dtc off et que je suis à votre entière disposition si je peux dépanner un jour ce sera avec un immense plaisir.
C'est un logiciel ori, cette année je veux évoluer mdr. Bien sûr je ne dirai pas le nom et bien sûr c'est valable uniquement pour les membres confirmés. Merci et bonne soirée à tous |
Salut Zenata, j'ai suivi ton conseil le tool de calage du 2.0 fsi a mis du temps à venir mais maintenant il est là. Je vais changer la chaîne des 2 arbres à cames + tendeur + les joints et refaire le calage. J'attends le tendeur la semaine prochaine pour le faire.
Bonne journée à tous https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...06ffee5c8f.jpg |
Coucou, je suis de retour, je me suis attaqué au calage et c'est bizarre, quand je suis au point de calage, la chaîne a un léger jeu en bas. Par contre quand je tourne le moteur, le jeu disparaît. Mais dès que je reviens au point de calage, le jeu revient
---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h23 ---------- https://youtu.be/7VvZae7hOB0 J'ai filmé, voilà |
Coucou, je viens de nouveau écrire dans mon journal intime mdr peut-être que ça aidera quelqu'un un jour.
Alors j'ai refait le calage, la voiture a démarré au quart de tour et je n'ai plus de dtc de capteur d'arbres à cames. Zenata avait raison. Par contre j'ai un petit bruit métallique comme une chaîne qui fait du bruit, je vais regarder demain. Mais déjà j'ai pas de défaut de calage. Merci beaucoup Zenata |
Hello je viens clore le sujet. Problème résolu après calage et changement de chaîne des arbres à cames.
Si jamais vous avez un p0341 avec perte de puissance, c'est le calage qui est mauvais. Pensez à bien vérifier les 2 arbres à cames et le vilebrequin. Merci à tous |
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