Tlemcen Car electronics

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mawoussiboris 13/01/2023 21h10

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 964659)
Salutation,
Moi pour contrôler un embrayage j'ai la méthode barbare de mettre la 5 eme ou la 6 eme, de monter à 3500 tr/minute et d'embrayer progressivement, si la voiture cale l’embrayage fait son taf.

---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

PS : à l’arrêt avec un bon frein à main ou des cales sous les roue bien entendue !

Cc Grizzly je vais tester ça asap

sadna 14/01/2023 00h09

Salut,
T'as du boulot,
si l'ecu remonte des DTC concernant la DSG, c'est un gros probleme.
la DSG renvoie des infos a l'ecu lui disant qu'il autorise l'acceleration.
si pas de DSG, pas d'autorisation, donc Limp mode.
faut revoir la config.
tu parles de boite qui patine, dans quel sens ? tu acceleres, tu vois le compte tour monte mais pas en adequation avec la vitesse ?
faut controler que la boite monté est bien une monte "d'origine" et surtout que le disque d'embrayage est pas une 3eme main :\
@+

mawoussiboris 14/01/2023 06h41

Citation:

Envoyé par sadna (Message 964692)
Salut,
T'as du boulot,
si l'ecu remonte des DTC concernant la DSG, c'est un gros probleme.
la DSG renvoie des infos a l'ecu lui disant qu'il autorise l'acceleration.
si pas de DSG, pas d'autorisation, donc Limp mode.
faut revoir la config.
tu parles de boite qui patine, dans quel sens ? tu acceleres, tu vois le compte tour monte mais pas en adequation avec la vitesse ?
faut controler que la boite monté est bien une monte "d'origine" et surtout que le disque d'embrayage est pas une 3eme main :\
@+

Salut Sadna, en effet gros taf. Mon premier problème est de recoder mon ecu en boîte manuelle. Rien que ça je galère. J'ai pas vcds (si quelqu'un en vend sur le fofo je suis preneur) et les chinois sont en vacances jusqu'en février. J'ai que diagzone et avec la traduction de m*rde bonne chance. J'ai essayé de recalibrer ne serait-ce que ma direction assistée pendant 3 heures sans succès.

Pour la boîte c'est bien une 6 vitesses, par contre pour l'embrayage, la voiture décolle très bien mais passé les 2000 tr minutes par là c'est fini (egr ?) , plus aucune puissance ça devient une tortue et ça sonne creux.

Hier soir j'ai dû essayer 5 fois avant qu'elle ne démarre, le démarreur tourne mais ça ne démarre pas, en pleine route, elle a perdu en puissance et secouait avant de caler, j'ai dû attendre 2 minutes avant de démarrer et pouvoir bouger

Je me dis que c'est pas l'embrayage vu ces symptômes je vois plus un problème électronique

---------- Post added at 06h41 ---------- Previous post was at 06h36 ----------

https://ibb.co/j8DGGMD
https://ibb.co/5nmVn0M
https://ibb.co/Y3cGYBP
https://ibb.co/3pP72zK
https://ibb.co/17WYgf7
https://ibb.co/z4W82hf
https://ibb.co/nRkjCPW
https://ibb.co/nwmtcyT

Des photos de la place de mon egr qui est vide et le connecteur pend en l'air

Une photo des informations de mon ecu https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4dfbedc056.jpg

Nicolas13007 14/01/2023 06h56

Apres verification de ta cartho Egr est bien en off

mawoussiboris 14/01/2023 06h58

Citation:

Envoyé par Nicolas13007 (Message 964708)
Apres verification de ta cartho Egr est bien en off

Salut Nicolas merci beaucoup. Mais est-ce que tu penses que le off est bien fait ou que ça peut créer le problème que j'ai ?

zenata 14/01/2023 10h25

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 964709)
Salut Nicolas merci beaucoup. Mais est-ce que tu penses que le off est bien fait ou que ça peut créer le problème que j'ai ?

Salut

rajoutes plaques de blocage de vanne EGR
comme ca , tu parles plus d'egr
voir actionneur swirl (admission)

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h00 ----------

Tubulure d’admission avec tambour de sélection
La tubulure d’admission à double circuit de longueur variable exerce une influence favorable sur la
caractéristique de puissance et de couple souhaitée. La commande pneumatique du passage du
tambour de sélection de la position couple à la position puissance est pilotée par cartographie. Charge,
régime et température sont les grandeurs entrant en ligne de compte.
G336 Potentiomètre de volet de tubulure d’admission
N316 Vanne de volet de tubulure d’admission,
commande du flux d’air

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

fais une dépose collecteur admission
et tous les contrôles

---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 11h11 ----------

est ce que le faisceau electrique pour la boite auto
est toujours present ???
Contacteur pedale d'embrayage ????

---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h13 ----------

Valeurs de toutes les sondes avec ton outils de diag
tu peux les poster !!!!!

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

bouches le canister sur admission (provisoire , juste pour test )

zenata 14/01/2023 13h47

Les chaînes de distribution ont été un problème pour les moteurs 2.0t TSI VW et Audi. Alors que nous savions depuis longtemps que les premiers tendeurs de chaîne de distribution avaient des problèmes, l'étirement de la chaîne de distribution est de plus en plus courant. Assurez-vous de vérifier votre VW ou Audi 2.0t TSI pour ce problème afin d'éviter une panne de moteur majeure.
https://www.youtube.com/watch?v=YtTOGPo4IsE
https://www.youtube.com/watch?v=1e9imH68urw
Tu as une courroie de distribution et une chaine
qui relie arbre a came admission à arbre échappement

https://www.youtube.com/watch?v=tRy87_1ipQo
Comment remplacer la chaîne et le tendeur 2.0 FSI/TFSI(EA113) étape par étape

mawoussiboris 14/01/2023 14h55

Grand merci à toi Zenata pour tout le temps passé à m'aider. J'ai regardé et mon admission variable ne marche pas effectivement.

Par contre j'ai testé ma pompe basse pression, lorsque que la voiture a du mal à démarrer j'ai à peine 2 bars, quand elle tourne j'ai 3 bars max et ça descent légèrement, ça oscille entre 2,8 et 3 bars. J'ai regardé la documentation et je crois que la pompe doit envoyer du 6bars, ça me donne une piste, je vais chercher une autre pompe le lundi pour être sûr.

J'ai par contre moi même pensé à la distribution, j'ai beau changer de capteur d'arbres à cames, j'ai un défaut p0341 je voulais voir si l'écu allait me signaler un problème de distribution mais impossible avec mon problème de capteur d'arbres à cames.

Merci encore à tous en particulier Zenata

zenata 14/01/2023 17h09

https://www.youtube.com/watch?v=Yzvv0aqgobY

P0341 ?
C'est ta distribution , fait une pierre deux coups
tu ouvres et tu inspectes toutes les pièces

mawoussiboris 07/02/2023 13h00

Coucou désolé pour la disparition, j'avais brické mon ecu et j'ai pas vite eu le temps de bosser sur ma voiture. Vous connaissez les coordoniers mal chaussés bah c'est moi.

Là je viens de vérifier mon calage, il est OK. Pourtant j'ai un défaut de capteur AAC https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...fb09fc22f8.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...45ff898f23.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...474f41dd25.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b95f66c4b9.jpg

mawoussiboris 07/02/2023 17h19

Petit up : j'en profite pour vous dire que pendant mes recherches j'ai acheté un soft pour faire quelques immo off sur fiat vag opel Renault etc et lecture pin et dtc off et que je suis à votre entière disposition si je peux dépanner un jour ce sera avec un immense plaisir.

C'est un logiciel ori, cette année je veux évoluer mdr.

Bien sûr je ne dirai pas le nom et bien sûr c'est valable uniquement pour les membres confirmés.

Merci et bonne soirée à tous

mawoussiboris 10/03/2023 07h05

Salut Zenata, j'ai suivi ton conseil le tool de calage du 2.0 fsi a mis du temps à venir mais maintenant il est là. Je vais changer la chaîne des 2 arbres à cames + tendeur + les joints et refaire le calage. J'attends le tendeur la semaine prochaine pour le faire.

Bonne journée à tous https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...06ffee5c8f.jpg

mawoussiboris 21/03/2023 20h28

Coucou, je suis de retour, je me suis attaqué au calage et c'est bizarre, quand je suis au point de calage, la chaîne a un léger jeu en bas. Par contre quand je tourne le moteur, le jeu disparaît. Mais dès que je reviens au point de calage, le jeu revient

---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h23 ----------

https://youtu.be/7VvZae7hOB0

J'ai filmé, voilà

mawoussiboris 23/03/2023 21h29

Coucou, je viens de nouveau écrire dans mon journal intime mdr peut-être que ça aidera quelqu'un un jour.

Alors j'ai refait le calage, la voiture a démarré au quart de tour et je n'ai plus de dtc de capteur d'arbres à cames.

Zenata avait raison.

Par contre j'ai un petit bruit métallique comme une chaîne qui fait du bruit, je vais regarder demain. Mais déjà j'ai pas de défaut de calage. Merci beaucoup Zenata

mawoussiboris 27/03/2023 19h52

Hello je viens clore le sujet. Problème résolu après calage et changement de chaîne des arbres à cames.

Si jamais vous avez un p0341 avec perte de puissance, c'est le calage qui est mauvais. Pensez à bien vérifier les 2 arbres à cames et le vilebrequin.

Merci à tous


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