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Pour moi vu les relevés de mesure effectués, il n'y a pas de "problème" en soit,
juste que le FAP se charge "rapidement". Il y a tout de même des valeurs incohérentes côté capteur de pression différentielle. Tu peux poster les nouvelles mesures demandées si tu veux. La pression différentielle en f° du débit d'échappement dépend de l'état du FAP, les pressions nominale avec un FAP OK je te les ai donné en post #7. Les sondes de températures semblent indiquer des températures cohérentes pendant une régénération, mais donnent elles des températures cohérentes le matin à froid par exemple ? Et pendant l'utilisation du véhicule (phase de montée en température) ? Si tu veux travailler par comparaison avec l'autre véhicule qui régénère moins souvent, fait les mêmes relevés, et on comparera les données. |
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un coup de VCDS, montre que la passat se régénère tous les 200/300 kms , avec une grande différence entre la valeur mesurée et calculée . Alors que la Golf, se régénère tous les 800 kms avec des valeurs mesurée et calculée très proche. |
Salut,
Effectue des relevés de mesures comme indiqué, je ne peux pas te dire mieux. |
Bonjour
sur un FAP la regeneration enleve les suies et surement pas les cendre qui s accumullent et bouchent le FAP , a chaque regeneration le taux de cendre augmente . A plus de 200000 km le FAP doit etre plein de cendres , donc c est soit changement pour un neuf soit nettoyage sous pression pour ejecter les cendres Au revoir OS |
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le nettoyage a l hydrogene du FAP ???? une fois brule dans la chambre de combustion le HHO se transforme en eau et vu la quantite de HHO la quantite d eau est plus que minime . Et pour ejecter les cendres il faut les pousser a contre sens avec une pression deau . Pour ce qui de la regeneration forcee sur les suies peut etre , sur les cendres c est comme essayer de bruler les cendres du barbecue c est pareil car c est considere comme infusible ( plus de 4000 deg ) et la temperature de fusion depasserait donc de beaucoup la temperature de fusion de l acier . Le risque est de gaver le FAP avec du carburant et d obtenir un magnifique effet thermique et de mettre le feu a la voiture https://www.youtube.com/watch?v=nGjIqJCskuc Au revoir OS |
Oui en théorie, en pratique j'ai déjà "sauvé" plusieurs fap avec cette technique. Si après ça ne fonctionne pas on peut tjs démonter pour le nettoyer.
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Pour moi, à la vue du kilométrage et l'age de la voiture, le fap est en fin de vie.
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Mais penses-tu que les 50g de cendre que contient de FAP peuvent à ce point l'obstruer ? Il est vrai que la masse volumique des cendres est très élevée. Avec 50g, on en a déjà peut-être beaucoup en volume . Sinon, ne serait-ce pas plutôt un problème de suie / calamine collée qui n'arrive pas à se bruler lors des régénérations ? |
Dans l'idée, si la valeur de Pdifférentielle est bonne, le fap n'est pas bouché, qu'il ai 50000 ou 400000km
Mon A4 vient de dépasser les 350000 et la Pdiff est très basse (moins de 10mbar). Pourtant autour de 300000 elle n'arrêtait pas de faire des regeneration avec voyant et mise en sécurité. Depuis ma "procédure", elle fonctionne à nouveau parfaitement. |
Bonjour
Le probleme du HHO ou oxyhydrogene ou gaz de Brown ( le nom change mais c'est pareil ) c est que Aucunes etudes scientifiques ne valident l effet nettoyant hors eventuellement chambre de combustion si on en mets beaucoup et si on a une pression IMEP suffisante ( faire une recherche Google Schoolar ) et que sur les principes de chimie et de physique c est idem le HHO se transforme apres combustion en eau et c est tout donc autant injecter de l eau chaude avec un pulverisateur dans le collecteur d echappement . Aucun brevets ne protegent cet effet hors la foutaise francaise de brevet avec l'eau en etat super critique ....:d:d:d:32::32::32: Pourtant c est un tres gros marche du doamine auto et un marche $$$$ Un autre point c est que le FAP c est un filtre ceramique en ceramique poreuse donc les cendres hormis les ejecter a contre flux je ne comprends pas non plus comment elles sortent . Je nettoie mes FAP avec la methode eau + boost air comprime puis trempage dans nettoyant puis a nouveau eau + boost air comprime puis un boost final air pour chasser un maximum d eau tous les 50000 km maxi . Je n essaye de battre des records de kilometrage mais surtout j essaye d eviter d etre en panne et de reduire au maxi ma consommation de carburant . Pour info Toyota a paye une grosse somme aux proprietaires de 4x4 en Autralie car les FAP Toyota encrasses augmentaient la consommation et Ford a rappele des milliers de pickup pour debut d incendie des FAP etc etc Au revoir OS |
Salut
Démonte ton FAP et nettoie le ou remplace le. Remonte et télécode un fap neuf. Tout a été dit dans les posts. L'histoire des cendres est un cercle vicieux. Le FAP se charge plus rapidement car des résidus de cendre obstruent partiellement les pores du FAP qui a 200000 km. Conclusion les régénérations se rapprochent de plus en plus car le fap se colmate plus rapidement. La pression différentielle augmente ainsi plus rapidement dans le temps et provoquent des régénérations plus rapprochées provoquant également de nouveaux résidus (cendres) ... A+ |
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Je vais pouvoir faire des mesures, j'ai plusieurs moteur avec le même moteur et même kilométrage, mais qui n'ont pas du tout le même comportement. Et quand tu vois le bordel pour le sortir sur ce moteur, tu voudrais bien est sûr avant .... |
Salut,
Tu as de la pression différentielle, je te l'ai dis. Et c'est pour ça que l'ECU régénère le FAP. Je t'ai aussi dit de comparer tes valeurs par rapport aux autres véhicules, qui soit dit en passant n'ont peut être pas la même carto/firmware, mais n'auront certainement pas non plus les mêmes valeurs capteurs (t°/p°). Trop de pression différentielle sur ce genre de système c'est pas 2 bars non plus, j'ai donné les pression nominales, et tu ne les a pas ! Tant de chose qui explique ces régénérations rapprochées. Et attention les suies et les cendres sont deux choses différentes. |
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