![]() |
Hello,
les tdi ont reputation de consommer un peu d'huile surtout les IP, tous les IP que j'ai eu ou pu voir consommaient de l'huile jamais eu de pb c'etait a priori normal. Apres y a conso et conso lol j'avoue que si il consomme 1L d'huile pour 100Km c'est chaud, mais on va dire 1L d'huile pour 30 000km pk pas surtout si la conso reste la meme et n'évolue pas Apres si conso trop importante c'est pas normal et un pb aux joints de queue de soupape tu fume bleu mais tu a la puissance, pareil pour un turbo fatigué tu peux a voir la puissance mais il va manger de l'huile. Avant toute chose il faut réperer ou est la conso d'huile : 1 - turbo verif jeux etat durite admission intercoler 2 - regarder si la voiture fume si oui qu'elle couleur 3 - Check si fuite visible et voir ou |
Étonnant ce que tu constates j’ai eu pas mal de tdi (toutes les technologies) et aucun ne consommait malgré de très fort kilométrage
Alors oui entre 2 vidanges le niveau baissait un peu mais jamais eu besoin de remettre de l’huile sur 30000. Mon T5 avec le r5 a 460000 et ne consomme quasi rien. J’ai vendu l’an dernier un 2.7 tdi avec 360000, lui c’était 2mm de jauge sur 30000. Pour en revenir sur ce moteur il y a clairement un défaut de conception car ils consomment tous énormément. Chez certains proprio ça commençait déjà à 50000km! J’ai 2 potes qui ont des octavia RS. Le pire c’est sur l’autoroute, 800-1000km ça bouffe la jauge! On va essayer de remplacer ces joints, c’est facile à faire et ça ne coûte pas grand chose d’essayer. |
ET pourtant j'ai eu :( tous mes tdi sont très bien entretenu je suis un maniaque)
- Golf 4 TDI 100 moteur ATD (IP) env 200 mil km conso d'huile env de 0.5L entre deux vidanges - Golf 4 TDI 110 moteur AHF (VP) env 200 mil km conso d'huile env de 0.5L entre deux vidanges - A3 8P 2.0 TDI 140 BKD (IP) env 200 mil km conso d'huile de env 0.5L entre deux vidanges J'ai aussi eu entre les mains en entretiens : - A3 8P 2.0 TDI 140 BKD (IP) de 60 mil km à 190 mil km conso d'huile env de 0.5L entre deux vidanges - Golf 5 1.9 TDI 105 BKC (IP) env 300 mil km conso d'huile env de 0.5L entre deux vidanges - A3 8P 2.0 TDI 140 en common rail, env 200 mil km pas de conso d'huile entre deux vidanges - A3 8P 2.0 TDI 140 en common rail, env 200 mil km pas de conso d'huile entre deux vidanges Il semblerait donc que les anciens moteur TDI de type VP et IP sont consomateur d'huile et de ce que je constate y a rien d'anormal. De plus un amis proche qui a travaillé pendant des années chez vw en tant que chef d'atelier m'a tjrs confirmé que toute les tdi notament les IP consommaient de l'huile y avait meme des notes internes qui en parlait, a priori c'est la conceptio ndu moteur qui est comme ca, apres entre chaque moteur il peux y avoir des difs certe mais en general une conso d'huile n'etait pas anormale. sur les moteurs plus rescent (common rail) pas assez de recul mais ce que j'ai pu avoir entre les mains je n'ai pas constaté de conso d'hule en effet. |
0.5l entre 2 vidanges je n’appelle pas cela consommateur d’huile :)
|
Citation:
on est d'accord. |
oui mais cela reste une consommation d'huile malgres tout....
sur comme rail pas une goutte consommé entre deux vidanges |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h55. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved