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fpmfc3 10/06/2023 11h13

je vais acheter le jeux de charbons du démarreur (ou un démarreur d'occasion) pour vérifier).
ce qui m'étonne quand même c'est d'avoir 0 bar en haute pression.
peut être que le capteur de la rampe ne mesure la pression qu'à partir d'une valeur à atteindre (500 à 100 bars par exemple)

Pilouf 11/06/2023 05h48

Citation:

Envoyé par fpmfc3 (Message 983440)
je rappelle qu'il démarre avec startpilote (sans bruit particulier moteur)
mais il cale sitôt après

Salut,

Il ne démarre pas... comme dit par Jock66, il consomme le start pilote.
126 tr/mn c'est trop bas. La batterie, démarreur sont en état ??

Jose19 11/06/2023 07h51

Bonjour ,j’ai eu le cas sur un moteur tdv6 monter sur range Rover , moteur fomoco [ford,rover,peugeot] , et sont aussi monter sur des Peugeot et Citroën ,contrôle la bague du vilebrequin qui donne les infos au calculateur


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---------- Post added at 06h51 ---------- Previous post was at 06h42 ----------

Citation:

Envoyé par fpmfc3 (Message 983451)
je vais acheter le jeux de charbons du démarreur (ou un démarreur d'occasion) pour vérifier).
ce qui m'étonne quand même c'est d'avoir 0 bar en haute pression.
peut être que le capteur de la rampe ne mesure la pression qu'à partir d'une valeur à atteindre (500 à 100 bars par exemple)


Bonjour fpmfc3 c
Il te manque une info au calculateur entre le bas moteur et l’arbre à came (retour d’info) as tu un message erreur au calculateur


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OVERSPEED 11/06/2023 10h50

Citation:

Envoyé par fpmfc3 (Message 983451)
je vais acheter le jeux de charbons du démarreur (ou un démarreur d'occasion) pour vérifier).
ce qui m'étonne quand même c'est d'avoir 0 bar en haute pression.
peut être que le capteur de la rampe ne mesure la pression qu'à partir d'une valeur à atteindre (500 à 100 bars par exemple)

Bonjour

parfois sur Autodoc l entree de gamme en neuf c est moins que les pieces pour reparer , du moins sur Mercedes et Volvo

Si la vitesse d entrainement est pas assez elevee la pompe HP ne siat pas faire de miracle par contre le moteur n a pas de points durs ( coussinets ou pistons grippes ou paliers d arbre a came ) car dans ce cas le demarreur ne peut pas faire de miracle

Au revoir
OS

uncleseb 11/06/2023 12h15

Salut ,
pour en avoir eu 1 , c'est une petite merde à réamorcer le circuit quand tu démontes les 6 injos , faut insister oubli le bouton keyless , c'est a la clé.

Ne te limite pas à controler l'arrviée sur l'injo 1 uniquement il faut faires les 6 jusqu'a l'arrivée du carburant.
Si pas de pression pas assez de carburant ou fuite ou faisceau capteur ecu-
Tes injos sont neufs ou occase ? Car si un reste ouvert pression nulle.

Ta vitesse demarreur est faible , batterie en bon étét et bien chargée a ce moment la ?

Pour remercier ceux qui t'aide c'est le bouton Thanks à droite...

fpmfc3 12/06/2023 11h33

avant tout, bien sûr que je remercie tous ceux qui m'aident.

en réponse :
j'ai de nombreuse fois fait la purge des rampes, sans résultat, et on m'a dit que sur des rampe à 1000bars, cela ne servait pas à grand chose vue cette très haute pression.

Injecteurs:
puisque le touareg ne démarrait pas, j'ai acheté un kit complet d'occasion (rampes injecteurs, capteurs etc...)
Cela n'a rien changé :

Démarreur :
La batterie est neuve et 100% chargée
je vais acheter une deuxième batterie neuve que je mettrais en parallèle, afin que je vérifie la vitesse de rotation du démarreur

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h20 ----------

je viens de vérifier les tensions de la batterie (qui n'est plus sous chargeur depuis hier)

avant démarrage : 12,99v
après procédure du démarreur : 12,46v

---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 12h29 ----------

je viens de vérifier les tensions de la batterie (qui n'est plus sous chargeur depuis hier)

avant démarrage : 12,99v
après procédure du démarreur : 12,46v

---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h30 ----------

l'indicateur au tableau de bord
pendant la phase du démarreur, l'aiguille descend au repère au milieu des 12/8v c'est à dire 10v affiché

Jock66 12/06/2023 11h51

Salut

L’indicateur du tdb faut pas s’y fier pas très fiable.

Le demarreur est probablement fatigué ( chez Peugeot j’en ais remplacé pas mal sur les v6 )

Controle avant la masse qu’elle soit bonne, mais deja si tu as pas les tours minimum ( 250 tr/min ) possible que le calculateur autorise pas le démarrage.

Donc deja ce soucis à régler.

Pour ce qui en est de la purge c’est du hp oui, mais avec la taille de la rampe et tuyaux à remplir si tu ouvres pas il faut un paket de temp !

Surtout que je pense que tes injecteurs sont pas pilotés donc l’air ne part pas.


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fpmfc3 14/06/2023 10h25

ok, je vais faire tester l'actionneur de la vanne EGR
et je vais acheter un démarreur...

mersi pour vos conseils

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h24 ----------

j'ai de nombreuse fois les purges des rampes avant fait les tests de démarrage


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