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Amine07 22/06/2024 18h11

Citation:

Envoyé par marcodu45 (Message 1027757)
Slt,

ton code moteur c'est AVF ou AWX ?

Fusible habitacle F7 est bien alimenté ?

Si non: relais R1 broche 87 mais j'en doute si la voiture démarre

"Continuité" entre 2 N75 et fusible F7 (résistance moins de 1 Ohm) ?

Par contre G81 est alimenté directement par le calculateur sur les broches 1 et 2

ECU HS ou c'est G81 qui est en court-circuit et fou le bordel ?

entre 4000 et 10000 ohm à froid G81 entre les broches 1 et 2

Désolé du retard, merci pour ton retour je vais voir ça en considération c'est un moteur awx on m'a parler du fusible 34 mais je vais vérifier f7

Petit truc,j'ai re testé au niveau du connecteur n75 et n18 en mettant le + sur batterie et - sur la broche la tension me sort bien 14v, par contre sur les deux fils et quand j'inverse donc + sur broche et - sur batterie j'ai 0.. il ya deux masse sur la broche ? Je comprend plus rien

marcodu45 22/06/2024 23h04

Je t'ai mis fusible F7 mais en regardant à nouveau, c'est fusible F1 (15A) de la boite à relais du compartiment moteur (3 fusibles et 4 relais)

1 des 2 broches est piloté via la masse par le calculateur moteur

2 est l'arrivée du 12V commune à plusieurs éléments :

- chauffage conduit de recyclage vapeur d'huile du carter moteur
- contacteur position de la pédale de frein
- contacteur position pédale d'embrayage
- capteur position d'arbre à cames
- électrovanne admission d'air dans le collecteur
- solénoide EGR
- électrovanne décharge du turbo
- relais chauffage liquide de refroidissement 1 tension de sortie faible
- relais chauffage liquide de refroidissement 2 tension de sortie élevée

Ce qui veut dire que 1 de ces éléments sur la ligne d'arrivée du 12V est en court circuit à la masse ou que ton fusible F1 est cramé

Pilouf 23/06/2024 06h04

Salut,

Sur le connecteur de la N75 :
Pin 1 : pilotage par la masse(va au calculateur)
Pin 2 : alimentation (viens du fusible)

Amine07 23/06/2024 08h39

Je comprend mieux merci

Fusible F1 grillée mais j'ai toujours la n75 n17 en défaut cc + , par contre g81 et suspension support moteur ce sont effacées

---------- Post added at 07:39 AM ---------- Previous post was at 07:35 AM ----------

Je corrige tout les dtc sont revenu il s'y ajoute contacteur feux stop et voyant prechauffage qui clignote

Amine07 23/06/2024 09h00

Quelq'un aurais pour tester la continuité exactement sur la broche qui va a l'écu?

---------- Post added at 07:59 AM ---------- Previous post was at 07:58 AM ----------

https://postimg.cc/f3LPVsL8

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Citation:

Envoyé par Amine07 (Message 1028566)
Quelq'un aurais pour tester la continuité exactement sur la broche qui va a l'écu?

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marcodu45 23/06/2024 15h54

N75 : pin 1 vers pin 62 ECU et pin 2 vers F1
N18 : pin 1 vers pin 61 ECU et pin 2 vers F1
N144/145 : pin 1 vers pin 23 ECU et pin 2 vers F1
G81 : pin 1 vers pin 103 ECU et pin 2 vers pin 111 ECU

Amine07 23/06/2024 19h26

Citation:

Envoyé par marcodu45 (Message 1028588)
N75 : pin 1 vers pin 62 ECU et pin 2 vers F1
N18 : pin 1 vers pin 61 ECU et pin 2 vers F1
N144/145 : pin 1 vers pin 23 ECU et pin 2 vers F1
G81 : pin 1 vers pin 103 ECU et pin 2 vers pin 111 ECU

Merci à toi tu a assuré !!

Amine07 26/06/2024 10h14

Je désespère continuité ok..

Problème ecu?

marcodu45 26/06/2024 21h47

Il faut regarder les paramètres en temps réel et regarder s'il n'y a pas un ou des paramètres qui sont hors tolérance

consigne vs valeur réelle

Avant d'incriminer le calculateur, il faut faire pas mal de vérif

J'ai la rta si tu as besoin

Pilouf 27/06/2024 05h52

Citation:

Envoyé par Amine07 (Message 1028814)
Je désespère continuité ok..

Problème ecu?

Salut,

Et la tension sur la N75... ?? Elle est à combien ???

Amine07 27/06/2024 11h23

Salut

Tu penses que je devrait m'oriente sur quelle composant ou quelle paramètres sur les valeurs réels ?

Au multimètre la n75 démarré elle et a 14v

simonpbmeca49 07/07/2024 15h02

Salut, on te conseille plusieurs fois de regarder les paramètres en temps réel, ça peut te faire gagner beaucoup de temps !

Amine07 10/07/2024 07h36

Citation:

Envoyé par simonpbmeca49 (Message 1029667)
Salut, on te conseille plusieurs fois de regarder les paramètres en temps réel, ça peut te faire gagner beaucoup de temps !

Salut,je devrait mettre quoi a affiché en paramètre en temps réels stp


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