Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/09/2024, 13h13   #106
Freestyle31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Freestyle31
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 38
Messages: 155
Thanks: 8
Thanked 261 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Freestyle31 is a jewel in the roughFreestyle31 is a jewel in the roughFreestyle31 is a jewel in the rough
Par défaut

c'est bien ce que je dis depuis le début, t'a régule pour moi n'a pas de pb (si GV pas grippé bien sur) les valeurs que tu a sont normale dans le sens ou le calculateur vois que la pturbo ne suis pas et donc essaye de réguler pour le faire charger docn dans ton cas il ferme la gv a fond et comme la pression ne charge pas il garde la n75 a toque pour fermer la gv et d que la pression arrive i lreclache pour reguler et suivre la consigne.

Je reste encore sur mon diag de "pb réglage tige wastegate, a raccourcir dans ton cas."
tu ne m'ecoute pas c'est dommage..
ce msg sera mon dernier sur ce sujet, a moins que tu teste ce que je te dis et la je pourrais contineur de t'aiguiller sur les réglages westgate.
(tout ce que j'avance je le dis par expériences, je ne dis obsolument pas que je suis meilleur que qui que ce soit, et tres certainement d'autre sont bien meilleur que moi, mais simplement que mon expérience et mes galères passées mon permit aujourd'hui pour pouvori te partager mon, vecus et comment j'ai resolu...)
Freestyle31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Freestyle31 For This Useful Post:
rrguillaume (01/10/2024), vwseb (01/10/2024)
Vieux 30/09/2024, 19h27   #107
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 802 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Je n’ai jamais dis que je n’essayerai pas pour la tige de la wg même si j’y crois moyen. C’est juste que ça fait quelques jours que je n’ai pas eu le temps de bosser sur l’auto.
Il y a une vie en dehors des bagnoles :D
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post:
rrguillaume (01/10/2024)
Vieux 01/10/2024, 05h12   #108
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 746
Thanks: 446
Thanked 531 Times in 362 Posts
Pouvoir de réputation: 15
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Déjà eu le coup, ma tige était courte pour charger à bas régime.

Je l'ai réglé de façon qu'il pousse à fond .
Moteur éteint.

Du coup, c'est fluide.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toze60 For This Useful Post:
rrguillaume (01/10/2024), vwseb (01/10/2024)
Vieux 01/10/2024, 05h20   #109
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 802 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Freestyle parle de raccourcir, toi de rallonger.
Normalement à bas régime l'actionneur tire la tige à fond donc pour charger plus tôt je pense plutôt essayer ce que conseille Freestyle
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2024, 05h32   #110
rrguillaume
Membre trés attaché
 
Avatar de rrguillaume
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 48
Messages: 711
Thanks: 701
Thanked 288 Times in 204 Posts
Pouvoir de réputation: 17
rrguillaume is just really nicerrguillaume is just really nicerrguillaume is just really nicerrguillaume is just really nice
Par défaut

Bonjour, je confirme les propos de Freestyle j'ai deja eu le meme defaut en reduisant la wasgate ca a fonctionner , bon courage bye
rrguillaume est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rrguillaume For This Useful Post:
vwseb (01/10/2024)
Vieux 01/10/2024, 16h38   #111
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 802 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Bon j’ai essayé en réduisant de 1tour et c’est la cata. Je trouve que c’est pire qu’avant.
Le moteur tourne pas bien

---------- Post added at 17h38 ---------- Previous post was at 17h37 ----------

Et l’accès c’est une sacré misère !
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2024, 19h00   #112
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Du coup il faut peut'etre faire l'inverse?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2024, 08h28   #113
Freestyle31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Freestyle31
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 38
Messages: 155
Thanks: 8
Thanked 261 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Freestyle31 is a jewel in the roughFreestyle31 is a jewel in the roughFreestyle31 is a jewel in the rough
Par défaut

c'est peux etre trop un tour, le mieux est de faire demi tour par demi tour, c'est assez sensible, commence par tester un demi tour

---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h26 ----------

et pour être sur que tu réduise bien compte le nb de filet avant réglage et après ou alors mesure pied a coulisse car des fois on pense réduire alors que non et vu l'accès pas facile des fois
Freestyle31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Freestyle31 For This Useful Post:
vwseb (03/10/2024)
Vieux 03/10/2024, 20h43   #114
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 802 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Petit retour après moultes réglages. Vu l'accès il fallait à chaque fois attendre que le moteur refroidisse tellement l'accès est galère... du coup ça prend du temps :)

J'ai finalement réussi à faire charger le turbo plus tôt. Ça commence maintenant tranquillement vers 1600tr et vers 1800 on sent l'arriver progressive de la puissance. Plus de moteur qui régule et plus d'arrivé brutale de puissance. C'est vraiment précis comme réglage.

Merci à tous pour votre aide, vous êtes des chefs! je ne me ferai plus avoir la prochaine fois
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vwseb For This Useful Post:
Binbin (03/10/2024), rrguillaume (04/10/2024)
Vieux 03/10/2024, 21h09   #115
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 994
Thanks: 840
Thanked 2 225 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Petit retour après moultes réglages. Vu l'accès il fallait à chaque fois attendre que le moteur refroidisse tellement l'accès est galère... du coup ça prend du temps :)

J'ai finalement réussi à faire charger le turbo plus tôt. Ça commence maintenant tranquillement vers 1600tr et vers 1800 on sent l'arriver progressive de la puissance. Plus de moteur qui régule et plus d'arrivé brutale de puissance. C'est vraiment précis comme réglage.

Merci à tous pour votre aide, vous êtes des chefs! je ne me ferai plus avoir la prochaine fois

donc soucis de réglage ?
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2024, 21h38   #116
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Petit retour après moultes réglages. Vu l'accès il fallait à chaque fois attendre que le moteur refroidisse tellement l'accès est galère... du coup ça prend du temps :)

J'ai finalement réussi à faire charger le turbo plus tôt. Ça commence maintenant tranquillement vers 1600tr et vers 1800 on sent l'arriver progressive de la puissance. Plus de moteur qui régule et plus d'arrivé brutale de puissance. C'est vraiment précis comme réglage.

Merci à tous pour votre aide, vous êtes des chefs! je ne me ferai plus avoir la prochaine fois
Merci à toi pour le retour, la mécanique c'est con des fois. La théorie ne concorde pas toujours avec la pratique.

C'est résolu, c'est le principal.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2024, 05h30   #117
rrguillaume
Membre trés attaché
 
Avatar de rrguillaume
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 48
Messages: 711
Thanks: 701
Thanked 288 Times in 204 Posts
Pouvoir de réputation: 17
rrguillaume is just really nicerrguillaume is just really nicerrguillaume is just really nicerrguillaume is just really nice
Par défaut

Bonjour une bonne chose si tu as trouver , si ta wasgate est agée c'est qu'elle commence a fatigué , et si c'est sur un turbo neuf c'est un mauvais reglage a l'origine malheureusement frequent sur ce modele la ....
Bon courage bye
rrguillaume est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rrguillaume For This Useful Post:
kis2a (04/10/2024)
Vieux 04/10/2024, 09h51   #118
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 802 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

@Kris2A: oui on dirait bien...
J'ai discuté avec le mecano qui a remplacé le turbo avant hier. C'est un turbo en echange std, donc chra et GV neuve mais a priori il aurait gardé la commande de la WG...

Bref ça fonctionne c'est le principale
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post:
rrguillaume (04/10/2024)
Vieux 04/10/2024, 10h55   #119
Freestyle31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Freestyle31
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 38
Messages: 155
Thanks: 8
Thanked 261 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Freestyle31 is a jewel in the roughFreestyle31 is a jewel in the roughFreestyle31 is a jewel in the rough
Par défaut

haaaa bha voila une bonne nouvelle :) c cool si c resolu
je savais que j'avais raison :)
Freestyle31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Freestyle31 For This Useful Post:
vwseb (11/04/2025)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
pas, phase, pression, puissance, voiture


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme bizarre 207 MALLATATEF Peugeot, Citroën 9 18/12/2019 08h01
Problème bizarre Citroën C3 fenril68 Peugeot, Citroën 9 19/11/2017 16h26
DS3 problême bizarre Meziane93 Peugeot, Citroën 21 04/10/2017 22h50
probleme bizarre slim5555 ssangyong 2 04/12/2015 17h41
Problème bizarre sur 307 hdi Omareves Peugeot, Citroën 40 10/03/2015 04h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved