Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/07/2012, 17h44   #1
arnaud4211
Membre habitué T-E
 
Avatar de arnaud4211
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Belgique,Mons
Messages: 143
Thanks: 91
Thanked 19 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 13
arnaud4211 is on a distinguished road
Par défaut Golf 5 régulation de le pression de turbo

salut

J'ai ici une golf5 de 2006 1.9l 77kw moteur BXE

Elle se met toujour en sécurité, Je met l'aordinateur dessus et j'ai le code P234 surpression du turbo. J'ai changer tout ce qui est durites les tuyau de dépression j'ai mit la pression dans l'intercooler et meme démonter le turbo pour voir si la géométrie ne serait pas callé conclusion ,j'ai toujour le probléme de je ne trouve rien.
Peux-t-on jouer sur la cartographie pour limitercette pression de suralimentation et ainsi éviter la mise en sécuriter de la voiture ?

Est ce que quelqu un a une idée?

D'avance merci

Arnaud
arnaud4211 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2012, 20h05   #2
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 68
Messages: 714
Thanks: 559
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 22
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par arnaud4211 Voir le message
salut

J'ai ici une golf5 de 2006 1.9l 77kw moteur BXE

Elle se met toujour en sécurité, Je met l'aordinateur dessus et j'ai le code P234 surpression du turbo. J'ai changer tout ce qui est durites les tuyau de dépression j'ai mit la pression dans l'intercooler et meme démonter le turbo pour voir si la géométrie ne serait pas callé conclusion ,j'ai toujour le probléme de je ne trouve rien.
Peux-t-on jouer sur la cartographie pour limitercette pression de suralimentation et ainsi éviter la mise en sécuriter de la voiture ?

Est ce que quelqu un a une idée?

D'avance merci

Arnaud
salut
fait attention à ta dépression sur la capsule du turbo car si tu as un électrovanne de commande qui est un peu fuyant tu peu avoir la dépression qui reste en permanence sur ta capsule et ne pas réguler la course de la géométrie variable. met un mitivac avec un té sur la durite qui alimente ta capsule de turbo et regarde en accélérant si ta dépression varie si elle reste fixe ton électrovanne est hs
bon courage
@+++
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2012, 20h39   #3
arnaud4211
Membre habitué T-E
 
Avatar de arnaud4211
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Belgique,Mons
Messages: 143
Thanks: 91
Thanked 19 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 13
arnaud4211 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par robert Voir le message
salut
fait attention à ta dépression sur la capsule du turbo car si tu as un électrovanne de commande qui est un peu fuyant tu peu avoir la dépression qui reste en permanence sur ta capsule et ne pas réguler la course de la géométrie variable. met un mitivac avec un té sur la durite qui alimente ta capsule de turbo et regarde en accélérant si ta dépression varie si elle reste fixe ton électrovanne est hs
bon courage
@+++

je n'ai pas d'electrovanne c'est directement le tuyau sur la capsule et le bloc ou j'ai tout les petit tuyau a été changé.
arnaud4211 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2012, 20h50   #4
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 68
Messages: 714
Thanks: 559
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 22
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par arnaud4211 Voir le message
je n'ai pas d'electrovanne c'est directement le tuyau sur la capsule et le bloc ou j'ai tout les petit tuyau a été changé.
tu peu quand même mettre un mitivac pour être sur de ta dépression et actionner ta capsule pour voir la progressivité de ta gv voir si tu n'as pas un petit point dur
qui aurai un temps de retard à faire chutter ta pression de sural .ou alors un capteur de pression hors tolérances .contrôle en valeurs réelles pour voir ta pression
__________________
robert

Dernière modification par robert ; 10/07/2012 à 20h54.
robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2012, 20h53   #5
arnaud4211
Membre habitué T-E
 
Avatar de arnaud4211
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Belgique,Mons
Messages: 143
Thanks: 91
Thanked 19 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 13
arnaud4211 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par robert Voir le message
tu peu quand même mettre un mitivac pour être sur de ta dépression et actionner ta capsule pour voir la progressivité de ta gv voir si tu n'as pas un petit point dur
qui aurai un temps de retard à faire chutter ta pression de sural .ou alors un capteur de pression hors tolérances

Ouai ca je n ai pas test merci de l'idée
arnaud4211 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2012, 20h58   #6
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 68
Messages: 714
Thanks: 559
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 22
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par arnaud4211 Voir le message
Ouai ca je n ai pas test merci de l'idée
sans diag pas facile
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2012, 21h09   #7
arnaud4211
Membre habitué T-E
 
Avatar de arnaud4211
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Belgique,Mons
Messages: 143
Thanks: 91
Thanked 19 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 13
arnaud4211 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par robert Voir le message
sans diag pas facile

J'ai comme code defaut 00564 Regulation de la pression de suralimentation. limite de régulation dépassé
P0234 intermitant
arnaud4211 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2012, 16h29   #8
sehili1
Débutant T-E
 
Avatar de sehili1
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: tunisie;kairouan
Messages: 62
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sehili1 is an unknown quantity at this point
Par défaut salut

essayer de faire une lecture réel de la pression de suralimentation si tout est a la valeur de consigne a peut pret 999 mbar essayer de changer la capteur de pression suralimentation l n42 ce dernier est le responsable de met la turbo au standby mode
sehili1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2012, 07h43   #9
arnaud4211
Membre habitué T-E
 
Avatar de arnaud4211
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Belgique,Mons
Messages: 143
Thanks: 91
Thanked 19 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 13
arnaud4211 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par joker2007 Voir le message
salut
change électrovanne Régulateur pression suralimentation
elle se trouve ou cette électrovanne ?

Jai changer le bolc complet ou tu as toutes les durite de dépression qui vont dessus.
arnaud4211 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2012, 07h46   #10
arnaud4211
Membre habitué T-E
 
Avatar de arnaud4211
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Belgique,Mons
Messages: 143
Thanks: 91
Thanked 19 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 13
arnaud4211 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par sehili1 Voir le message
essayer de faire une lecture réel de la pression de suralimentation si tout est a la valeur de consigne a peut pret 999 mbar essayer de changer la capteur de pression suralimentation l n42 ce dernier est le responsable de met la turbo au standby mode


J'ai bien 999bar. Il déclenche lorsque je passe ver 2300 2500mbar .

N42 c est celle qui fait également sonde de température ? dans ce cas changer également .

En fait j'ai deux voiture les meme donc j'ai presque tout changer. sauf le turbo et l'intercooler. l'intercooler lui est bon je l'ai mit sous pression.
arnaud4211 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2015, 23h20   #11
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 380
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 12
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

as tu changé le boitier d'électrovanne , c'est le bloc d'ou partent tout les tuyaux de dépression
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2015, 22h40   #12
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 133
Thanks: 1 014
Thanked 2 022 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 46
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Les tuyaux sont'il branchés au bon endroit sur l'electro et leur extrémité?
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2015, 23h37   #13
Mathieu35500
Membre accro
 
Avatar de Mathieu35500
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Laval (53)
Messages: 1 736
Thanks: 485
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Mathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello ce défaut la normalement c'est la géométrie qui grippe. Je démonte et j'ouvre le turbo en deux et je décalamine tout, ça repart pour 150000km j'en ai fais 15-20 et jamais de retour, en concession il change le turbo ^^
Mathieu35500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2015, 23h39   #14
alexisraynaud
Membre trés attaché
 
Avatar de alexisraynaud
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france,ebreuil
Messages: 509
Thanks: 181
Thanked 84 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 12
alexisraynaud has a spectacular aura aboutalexisraynaud has a spectacular aura about
Par défaut

c est la gv qui est grippée tu demonte le turbo entierement bain ultrasn et c est reparti
alexisraynaud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2015, 13h16   #15
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 807
Thanks: 505
Thanked 389 Times in 237 Posts
Pouvoir de réputation: 27
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

La geométrie variable sur BXE( mais pas seulement) a tendance à gripper arriver à un certain km.
J'ai eu le cas la semaine dernière. Mon revendeur de turbo qui fait aussi de l'echange standard, m'a dit qu'il avait arreter de faire les ES sur les turbo de BXE entre autre, et qu'il les renvoyer pour réfection en usine car ces turbo sont assez pointus (ajustements).

Donc pour ma passat en tdi 105 bxe, pas de turbo en ES de dispo. j'ai mis un neuf...plus de pb de grippage, ni de surppression/defaut moteur/mode dégradé.
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
golf5


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pression de Turbo trop élevée sur 207 HDI Peugeot 407 Peugeot, Citroën 25 18/05/2020 21h22
307 hdi 1.6 pression turbo trop haute p0238 rrguillaume Peugeot, Citroën 9 15/03/2015 16h17
Pression turbo trop forte sur 607 ? Amine-TE Peugeot, Citroën 26 06/12/2011 20h04
Vag touran pression turbo trop haute Aimadfm Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 14/09/2011 00h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h25.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved