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hadil 06/10/2025 21h04

Salut

Est ce que c est pas ça capteur qui merde parce que j ai encore le voyant moteur allumé
Avec un code defaut
P047000 Capteur pression échappement

Binbin 06/10/2025 21h17

Il faut essayer de changer ce capteur. Ça indique quel valeur quand il est débranché.

hadil 07/10/2025 13h55

Ben justement je ne sais pas c est le quelle ?

Binbin 07/10/2025 19h35

salut, google est ton amis

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h29 ----------

Ça ressemble à ça quelque part à coté de l'échappement, regarde aussi si les tuyaux sont pas bouchés.

Just a moment...

jpay2 08/10/2025 10h01

salut , voila un bon debut , mais tu decaler la barre , tu lirais le reste des infos looool , 200mb , je pense c'est ton offset ( etalonnage , lecture 0 reel = 200 lu = offset, lauto voit 200 mais prend 0 en valeur de depar , donc a 400 lu elle dira 200 )

deja tu comprend mieux le calculer et le musurer , c'est bien mieux , premiere image = cendre 0 , mesurer 16 , calculer 38 , puis derniere image , tu tombe a 24 /25 calculer mesurer , donc premiere image tu est suite raz ( cendre a zero , et calculer plus haut ) apres du roulage , elle se cale correctement, mais tu est maintenant trop haut reelement, elle attend une regeneration ( tu est a la limite autoriser ) remet savon faire baisser , verifie que la valeur baisse ensuite , si elle ne baisse pas = ton fap est boucher en cendre je pense , fin de l'histoire .....


pour avoir un decale de 200mb , je pense tu as un capteur adaptable degeulasse , toujours mettre un origine, qui sera plus cher ( 40€ de plus generealement sauf chez toyotat loool ) sa evite les doute est les valeur a la con ...

par contre rien ne t'empeche d'etalonner reeleement , tu met ton diag , tu pousse avec une pompe d'air a 500mb reeel ,et tu controle tonc capteur , vue a 200mb +500mb il vas lire 700 , mais avec le offset ( -200 ) tu sait que tous est good


apres avoir mis ton savon , lance une roule voi si elle regene ( 570° apres voiture chaude +1/4 plein gasoil au minimum )
si elle ne monte pas , lance une regen drive , et verifie , si elle ne la lance pas , lance une regene static , il faut arriver a voir une regen en cour , sinon c'est que tu est toujours bloquer , qu'elle que chose te coince encore

si une fois vue 570° , tu roule , puis relis les valeur fap qui monte , 100% souci fap


tu avance , sa fait plaisir !!!
a++

sadna 08/10/2025 12h59

Citation:

Envoyé par hadil (Message 1064664)
C est possible mais pourtant j en ai fait vraiment beaucoup de nettoyage à l acide jamais eu de retour
L acide ne fait pas fondre le nid du FAP
C est assez corrosif mais pas assez pour faire fondre
L.acide c est juste du clore ou javel un peux plus concentré

L acide est vendu dans des bidon en plastique est ce fond pas

Rassure nous, tu deposes les capteurs differentiel et les sondes de temperature / lambda, avant de mettre l'acide ?

hadil 08/10/2025 17h07

Salut

Oui mais je doit avoir un capteur température HS à mon avis

Ps je me suis mal exprimé pardon je voulais je ne sais pas le quel capteur est hs


Dit moi je me trompe sur ce modèle ya bien une lambda 2 capteurs différentiel

sadna 08/10/2025 23h18

Citation:

Envoyé par hadil (Message 1064850)
Salut

Oui mais je doit avoir un capteur température HS à mon avis

Ps je me suis mal exprimé pardon je voulais je ne sais pas le quel capteur est hs


Dit moi je me trompe sur ce modèle ya bien une lambda 2 capteurs différentiel

Hadil,
t'as de la doc Partout sur le forum, surtout pour un truc aussi peu rare que le fap. meme sur ETKA Vw tu vois la composition exacte du fap avec ses peripheriques.
Mais de base, il y a toujours une sonde temperature, amont et aval
un capteur de pression differentiel avec 2 tube en amont et en aval.
une sonde lambda en amont (en aval aussi mais c'est rare)
j'ai vu plus haut que Binbin t'as envoyé un lien avec la photo de ce a quoi ressemble le capteur que tu dois controler.
@+

bassh 09/10/2025 07h30

Pression différentielle c est le seul capteur qui a des durites d air. Il mesure une différence de pression entre entrée et sortie pour surveiller le colmatage.

hadil 10/10/2025 15h40

Salut

Bon j à remis une âtre capture le voyant moteur c st bien éteint
J ai aussi remis 2 bombes de nettoyants fap
J ai une mesure de 25g maxi sur route
Parc contre j ai l impression qu'elle envoie régénération sur régénération avec les ventilateur à chaque arrêt est en route depuis tous ça

jcb31100 10/10/2025 16h53

bjr verifie a la valise quel sont les donnees echapement ?
les temperatures et la pression differentiel sont il correct ,ou a tu une valeur qui sort de l ordinaire ?
postes les valeur pour qu on verifie ?
ensuite a tu fait a la valise ,un remplacement du capteur dans l ecu moteur pour reinitialiser les valeurs ?

hadil 16/10/2025 07h27

Bonjour

S ayet j ai réglé le problème après avoir refait tout les réinitialisation une par une ,tout et rentre dans odre

Merci à vous de m avoir aidé sur ce problème


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