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سعدان 20/08/2012 21h53

tu peux pas désactive la vanne egr avec vag com

richy84 20/08/2012 22h36

Egr
 
bonsoir

si je pense que je peux avec vag com mais j'ai mutidiag avec câble J2534 et c'est pas compatible.

figo95 21/08/2012 21h31

salut
autant pour moi j'avais pas vu qu'elle etait de 2008
mais entre noux une tdi 130 de 2008 j'ai des doutes!jamais vu!
tu es sur que c'est pas plutot une 140
forcement avec edc16 il n'y a pas de solution mecanique correcte

richy84 21/08/2012 21h43

Egr
 
bonsoir

si c'est bien une TDI 130 FR de mai 2008 6L ( juste avant les nouvelles formes )

figo95 22/08/2012 19h23

ba oui je vois ca !!!:nopity:
et c'est un injecteur pompe ou common rail?

richy84 22/08/2012 23h55

bonsoir

1.9 tdi 130 injecteur pompe

kengmg 27/08/2012 06h16

Bonjour,
Oups 2008! injecteur pompe!.
Peut être que je me trompe, mais à ma connaissance, Vagcom ne te permettra pas de reprogrammé les fonctions dans l'ECU à moins peut être d'avoir l'original, pour désactiver l'EGR. Il te faudra pour cela passer à un outil plus puissant avec une reprog de nombreux paramètres dans l'ECU.
Dans ce cas la seule solution que tu auras à peu de frais serai seulement de réduire les gaz renvoyé pas l'EGR. Il existe un kit composé d'une plaque avec un trou calibré de façon à laisser passer moins de gaz d'échappement chez VW (donc de réduire les délais d'encrassement du système) mais en cherchant sur le net tu trouveras les dimensions pour confectionner cette plaque. Et en plus tu resteras dans la légalité en cas de contrôle.
Cordialement.

Formator 27/08/2012 08h14

Kengmg,

Hormis un analyseur de NOx , je ne vois pas lors d'un contrôle qui pourrait le déceler. Sachant que les analyseurs de NOx ne courent pas les rues, et que le contrôle de NOx se fait en charge, tu m'as compris.

Quant à la plaque avec un trou, comme tu l'as dit, cela laisse passer des gaz d'échappement, donc ne condamne pas l'EGR. Le but étant de supprimer le système. En plus, le défaut peut-être remonté par l'UCE, comme je l'ai déjà vu, ce qui est normal de par le contrôle via le débitmètre d'air.

Au fait! La France est vaste, merci de compléter ton profil.

brino 29/08/2012 18h02

La suppression de l'egr sur ton écu de 2008 est possible sans remonter de défaut,le vag com restreint plus ou moins le fonctionnement de la vanne mais ne permet en aucun cas la suppression.

kengmg 03/09/2012 06h57

Bonjour Formator,
En effet, les analyseurs de nox ne courent pas les rues...pour le moment.
Mais les tech au CT ne sont pas tous des nuls...
L'idée était seulement de trouver la solution la moins onéreuse tout en restant dans la légalité.
Ce n'est que mon humble avis et un retour d'expérience, après chacun peu faire ce qu'il veut bien sûr.
Bonne journée a tous.

Formator 03/09/2012 09h57

Citation:

Envoyé par kengmg (Message 80510)
Bonjour Formator,
En effet, les analyseurs de nox ne courent pas les rues...pour le moment.
Mais les tech au CT ne sont pas tous des nuls...
L'idée était seulement de trouver la solution la moins onéreuse tout en restant dans la légalité.
Ce n'est que mon humble avis et un retour d'expérience, après chacun peu faire ce qu'il veut bien sûr.
Bonne journée a tous.

Salut Kengmg,

Concernant l'analyseur de NOx, le moment va durer à mon "humble" avis, car comme je l'ai dit, pour les contrôler, il faut être en charge. En sachant que "être en charge" implique soit un banc, soit un essai routier, et si l'on rajoute à cela un contrôle normalisé (CT impose), il faudrait l'effectuer dans une plage de charge bien déterminée, ce qui ne fait qu'augmenter le risque de ne pas voir ce type de contrôle "pour bientôt" et ni par nos "chérifs" de la voie publique.

Mais aussi, ce que je t'avais écrit, n'était pas un reproche. Ici, nous sommes sur un forum, donc un espace de discussion ouvert à tous, et comme dans toutes discussions publiques, tout le monde à le droit de s'exprimer du moment que cela reste dans le respect.

Axel93 07/09/2012 05h50

Perso pour supprimer mon EGR sur mon TDI 130 j'ai bouché le tuyeau avec une vis BTR 8 et c'est GOOD !
Il vende chez VAG les plaque d'obturations permettant de condamner efficacement la Vanne EGR .

Elle est passer au CT avec des valeurs dans la tolérance !

figo95 07/09/2012 20h10

oui cette technique marche bien sur les voiture equipées d'un calculteur edc15 mais pour les edc16 c'est pas possible!
le calculateur va enregister le defaut

Axel93 10/09/2012 04h47

Je savais pas merci , les EDC16 sont sur à partir de quand?

cyril34070 10/09/2012 09h11

Salut les gars dite il me semble que certaine Seat Ibiza 2008 sont encore équipe de edc15 si tel est le cas il suffit de débranché la Durite sur la vanne egr et de bouchée cette durite


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