Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   probleme demarrage a chaud touran tdi 105 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/21156-probleme-demarrage-chaud-touran-tdi-105-a.html)

j-sky 29/11/2013 14h34

Ça fait beaucoup de pièces a remplacer pour un incident aussi connu !
C'est juste la gestion moteur au démarrage a partir de 70C
Une petite retouche de la carto et tu ne seras + embêté
A toi de voir ...

foulques 29/11/2013 18h46

merci a tous les amis je vais tenter la methode avec le vcds et je vous tiens au courant.

robert 29/11/2013 19h35

Citation:

Envoyé par foulques (Message 150842)
merci a tous les amis je vais tenter la methode avec le vcds et je vous tiens au courant.

salut
tient nous au courant pour savoir si ça marche bien avec le vcds
merci d'avance
@++++++

figo95 29/11/2013 21h26

pourquoi parler de conso?
on parle de cartographie de démarrage! il n'y a pas d'injection en phase de démarrage lorsque le moteur est chaud!
je ne vois pas pourquoi elle va consommer plus!
en tout cas j'ai jamais eu de retours négatifs! pourtant certains clients avaient tout changé, toutes les pièces que vous cité, même vag conseil de remplacer la batterie aussi!
donc une carto met environ 15mn sans se salir les mains................
ceux qui préfèrent se salir les mains des heures entieres je les laisse devant leur responsabilité!!!

j-sky 29/11/2013 21h36

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 150928)
pourquoi parler de conso?
on parle de cartographie de démarrage! il n'y a pas d'injection en phase de démarrage lorsque le moteur est chaud!
je ne vois pas pourquoi elle va consommer plus!
en tout cas j'ai jamais eu de retours négatifs! pourtant certains clients avaient tout changé, toutes les pièces que vous cité, même vag conseil de remplacer la batterie aussi!
donc une carto met environ 15mn sans se salir les mains................
ceux qui préfèrent se salir les mains des heures entieres je les laisse devant leur responsabilité!!!

Complètement d'accord
C'est "juste" un problème de calibration moteur.
Chez VAG, ils pensent que leurs batteries, démarreurs... ne vont jamais s'user et donc atteindre rapidement les 280 tr/min donc ils ont pensé bon de ne pas injecter de GO à partir de 70°C de 0 à 280 tr/min.

Faute grave...

Le problème, c'est que chez VAG, ils connaissent le pb par coeur mais il te remplace toute la bagnolle et ça va marcher quelques mois puis récidiver.
La seule vrai solution pérenne est de retoucher la carto pour corriger leur problème de mise au point moteur.
Ça marche à tous les coups (j'ai 100% de clients satisfait)

jphp 29/11/2013 21h41

exact, je confirme, !!
mm prob sur beaucoup de deutch technologui !!
souvent reglé par un flash de la carto , mise a jour
ca prends 1mn

a+

rudjul 30/11/2013 22h58

Dans la cartographie, l'injection est a 0 en dessous de 250tr/min donc en changeant démarreur et batterie on va arriver a avoir ce régime de démarrage mais on et bon a recommencé d'ici que les éléments est vieilli, la meilleur solution étant de corriger le bug de la map! en général si capteur pmh ou acc défectueux un défaut remonte a l'ecu.

Madeinback 03/12/2013 02h23

slt

y'a aussi la technique bourin et rapide avec vag com,
passer la caise en boite auto,
c'est vrai ça marche terrible,mais y'a un gros mais
ça flingue le mecanisme d'embrayage trop trop vite
plus de coupure injection pendant le passage de vitesse.

a eviter,sauf pour depanner une semaine.

jefflepirate 03/12/2013 18h06

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 150707)
en effet le problème est dans la cartographie moteur!
0 injection avec le moteur chaud c'est difficile de démarrer!
pour cela une simple correction sur la cartographie règle le problème dans 100% des cas!
j'ai deja eu a faire à des vieux edc15 et des 110cv de 98!
tjs la meme correction et sans changer démarreur ou batterie

Perso cette solution est le meilleur !

foulques 05/12/2013 09h56

operation effectuée avec vcds et tres concluante.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved