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jardini 08/10/2014 13h37

si le problème est venu en changeant l'ecu qui lui pilote la ventilo donc ne cherche plus ailleurs c'est lui qu'il faut voir (cause = effet) bonne chance

VWPassat31 13/10/2014 21h12

Salut,
Vous auriez mieux fais de vous adresser au experts T-E pour un clonage ECU, saurai été bien plus simple l'ami...enfin bon....c'est comme sa et on y peut rien, bon courage en tout cas

CHATONDU38 13/10/2014 21h25

Salut,

A combien est le regime au ralenti?

leraj 19/10/2014 15h26

le régime moteur est à 850tr/mn au ralenti, pourquoi dis-tu cela

CHATONDU38 19/10/2014 17h13

Citation:

Envoyé par leraj (Message 239674)
le régime moteur est à 850tr/mn au ralenti, pourquoi dis-tu cela

Un probleme qui arrive souvent sur certaines VW/audi mais le regime monte a 1100tr/mn.pb du à un pb alternateur ou poulie

doud77 23/10/2014 09h54

As-tu pu regardé si sur les fils d'excitation qui arrivent au boitier électronique des ventilo, il y a une tension électrique?
De mémoire, les ventilos chez VAG se mettent en route sur excitation commandée par le calculateur.
Il se peut que parfois la sonde de déclanchement sur le radiateur soit en court-ciruit ou resté bloquée tout simplement. Débranche la prise sur la sonde et voit ce que cela donne.
=>si le ventilo s'arrete=sonde hs
=>si le ventilo continue de tourner=le pb vient d'ailleur (potentiellement:fusibles, pb codage calculo,...)

Joladouil 23/10/2014 15h40

Vérifier thermocontact sur la radiateur

Vitesse 1 pilotée par le boîtier de gestion température via le thermocontact

Vitesse 2 pilotée par calculateur moteur

J'ai eu le même cas que toi, c'était un fusible, il y en a plusieurs sur le circuit des ventilos, vérifie les bien tous


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

carspeed 23/10/2014 16h32

Slt
Si le sonde de température extérieur dans le par-choc HS vérifier si la tem extérieur s’affiche dans le tableau de bord

leraj 26/10/2014 19h27

la température extérieure est normale, les ventilos tournent toujours(vitesse 2) même si on débranche la sonde côté radiateur, je crois que c'est au niveau calculateur

zeus388 05/11/2014 19h55

Salut, en règle générale sur se type de voiture quand les 2 ventilateur tourne a fond sais qu il y a un problème de communication avec un boitier...Vérifie les fusible dans le compartiment moteur si il sont ok .Regarde si quelqu'un n'a pas rajouté de fusible car sa peux réalimenté un boitier, cette boite à fusible la peux se démonter normalement avec les vis de torxe dessus,regarde si il y a pas de trace d'oxydation en dessous, regarde aussi si ton faisceaux de boitier moteur na pas de coupure et contrôle si la masse fonctionne bien de celui-ci....tu branche une bonne pince de câble de démarrage dessus le boitier et l autre coté sur la masse.Bien sur quand tu fais sais contrôle pense a coupé le contacte et le remettre et aussi effacer les défauts.....si le problème persiste je pense bien que sa viens de la réparations de l appareil de commande moteur...Cdlt

jphp 10/11/2014 18h42

Citation:

Envoyé par patator03 (Message 247091)
salut a toi !
tu as testé toutes tes sondes de t°?

@ patator03
ou est votre présentation ? , avant de poster !!
=> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...isplay.php?f=2
merci

rosaire974 11/11/2014 04h17

slt debranche ton capteur pression réfrigérant pour voir si le ventillo s'arrête tu sera fixer si c le circuit clim ou le circuit du chauffage moteur qui est en cause

alex2201 11/11/2014 06h44

Salut, dans un premier temps contrôle le codage ou sinon reprend celui de l"ancien si tu peux et dans un deuxième temps contrôle le gros connecteur qui alimente les ventilateurs il se peut qu'il est de l'eau dedans.

Cordialement.

pils83 11/11/2014 19h48

bonsoir j ai u le meme probleme et boitier électronique des ventilo

alex2201 12/11/2014 00h42

Citation:

Envoyé par pils83 (Message 247483)
bonsoir j ai u le meme probleme et boitier électronique des ventilo

Bonjour et tu as trouvé ou tu as toujours besoin d'un coup de main ??

Cordialement.


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