Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   aide de régénération FAP vw polo 2012 résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/40837-aide-de-ration-fap-vw-polo-2012-solu.html)

NEGOCAUTO33 14/05/2015 22h26

Pour ce type de moteurs petite note au sujet de VCDS

DPF Régénération d'urgence
Motorisation 1.2 LT TDI à rampe commune .
Par rapport à Ross -Tech : aucune procédure "officielle" disponible pour ce bloc .
Cas Préliminaire ( ! ) seul une Informations Ross -Tech est apparu
Procedure :
Security Access ( SA )
Saisir code d'accès de sécurité 27971
Adaptation / service
régénération du filtre à particules
Et ensuite tout se fait en conduisant
(Lumière du filtre à particule allumée )
Maintenir une vitesse de 50-90 km / h jusqu'à ce que la lumière s'éteigne .
Je conseille de faire une bonne quinzaine de km à cette vitesse .
Après si le cycle de regeneration ne se fait plus c'est bien souvent comme j'ai dit que le fap est a remplacée .
Pour info les moteurs 1.6 CR TDI n'ont eu quasi aucun soucis FAP seul c'est foutu nouvelle motorisation 1.2 tdi 75 présent sur Seat Ibiza et Skoda fabula ont beaucoup plus de soucis...c'est malheureux

Pour le 1.2 après la Procedure VCDS :
Si la regeneration ne se fait pas correctement le voyant reste allumé ce qui veut dire taux de suie trop important c'est irrémédiable donc FAP a remplacer . Ou tenter un bon nettoyage à l'hydrogène ou au karcher...

Bonne chance

Brahim-Diag 15/05/2015 00h49

merci mes amis le problème a résolut j'ai nettoyer fap et après je conduise 120kmh
À PEU PRÈS 30 mn et j'ai regarder la mesure avec vcds et Commencé quantité tombe à zéro
merci d'avance

ECU diag 15/05/2015 06h52

Comme quoi le karcher c'est la solution
Problème resolu

NEGOCAUTO33 15/05/2015 10h44

Yes mais quand le fap n'est pas trop bouger ...

magaratz 15/05/2015 10h46

bonjours,je n ai jamais deposer un fap ,modifier les para du g450 et en 2ou 3 fois il est regenerer,mais dans tous les cas ,il est pas a zero,entre 2 et 6 %
je bosse avec odis ou vas.merci.

NEGOCAUTO33 15/05/2015 10h50

Citation:

Envoyé par magaratz (Message 308217)
bonjours,je n ai jamais deposer un fap ,modifier les para du g450 et en 2ou 3 fois il est regenerer,mais dans tous les cas ,il est pas a zero,entre 2 et 6 %
je bosse avec odis ou vas.merci.

Entre 2 et 6 c'est comme si tu étais à 0 rien a voir quand il est a 35 % colmatée ...

Le fap a brahim si il a réussi la regeneration sur route c'est qu'il était colmatée a 5 % pas plus et qu'il avait dû couper le contact en plein cycles de regeneration .

SUJET RÉSOLU c'est le plus important

Brahim-Diag 15/05/2015 23h08

salut mes amis: je vous remercions de l'interaction. le problème a résolut
après nettoyage de fap. je lance la voiture en auto route avec 120km quelque 30mn les voyant éteint dans le bord et le mesure calcule a 5g jusqu'ici la voiture roule bien
merci a tous

BORDEAUX.DZ 23/10/2021 18h58

Salut à tous
Petit retour concernant le défaut p2463 sur VW polo de 2015 moteur CUT
Donc défaut de charge de suie soi disant trop importante
Défaut toujours présent et impossible a effacer malgré un Nettoyage FAP et un capteur différentiel neuf .
Après vérification des valeurs sur différents capteurs, je m aperçois que la sonde de température FAP affiche une valeur de plus de 900°C, je teste donc la résistance de cette sonde et elle affiche une valeur infini....
Tout est rentré dans l'ordre après remplacement de la sonde
Voilà pour le petit retour , si ça peut aider
Bonne soirée

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Medha69 24/12/2021 16h55

Citation:

Envoyé par BORDEAUX.DZ (Message 897042)
Salut à tous
Petit retour concernant le défaut p2463 sur VW polo de 2015 moteur CUT
Donc défaut de charge de suie soi disant trop importante
Défaut toujours présent et impossible a effacer malgré un Nettoyage FAP et un capteur différentiel neuf .
Après vérification des valeurs sur différents capteurs, je m aperçois que la sonde de température FAP affiche une valeur de plus de 900°C, je teste donc la résistance de cette sonde et elle affiche une valeur infini....
Tout est rentré dans l'ordre après remplacement de la sonde
Voilà pour le petit retour , si ça peut aider
Bonne soirée

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk



Merci pour ton retour
En ce moment pareil je suis sur une passât dont la masse de suie était à 45g
Je suis maintenant à 10g mais je n'arrive toujours pas à l'effacer
avoir moi aussi pour la température et les capteurs

Bonne soirée tout le monde

Medha69 26/12/2021 08h01

Bonjour

Est ce que l'un d entre vous peut me dire quelle est la différence entre masse de suie calculer et masse de suie réel ?

Merci par avance de votre réponse


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved