![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 790
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , voila une touareg 2.5 de 2004 en panne du moteur on a changé le moteur avec celle de 2005 (même série) accidentée ma question est ce que les 2 ecu moteur peuvent piloté le nouveau moteur.
ecu touareg 2004 EDC 16U1 070906016F 5221 et ecu touareg 2005 EDC 16 u1 070906016 BL 7001 car avec le 1er ecu le ralenti du moteur est bon egalement en 2eme et 3 eme mais en 3eme 4eme et 5eme pas de puissance le 2 eme ecu le moteur tremble on dirait à 2 cylindre merci de votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 790
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai oublié de vous dire j'ai extrait les 2 fichiers avec galeto 1260 et les comparés il y a une grande différence entre eux. merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 836
Thanks: 516
Thanked 227 Times in 137 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l ami ton çalculateur ou tes çalculateurs. Appartiennent respectivement aux moteurs?
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 790
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui ils appartiennent aux moteurs
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
A mon avis le mieux est de voir si tu as des défauts qui remontent au diag avant d'envisager de "swaper" les écu. Après oui un full bdm devrait te permettre de réutiliser le 2ème ecu (accidenté). Au galleto, je prendrais pas le risque du write sur cet écu, fais le au bdm c'est plus sûr. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 790
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci et bonjour je m'explique on a monté le moteur complet de la voiture accidenté sur la voiture en panne sans changé le calculateur la voiture démarre au 1er coup bon ralenti mais en roulant la voiture perd en puissance en 3eme,4eme,5eme on dirait qu'elle va s'arrétée.
en 2eme temps on a remplacé l'ecu moteur de la voiture en panne par celui de la voiture accidentée donc automatiquement le moteur et son propre ecu son montés sur la voiture en panne malheureusement la voiture démarre mais on dirait qu'elle marche à 2 ou 3 cylindres le moteur tremble. pour vous dire avant de remplacer le moteur de la voiture accidentée on l'a essayée le moteur marché très bien au ralenti. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 790
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
ecu voiture en panne R5 2.5L EDC
HW 0281011258 SW 1037368187 ecu voiture accidentée R5 2.5l EDC HW0281011859 SW1037371909 et merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Algérie, Chlef
Messages: 181
Thanks: 7
Thanked 32 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
salut
je pense que il y a un problème de gazol |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ah. je suis juste surpris que ton véhicule démarre malgré le changement d'écu... Logiquement il n'aurait pas dû démarré du tout en fait (sinon 2 ou 3 s).
Et au diag, est ce que tu as des défauts qui remontent? Je pense qu'il faudrait déjà commencer par là sinon on risque d'aller dans tous les sens. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 790
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci de la rapidité de la réponse le seul défaut avec son propre ecu "circuit injecteur 3" plus celui des airbag (c'est normal voiture accidentée)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 790
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
après une fouille sur les 2 moteurs voila le moteur de la voiture en panne est un 2.5 l tdi code moteur BLK de 120 KW par contre celui de l'accidenté est un 2.5 l tdi code moteur BAc de 120 KW mais à vue d'oeil pas différence
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors BLK c'est la version 120kw 163cv et BAC=128kw soit 174cv! Je connais pas ces blocs peut être est ce les même mais je doute que la carto soit la même!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 790
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
la carto n'est pas la même car j'a icomparé les 2 fichiers
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 836
Thanks: 516
Thanked 227 Times in 137 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, je comprends pas .pourquoi tu ne mets pas le Calculo. D origine. Au moteur, et remédie au probleme en fonction des défauts.
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 088
Thanks: 627
Thanked 393 Times in 257 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
regarde si les injecteurs sont les même. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
touareg v10 tdi | dinalo | Mécanique générale | 6 | 18/04/2015 07h10 |
LCD touareg | Actif-Car | Compteur kilométrique | 11 | 17/06/2014 22h12 |
touareg v10 | JIMIBI | Mécanique générale | 7 | 05/10/2013 15h57 |
PB sur TOUAREG 2.5 | mahfoud lichani | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 24/03/2012 22h22 |