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ryosaeba 03/01/2016 13h18

Bonjour les amis je reviens au nouvelles j'ai chercher partout sur la caisse : faisceau aac .... enfin j'ai demandé au mécano de recaler la distrib il a tout refait à neuf chaine .... et ça marche nickel , résumé de l'histoire pour moi même avec une chaine de distrib et 50000 km d'origine ça se décale, c'est film d'horreur ces voitures jetables

akasa67 03/01/2016 13h54

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 379548)
Je pensais aussi a la distri cest pareil sur les jtd cdti en 1.3 quand le tendeur de distri et mort...

comme je l avais dit ici.........

Binbin 03/01/2016 13h56

Citation:

Envoyé par ryosaeba (Message 383142)
Bonjour les amis je reviens au nouvelles j'ai chercher partout sur la caisse : faisceau aac .... enfin j'ai demandé au mécano de recaler la distrib il a tout refait à neuf chaine .... et ça marche nickel , résumé de l'histoire pour moi même avec une chaine de distrib et 50000 km d'origine ça se décale, c'est film d'horreur ces voitures jetables

Ça s'appelle obsolescence programmé, en gros plus c'est récent et moins c'est solide, ça revient à vendre de la mdr à prix d'or, si c'est ça le progrès, j'en veux pas.:smokin:

ryosaeba 03/01/2016 14h20

exact gregkass j'avais pris note et s'était bien ça

akasa67 03/01/2016 14h38

On a tjr dit que les chaines de distri c’était très rare de les remplacer etc mon œil plus maintenant maintenant quand j'ai un soucis aac et pmh synchro directe je vois le calage ......

Binbin 03/01/2016 15h14

Moteur SAAB 2L16 et 2.3L16, remplacement de la chaine préconisé à 100 000 KM, Moteur BMW style 325TD et TDS par exemple, la chaine doit aussi être faite, je ne connais par la préconisation, en tous cas elle ne tien pas la durée de vie du moteur.

A ma connaissance, il n'y a que les chaines doubles et cascades de pignons qui arrivent à tenir le plus longtemps.

ryosaeba 03/01/2016 20h05

autres exemples de chaine fragiles c'est celle des 4 et 6 cylindre entre 2008 et 2012 c'est galere j'en ai eu une dizaines à faire en 6 mois x6 x5 325d ... ça casse tout seul

gg34 03/01/2016 20h47

salut à tous pour le tendeur de chaîne ( 1er model ), le problème est qu'il n'y a pas de ressort de rappel pour le garder en tension une fois que la pression d'huile est couper par la mise en arrêt du moteur , la modif est faite sur les nouveaux tendeur. Par exemple avec un tendeur non modifier, à l’arrêt tu accélère et tu coupe le moteur, décalage assuré ton moteur ne démarrera pas au prochain démarrage.
Bref moteur très fragile et qui n'avance pas, à éviter !

magaratz 03/01/2016 21h01

bonjours gg34,j ai mis des images de tendeur casser sur le post 5 et j en ai deja demonter,ils ont tous un ressort,merci.

gg34 03/01/2016 21h06

en effet je connaissais pas ce model avec les dents.


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