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#1 |
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Bonjour
J'ai une seat avec un defaut 16555 qui revient quand la voiture est au ralenti. Elle est monté en magnati iaw4VM avec londe lambda a large bande ( 6 fils). Savez-vous comment controler ce type de sonde avec le diag VAG ( je précise que la sonde amont est neuve ). J'ai fermé l'egr , mais toujours le meme problème . Bonne journée |
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#2 |
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bonjour
va lire dans le moteur les blocs 05 ou 06, CO en amont du catalyseur inférieur à 0,3 % en vol.
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#3 |
Membre habitué T-E
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en cause possible tu à pas mal de chose à controler
le filtre à essence(neuf ou hs), Régulateur de pression du carburant défectueux, Débit de refoulement trop faible de la pompe à carburant, Air parasite vers le débitmètre d'air massique , Fuite d'air depuis le système d'échappement jusqu'à la sonde lambda, L'électrovanne 1 pour réservoir à charbon actif -N80 coince
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#4 |
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sonde lambda amont au ralenti a chaud
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#5 |
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sonde lambda amont a 2000T
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#6 |
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sonde aval au ralenti a chaud
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#7 |
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Je pense avoir trouvé la solu . Mais je posterai quand je serai sure . Merci a vous
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#8 |
Membre accro
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Bonsoir
Déja sur ce moteur il n'y a pas de débimetre . J'ai lu sur ESI que l'info de reférence pour déterminer la charge moteur était le capteur pression . Ca change tout . Car si vous créez une prise d'air la pression collecteur augmente et donc vous enrichissez le mélange ( si si j'ai essayé) . Ce qui détermine la richesse du mélange c'est le parametre "régulation lambda 1 " c'est un pourcentage . Plus vous augmentez , plus la sonde cherche a enrichir pour garder votre tension lambda au environ des 0.45 V ( car contairement au autre sonde lambda , les "larges bandes" mesurent le courant nécessaire pour permetre au détecteur O2 de rester a 450 mv ) . Donc quand ce pourcentage reste bloqué au dessus de 0 c'est que vous estes trop pauvre . quand il est en dessou , vous estes trop riche . Les valeurs maxi sont -25% et + 25 % . Quand vous avez l'un des 2 plafonds en fixe , il y a enregistrement d'un DTC . Il est donc normal ( contrairement au autre système ) que le parametre "tension lambda 1" oscile entre 0.4 et 0.5 V . La deuxieme sonde "apres cata" est classique . Elle permet de controler le cata et la sonde amont . Quand on regarde mes images ( cidessus) on voit que la sonde est est bloqué a 25% pour essayer d'enrichir et que la sonde 2 confirme que le mélange est bien trop pauvre . Comme vu plus haut , le problème ne pouvait pas etre une prise d'air car sur ce système , les petites prises d'air n'appauvrisent pas le mélange . C'était donc un problème d'injection essence . Malgré le fait que les valeurs pression essence étaient bonnes , j'ai augmenté la pression (modif régulateur ) et bingo , toutes mes valeurs de régulation lambda sont rentré dans l'ordre . Un peu tordu comme système ... J'aurai encore apris quelque chose aujourd'hui ... |
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