![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
J'ai une seat avec un defaut 16555 qui revient quand la voiture est au ralenti. Elle est monté en magnati iaw4VM avec londe lambda a large bande ( 6 fils). Savez-vous comment controler ce type de sonde avec le diag VAG ( je précise que la sonde amont est neuve ). J'ai fermé l'egr , mais toujours le meme problème . Bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
bonjour
va lire dans le moteur les blocs 05 ou 06, CO en amont du catalyseur inférieur à 0,3 % en vol.
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
en cause possible tu à pas mal de chose à controler
le filtre à essence(neuf ou hs), Régulateur de pression du carburant défectueux, Débit de refoulement trop faible de la pompe à carburant, Air parasite vers le débitmètre d'air massique , Fuite d'air depuis le système d'échappement jusqu'à la sonde lambda, L'électrovanne 1 pour réservoir à charbon actif -N80 coince
![]() |
#4 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sonde lambda amont au ralenti a chaud
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]()
sonde lambda amont a 2000T
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
sonde aval au ralenti a chaud
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
Je pense avoir trouvé la solu . Mais je posterai quand je serai sure . Merci a vous
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
Bonsoir
Déja sur ce moteur il n'y a pas de débimetre . J'ai lu sur ESI que l'info de reférence pour déterminer la charge moteur était le capteur pression . Ca change tout . Car si vous créez une prise d'air la pression collecteur augmente et donc vous enrichissez le mélange ( si si j'ai essayé) . Ce qui détermine la richesse du mélange c'est le parametre "régulation lambda 1 " c'est un pourcentage . Plus vous augmentez , plus la sonde cherche a enrichir pour garder votre tension lambda au environ des 0.45 V ( car contairement au autre sonde lambda , les "larges bandes" mesurent le courant nécessaire pour permetre au détecteur O2 de rester a 450 mv ) . Donc quand ce pourcentage reste bloqué au dessus de 0 c'est que vous estes trop pauvre . quand il est en dessou , vous estes trop riche . Les valeurs maxi sont -25% et + 25 % . Quand vous avez l'un des 2 plafonds en fixe , il y a enregistrement d'un DTC . Il est donc normal ( contrairement au autre système ) que le parametre "tension lambda 1" oscile entre 0.4 et 0.5 V . La deuxieme sonde "apres cata" est classique . Elle permet de controler le cata et la sonde amont . Quand on regarde mes images ( cidessus) on voit que la sonde est est bloqué a 25% pour essayer d'enrichir et que la sonde 2 confirme que le mélange est bien trop pauvre . Comme vu plus haut , le problème ne pouvait pas etre une prise d'air car sur ce système , les petites prises d'air n'appauvrisent pas le mélange . C'était donc un problème d'injection essence . Malgré le fait que les valeurs pression essence étaient bonnes , j'ai augmenté la pression (modif régulateur ) et bingo , toutes mes valeurs de régulation lambda sont rentré dans l'ordre . Un peu tordu comme système ... J'aurai encore apris quelque chose aujourd'hui ... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Seat Ibiza 1.0 | hugopinho | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 06/09/2015 12h13 |
Help : CODE SEAT | AQLalas | Autoradio et Navigateur GPS | 6 | 13/05/2014 21h04 |
Immo off seat | driss | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 26/02/2013 14h55 |
ecu seat ibiza | stofa-25 | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 02/04/2012 07h51 |
Seat leon | barto_95 | Compteur kilométrique | 8 | 27/04/2010 23h21 |