Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/04/2016, 08h37   #1
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut SEAT 1.6 ESSENCE bcb DTC 16555

Bonjour

J'ai une seat avec un defaut 16555 qui revient quand la voiture est au ralenti.

Elle est monté en magnati iaw4VM avec londe lambda a large bande ( 6 fils). Savez-vous comment controler ce type de sonde avec le diag VAG ( je précise que la sonde amont est neuve ). J'ai fermé l'egr , mais toujours le meme problème .

Bonne journée
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2016, 09h32   #2
gg34
Membre habitué T-E
 
Avatar de gg34
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: montpellier
Messages: 148
Thanks: 10
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 11
gg34 will become famous soon enoughgg34 will become famous soon enough
Par défaut

bonjour

va lire dans le moteur les blocs 05 ou 06, CO en amont du catalyseur
inférieur à 0,3 % en vol.
__________________
s'adapter, improviser, dominer
gg34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2016, 09h35   #3
gg34
Membre habitué T-E
 
Avatar de gg34
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: montpellier
Messages: 148
Thanks: 10
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 11
gg34 will become famous soon enoughgg34 will become famous soon enough
Par défaut

en cause possible tu à pas mal de chose à controler

le filtre à essence(neuf ou hs), Régulateur de pression du
carburant défectueux, Débit de refoulement trop faible
de la pompe à carburant, Air parasite vers le débitmètre
d'air massique , Fuite d'air depuis le système
d'échappement jusqu'à la sonde
lambda, L'électrovanne 1 pour réservoir
à charbon actif -N80 coince
__________________
s'adapter, improviser, dominer
gg34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2016, 09h59   #4
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

sonde lambda amont au ralenti a chaud
Images attachées
Type de fichier : jpg Lambda 1 au ralenti.jpg (21,4 Ko, 17 affichages)
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2016, 10h01   #5
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

sonde lambda amont a 2000T
Images attachées
Type de fichier : jpg lambda avant a 2000 T stabilisé.jpg (20,9 Ko, 9 affichages)
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2016, 10h02   #6
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

sonde aval au ralenti a chaud
Images attachées
Type de fichier : jpg sonde lamba aval au ralenti.jpg (20,1 Ko, 6 affichages)
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2016, 15h24   #7
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Je pense avoir trouvé la solu . Mais je posterai quand je serai sure . Merci a vous
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2016, 21h34   #8
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Bonsoir

Déja sur ce moteur il n'y a pas de débimetre . J'ai lu sur ESI que l'info de reférence pour déterminer la charge moteur était le capteur pression . Ca change tout . Car si vous créez une prise d'air la pression collecteur augmente et donc vous enrichissez le mélange ( si si j'ai essayé) .
Ce qui détermine la richesse du mélange c'est le parametre "régulation lambda 1 " c'est un pourcentage . Plus vous augmentez , plus la sonde cherche a enrichir pour garder votre tension lambda au environ des 0.45 V ( car contairement au autre sonde lambda , les "larges bandes" mesurent le courant nécessaire pour permetre au détecteur O2 de rester a 450 mv ) . Donc quand ce pourcentage reste bloqué au dessus de 0 c'est que vous estes trop pauvre . quand il est en dessou , vous estes trop riche . Les valeurs maxi sont -25% et + 25 % . Quand vous avez l'un des 2 plafonds en fixe , il y a enregistrement d'un DTC . Il est donc normal ( contrairement au autre système ) que le parametre "tension lambda 1" oscile entre 0.4 et 0.5 V . La deuxieme sonde "apres cata" est classique . Elle permet de controler le cata et la sonde amont . Quand on regarde mes images ( cidessus) on voit que la sonde est est bloqué a 25% pour essayer d'enrichir et que la sonde 2 confirme que le mélange est bien trop pauvre .
Comme vu plus haut , le problème ne pouvait pas etre une prise d'air car sur ce système , les petites prises d'air n'appauvrisent pas le mélange . C'était donc un problème d'injection essence . Malgré le fait que les valeurs pression essence étaient bonnes , j'ai augmenté la pression (modif régulateur ) et bingo , toutes mes valeurs de régulation lambda sont rentré dans l'ordre .
Un peu tordu comme système ... J'aurai encore apris quelque chose aujourd'hui ...
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Seat Ibiza 1.0 hugopinho Immobilizer dumps/solutions 4 06/09/2015 12h13
Help : CODE SEAT AQLalas Autoradio et Navigateur GPS 6 13/05/2014 21h04
Immo off seat driss Immobilizer dumps/solutions 8 26/02/2013 14h55
ecu seat ibiza stofa-25 Réparation & Programmation des calculateurs 1 02/04/2012 07h51
Seat leon barto_95 Compteur kilométrique 8 27/04/2010 23h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h24.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved