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Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais ton calculo est à jour. Regarde bien le log que tu as posté. Adresse 01: Moteur No. VAG du calculateur: 03L 906 023 MA Pièce et/ou version: 1,6l R4 CR td H33 9971 Codage logiciel: 00114016002400080000 Code atelier: WSC 00788 VCID: 71E23B37A0B23A0 Très bon Dimanche! |
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Avril 2016 pourtant donc ce fichier ne date pas d'avril 2016 Je vais voir avec ce que j'ai sur le serveur Merci KITTY de ton bon coup d'œil |
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Donc il ne reste plus que la méthode bon nettoyage Fap , controle convertisseur catalytique , lectures des paramètres lors de l'apparition de défauts . Si comme poste 1 tout à était remis à 0 ( Fap capteur) J'aurais perso nettoyer le Fap et bien vérifier les valeurs du capteur différentiel surtout qu'il ne ré remonte pas en Def car c'est possible qu'il soit foutu même changer...ca m'est arrivée Lundi ou mardi je vérifie si il y a pas un rappel sur ce soucis avec le tc. |
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Salut. Bien vu!! Dommage ça m'aurait enlever une epine du pied!! Lundi je monte un autre capteur neuf, et vais rouler avec, pc à proximité Va falloir chopper ce qui coince au moment où le dtc remonte Allez sur cette mauvaise nouvelle, on verra ça demain... Mes auto perso pas embêter je roule qu'en essence, Saleté de gasoil je suis allergique😉😉 |
@ ts je pense que la voiture fait seulement qq kilomètres tous les jours !! et donc pas de régé !! le probleme n'est pas dans la flashe ! il est tout simplement ds l'utilisation journalière de la voiture !! qui n'est pas adaptée !! le Fap se colmate trés vite !!
le voyant clignote !! demande de régé ! quand le voyant clignote il ne faut pas eteindre ! il faudrait rouler 40 kms a regime soutenu jusqu'a l'extinction !! sinon une régé forcée sur place au ralenti reglera le problème momentanément ! ce n'est pas une voiture de ville ! il faut rouler sinon le probleme est irésolvable @ bon weekend |
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Salut JPHP !!! Sur ce Modele pas de regé forcé au ralenti !!! Et si tu relis le poste je lui ai déjà expliquer comment sa ce passer la regeneration rouler en 4 Eme à 2500 tour/min !!!! En premier lieu maintenant qu'on est fixé sur la flash il faut nettoyer ce Fap ! Car si il est saturé la regeneration n'ira pas au bout d'où le Defaut !! Qui dit que le temps de regeneration est dépassée et non terminé.. Cdlt |
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Non du tout le véhicule fait peu de ville, roule hors agglomération et national, le proprio commercial à un véhicule de fonction au quotidien... Je comprend de quoi tu parle, j en voit régulièrement avec des fap complètement plein mais là je t assure une fois télécoder remplacement fap elle a toute sa puissance, aucun defaut de presssion diff élèvé, taux de cendre important qui bloque les régénérations, aucun soucis sur le circuit d'air, ni préchauffage., selon le conducteur elle s'est mis en defaut même sur national a 110km/h et meme dtc "ON" le taux de cendre est de 0,5g Je vais rouler avec cette semaine, tenter de faire remonter le dtc qui l'a met en mode dégradé et comprendre ce qui coince.. |
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Sur ce Modele beaucoup de soucis g235 sonde 3 (Orange ) et sonde 1 (noir ) en général si il est effacée il peut mettre 15 jours à remonter....�� Contrairement à g450 le capteur diff Et j'en rajoute une le G235 sonde 1 banc 1 provoque un régime élevé 1000tr/ min j'en ai fais un la semaine dernière sans forcément avoir le Defaut stocker... Courage Ben ;) |
c un 1.6 CAY X ? la regé se fait sur route avec la valise
si les regé fonctionnes avec la valise sur route , le probleme est ailleur attention a partir d'un seuil de cendres les régé ne fonctionnent plus ! |
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Ici : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...y_Regeneration Pour Odis faut reflasher et remettre les valeurs à 0 mais sa a déjà était fait donc un bon nettoyage Fap si aucun défaut supplémentaire ne remonte Ps : en effet c'est pour sa que reflash de l'écu après nettoyage c'est ma petite astuce et sa passe à tout les coup ;) Bonne fin de week-end |
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@++ |
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Enfaite le calculo repêche vite l'info , c'est pour cela que si tu veux économiser ton Fap colmater et ne pas le remplacer tu le nettoie correctement , pas au karcher , un bon chalumeau soufflette ou machine hydrogène , ensuite remise à 0 des valeurs et flashage ECU et c'est reparti... Cela fonctionne si tu as pas de défauts capteur sonde etc j'en connais beaucoup il vois capteur pression différentiel ou sonde température échappement il m'efface le Defaut et Apres revienne en me disant le Fap est boucher.... Cdlt |
ni aurai t'il pas aussi un prob de vanne EGR ou de refroidisseur EGR sur cette machine ? je n'ai pas vu le diag, le circuit EGR n'aurai pas etait bouché ?? par hasard
le moteur claque au démarrage ?? manque d'acceleration un trou ?? @+ |
@BEN
essai de lancer cette procédure ******seulement après nettoyage de ton Fap ******* http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...y_Regeneration Car si ton Fap est trop boucher le Defaut caractérise que le temps de regeneration à dépasser le temps qu'il accorde c'est sur que si sa régénère pendant 40 minute c'est trop en roulant la regeneration sa prend 5 minute pas plus en moyenne si c'est vraiment remplie 10min max...le plus long c'est faire monter le moteur en température , car en température de fonctionnement la cendre descent très vite si aucun soucis de capteur ou de sonde je repete ...dans ton cas l'écu abandonne pour éviter la surchauffe moteur c'est pour cela par securité nettoie bien ce Fap avant toute Operation . |
bonjour il faut controler la sonde de temperature ,connecteur orange et le connecteur noire pour voir si elles affichent les bonnes valeur et peut etre negaucauto lundi controler les TPI ,je pense qu il en a,merci
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http://www.tlemcen-electronic.com/fo...8&postcount=49 Sonde 1 banc 1 noir et orange sonde 3 banc 1 En roulant elle finiront par remonter des fois tu efface les défauts en pensant que sa revient et le Probleme te passe sous le nez.. Lol Mardi je vérifie sa Cdlt |
calculateur simos là dessus donc verrouillé d'usine rien par obd avant de déverouiller a moins qu'il est déjà etait flashé
@++ |
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flash avec Odis online comme j'utilise ou la Rolls Royce du métier ( CMD ) et meme encore AVDI , il flash à partir du SGO , FRF . Fichier contenu dans les data flash de la base du contructeur . Mais le soucis la version flash est à jour donc pas de soucis |
Pour l écu verrouiller c'est pas un soucis, 15 min dépose inclus il ne le sera plus :20:, blague à part j en suis pas à ouvrir un ecu à 45mkms, et pas certains que ce soit nécessaire pour flasher en obd avec le .frf, c est une fonction bien particulière dans le soft Cmd
L egr est pas vilain du tout, j ai virér la conduite métallique qui va de la culasse au collecteur pour voir justement quel état c était et c est pas bouché ça respire... Mes débit d airs sont bon ça suit la consigne, la température des sondes d'eau sont ok aussi, pas de trou a l accélération elle marche au top... Seul constat anormal de fonctionnement que je peut affirmer c est le régime qui passe à 1000tr après mise en route avec une température d eau à 34Deg.. Début de semaine je vais lui faire chauffé l echap et bien regarder les valeurs des 3 sondes de température, c est la meilleur hypothèse pour moi aussi avec le capteur pression différentiel neuf qui peut être défaillant.. Si il faut je lui met un fap neuf , vais pas tourner autour pendant des heures et faire des centaines de bornes avec (encore elle aurai un peu de cv..). Vraiment une belle saloperie mais beau défi quand même., on y crois 👍 |
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Yes , essaie de rouler déjà une cinquantaine de bornes pour faire un forcing de dtc histoire dy voir plus clair . C'est à ce que je pense aussi une sonde qui fait la con , et qui stop la regeneration ou le capteur de pression différentiel qui donne de mauvaise valeur sans remonter de défauts sur celui-ci c'est rare mais fort probable .. |
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Et oui faux espoir oui c'est à jour mais bizzard la date du flashage, le calculo n as pas ete ouvert car il est bien "locked" , je l'ai extrait par obd samedi dans le but de comparer après mise à jour |
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Pour faire repartir à 0 le compteur Fap . Mais déjà avant il faut être sûr qu'aucun dtc qui se réfère à une sonde remonte Courage |
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Jamais vue de rap je suite a nettoyage au karcher sa eu les nettoyer au karcher également et reviendrai le remplacement...
Qui la pas fais! |
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Pour les anciennes yes peut être et encore autant le supprimer au lieu de lui passer le karcher , pour des véhicules comme sa je conseille pas sa tue réellement le Fap...pour mes propres véhicules jamais je ne procéderai comme sa. Je prefere nettoyage hydrogène qui fonctionne à 10000 % et rapide Le karcher c'est long , faut bien sécher tout sinon dans 100 km capteur et sonde hs et le soucis du karcher c'est qu'il abîme l'essain et casse des morceaux à l'intérieur et c'est pas le top à l'avenir , Si tu en a un à faire testé au chalumeau et à l'essence tu verras sa fonctionne impeccable et aucun risque Qui l'a pas fait oui mais qui viens dire qu'il a acheter un Fap a 1700 euro parce qu'il a tue son Fap au karcher ? Ou qui Apres karcher viens poster pour dire mon Fap c'est boucher 10000 km Apres obligé de le supprimer lol personne viendras te donner un retour sur sa...moi j'ai déjà eu des merdes par rapport à ce fameux nettoyage au karcher , l'eau et les métaux sa n'a jamais fait bon ménage ;) Bonne soirée à toi . |
Pour être plus technique et t'expliquer mon point de vue sur le karcher Greg ,
Sujet deja abordé par un expert ( et non a but lucratif !) L'intérieur du Fap est constitué d'une matière poreuse et les trous que vous voyez sur la partie circulaire de Fap une fois démonté n'ont pas de sortie au bout du Fap. En fait les gaz rentrent par tous ces petits trous et vont s'écraser au niveau de la sortie du Fap. Pour essayer de bien me faire comprendre imaginez prendre une tige en métal très fine , glissez la dans un des nombreux petits trous sur l entrée du Fap, vous ne verrez jamais ressortir votre tige côté sortie. Car c est le principe même du Fap. En effet les particules vont s écrasées au fond du Fap et traversent la matière poreuse qui garde les impuretés. Le risque de mettre un coup de karcher c est de pousser toutes les impuretés au fond du Fap. Alors effectivement il est possible qu une impression d amelioration se fasse ressentir tout de suite. MAIS à la prochaine génération un phénomène arrive très fréquemment, c est le syndrome dit du POINT CHAUD . En fait l'accumulation d'impuretés anormalement tassées dans le fond du fap va générer beaucoup de chaleur. (Dans certain cas cela peut même faire apparaître un trou dans le Fap) Imaginer nettoyer votre four ménager avec que de l'eau, cela ne retirera pas la graisse, il faut alors faire une nettoyage en mettant votre four à 240 °... alors à moins d avoir un Karsher ou l'eau sort à 100° cela n est pas une solution fiable dans le temps. D'autre part l'eau avec le corps poreux ne vont pas du tout ensemble.... Le Fap est comme un cendrier qui récolte des impuretés et qui les brules . Mais les impuretés ne viennent pas du fap mais dans 80% des cas elles viennent d un encrassement des injecteurs. Voila pour me justifier sur mon raisonnement c'est de la chimie c'est assez logique . Apres c'est pas totalement faux j'ai connu certains qui pratique le nettoyage au karcher mais ensuite passage au four à 350 /450 degrés pour éliminer les restes d'eau . Cdlt |
Salut Ben , donc petit retour ton Defaut est normal .
Vérifie la température des sondes échappement et Fap tu as une sonde qui arrête de monter elle doit bloquer à a 250 degrés par exemple ce qui empêche de finir la regeneration il faut que tu roule avec , tu efface le Defauts avant , tu te met sur lecture des paramètres des sondes ou plan de CONTROLE des sondes échappement avec Odis , tu fais un test routier tu auras les température devant les yeux et tu vérifie à l'apparition du Defaut quelque sonde bloque niveau température je suis quasi sur que sa provient de la . La sonde ne fera apparaître aucun Defaut sur celle ci , c'est sa qui est un peu vicieux . Juste Le soucis elle ne monte pas correctement en température pour finir la regeneration d'où ce fameux 2458 ;) . Tiens au jus |
1 pièce(s) jointe(s)
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Je m'y suis remis sur cette satané polo💣, Lundi: reflash ecu avec le frf, test des 3 sondes de température échappement moteur froid, les 3 indiques la même température puis essai sur route, 50kms sur voie rapide à 90/100km/h en 4 éme au dessus de 2000 tr/min voir 3 éme rapport à 90km/h sur plusieurs kilomètre (Merci les travaux..), aucune remonté de defaut ni d allumage témoin fap mais toujours le ralenti à 1000tr/min mais pas de défaut qui remonte Ce soir déterminé à avancé, je la laisse chauffer au ralenti, Odis sur le siège passager et Go sur la route, 3 valeur température échappement en direct.. Dur à faire vraiment monter haut du coup je lance un régénération d'entretien pour que la marmite chauffe à bloc et voir si la régénération se termine d'elle meme... Ci joint une photo des température pendant la régénération d'entretien lance via Odis: Les valeurs de suies augmentent au fur et à mesures des kilomètres, régénération inefficace en gros, pour ça que ça dure et ca dure dans le temps 1400sec, une chose d'étrange c est la sonde aval fap qui présent un écart de température énorme! Est ce normal de part sa position plus basse sur la ligne qui elle reçoit le flux d'air sous le véhicule? La régénération a coupé d'elle même mais inachevé, taux de suie calculer 25g mais mesurer 1.4g , j ai voûlu relancer mais plus assez de gasoil 😤, J'en suis à la conclusion suivantes, soit la sonde 3 aval fap bloque comme negaucoto33 me la suggérer car c est vrai qu elle monte pas plus 270deg Ou le fap est hs, a déjà pris un coup de karcher ou autre mais les régénérations n y font rien.. Bizzard qu elle marche au top |
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Cdlt |
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La température en aval doit être au moins 800 pour bien gérer la regeneration !! Donc si Apres le Fap tu as 600 au turbo 600 et avant Fap 250 mdr tu peux la changer sans réfléchir !! C'est ce soucis qui t'empêche de mener à bien ta regeneration :14: Et merci NEGOCAUTO33 encore un poste de résolu ;) Et ce n'est pas du tout bizarre qu'elle marche au top car le vis du métier et de la recherche de panne , tu n'a pas de Defauts car la regeneration c'est pas tout les 50 km , c'est plutôt au 300 km en moyenne donc comme tu la dit dans les pages ( lol un roman on a fait...) le VEHICULE roule bien 2/300 km et Apres Defaut c'est normal ;) la regeneration ne peut pas ce terminer car quasi 300 degrés de difference entre transmetteur aval et amont... |
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À tête reposé sa saute aux yx :ballchain:en regardant les paramètres pendant la régénération , comment perdre 300deg avant/après le Fap sans refroidir :13: Un grand merci :14: |
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Aval amont a chaque fois sa m'énerve je m'emmele ! Bref moi je les appelle G235 transmetteur 3 banc 1 , sonde 1 banc 1...là je me trompe pas . Bref je t'es donner ton soucis je vois pas pourquoi tu comprend pas quelque chose ??? Au boulot fini moi ce :ballchain::17: Ce Defaut de sonde est normal on le repère très vite c'est pour sa que je t'es expliquer le soucis je suis pas sur ton VEHICULE faire tout à distance c'est dur BEN je pense tu peux comprendre....moi ton VEHICULE je les sous la main en 5 min c'est plier ;) Ce ne sera plus qu'un mauvais cauchemar... aval amont:banghead::cheer2: :17: |
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C étai hironique pour les 300deg , j ai bien capter, no soucis👍 Pour les sondes aval/amont vallée/montagne ca permet de s'en rappeler enfin moi ça marche tu étai dans le vrai, on s est égarer pour le soft mais rien de grave au moins celle ci a le dernier soft Allez, un coup de clef de 17 et dehors Ouf fini de rouler en polo |
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Courage problème résolu ;) |
A oui
j'oubliez pas de plans de CONTROLE , ou de fonctions assistées pour adaptation nécessaire sous Odis pour remplacement de la sonde G235 (T.temp echap)contrairement au G450 ( T.pression dif fap ) C'est plug AND Play tu branche , effacement des Defauts et c'est reparti ;) Bonne soirée Cdlt |
Bonjour ,
J'attendais que votre discussion soit terminée pour intervenir . J'ai suivis ce post depuis le début et j'ai apprécié de vous lire car la discussion était très intéressante , et pour tous vous avouer , ce n’était pas non plus désintéressé car en tant qu'amateur et ma voiture ayant aussi ce type de moteur cela va sûrement me servir un jour d'avoir appris autant sur le problème de regeneration du FAP . Encore Merci a vous pour cette qualité d'information et votre professionnalisme :14: Vive T-E @+ |
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On forme une très bonne équipe et tu peux voir comment sa se passe la résolution d'une panne assez sensible . Car pas de remonté de Defauts . Et c'est exacte sa pourra servir à beaucoup . Au plaisir Cdlt |
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Salut C'est pas terminé 😉, je reçoit la sonde demain matin de chez VW, pas vraiment de doute sur la finalité, l ami negocauto33 connaît bien le "produit" Je lancerai une régénération d entretien sur la route pour voir comment la sonde neuve réagi... Pas de place au doute sur un souci du genre et changer des morceaux sans savoir ça peut coûter un max de nos jours et perso si ca découle pas d'un contrôle ou du concret j y touche pas @+ |
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