Tlemcen Car electronics

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kitty-hawk 19/06/2016 11h33

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 436910)
Oui sans problème, je te fait confiance a 100% pas de doute sur ta maitrise du sujet chez VW:2:

Le client c'est un Professionnel, lundi il y a mises au point:3: avec les different intervenants, un peu facile de rien faire et de refiler le dossier pourri

J ai charger les disc flash d avril 2016, j ai trouver ça "FL_03L906023MA_9971.frf"
C'est mon fichier je pens...

Sur ce un Bon week end à vous:seeya:

Hello,

Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais ton calculo est à jour.
Regarde bien le log que tu as posté.


Adresse 01: Moteur
No. VAG du calculateur: 03L 906 023 MA
Pièce et/ou version: 1,6l R4 CR td H33 9971
Codage logiciel: 00114016002400080000
Code atelier: WSC 00788
VCID: 71E23B37A0B23A0


Très bon Dimanche!

NEGOCAUTO33 19/06/2016 11h38

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 436920)
Hello,

Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais ton calculo est à jour.
Regarde bien le log que tu as posté.


Adresse 01: Moteur
No. VAG du calculateur: 03L 906 023 MA
Pièce et/ou version: 1,6l R4 CR td H33 9971
Codage logiciel: 00114016002400080000
Code atelier: WSC 00788
VCID: 71E23B37A0B23A0


Très bon Dimanche!

Exact meme version j'ai pas fait gaffe

Avril 2016 pourtant donc ce fichier ne date pas d'avril 2016

Je vais voir avec ce que j'ai sur le serveur

Merci KITTY de ton bon coup d'œil

kitty-hawk 19/06/2016 11h47

Citation:

Envoyé par NEGOCAUTO33 (Message 436921)
Exact meme version j'ai pas fait gaffe

Avril 2016 pourtant donc ce fichier ne date pas d'avril 2016

Je vais voir avec ce que j'ai sur le serveur

Merci KITTY de ton bon coup d'œil

J'ai le cd de Juin 2016 sur mon pc et pas de mise à jour en vue.....

NEGOCAUTO33 19/06/2016 11h48

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 436922)
J'ai le cd de Juin 2016 sur mon pc et pas de mise à jour en vue.....

Tu as raison 9970 et 9971 je viens de vérifier sur le serveur .

Donc il ne reste plus que la méthode bon nettoyage Fap , controle convertisseur catalytique , lectures des paramètres lors de l'apparition de défauts .

Si comme poste 1 tout à était remis à 0 ( Fap capteur)

J'aurais perso nettoyer le Fap et bien vérifier les valeurs du capteur différentiel surtout qu'il ne ré remonte pas en Def car c'est possible qu'il soit foutu même changer...ca m'est arrivée

Lundi ou mardi je vérifie si il y a pas un rappel sur ce soucis avec le tc.

Ben29200 19/06/2016 13h22

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 436920)
Hello,

Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais ton calculo est à jour.
Regarde bien le log que tu as posté.


Adresse 01: Moteur
No. VAG du calculateur: 03L 906 023 MA
Pièce et/ou version: 1,6l R4 CR td H33 9971
Codage logiciel: 00114016002400080000
Code atelier: WSC 00788
VCID: 71E23B37A0B23A0


Très bon Dimanche!


Salut.

Bien vu!! Dommage ça m'aurait enlever une epine du pied!!
Lundi je monte un autre capteur neuf, et vais rouler avec, pc à proximité
Va falloir chopper ce qui coince au moment où le dtc remonte

Allez sur cette mauvaise nouvelle, on verra ça demain...

Mes auto perso pas embêter je roule qu'en essence, Saleté de gasoil je suis allergique😉😉

jphp 19/06/2016 13h51

@ ts je pense que la voiture fait seulement qq kilomètres tous les jours !! et donc pas de régé !! le probleme n'est pas dans la flashe ! il est tout simplement ds l'utilisation journalière de la voiture !! qui n'est pas adaptée !! le Fap se colmate trés vite !!
le voyant clignote !!
demande de régé ! quand le voyant clignote il ne faut pas eteindre ! il faudrait rouler 40 kms a regime soutenu jusqu'a l'extinction !!
sinon une régé forcée sur place au ralenti reglera le problème momentanément ! ce n'est pas une voiture de ville !
il faut rouler sinon le probleme est irésolvable
@ bon weekend

NEGOCAUTO33 19/06/2016 14h15

Citation:

Envoyé par jphp (Message 436943)
@ ts je pense que la voiture fait seulement qq kilomètres tous les jours !! et donc pas de régé !! le probleme n'est pas dans la flashe ! il est tout simplement ds l'utilisation journalière de la voiture !! qui n'est pas adaptée !! le Fap se colmate trés vite !!
le voyant clignote !!
demande de régé ! quand le voyant clignote il ne faut pas eteindre ! il faudrait rouler 40 kms a regime soutenu jusqu'a l'extinction !!
sinon une régé forcée sur place au ralenti reglera le problème momentanément ! ce n'est pas une voiture de ville !
il faut rouler sinon le probleme est irésolvable
@ bon weekend



Salut JPHP !!!

Sur ce Modele pas de regé forcé au ralenti !!!


Et si tu relis le poste je lui ai déjà expliquer comment sa ce passer la regeneration rouler en 4 Eme à 2500 tour/min !!!!

En premier lieu maintenant qu'on est fixé sur la flash il faut nettoyer ce Fap ! Car si il est saturé la regeneration n'ira pas au bout d'où le Defaut !! Qui dit que le temps de regeneration est dépassée et non terminé..
Cdlt

Ben29200 19/06/2016 14h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 436943)
@ ts je pense que la voiture fait seulement qq kilomètres tous les jours !! et donc pas de régé !! le probleme n'est pas dans la flashe ! il est tout simplement ds l'utilisation journalière de la voiture !! qui n'est pas adaptée !! le Fap se colmate trés vite !!
le voyant clignote !!
demande de régé ! quand le voyant clignote il ne faut pas eteindre ! il faudrait rouler 40 kms a regime soutenu jusqu'a l'extinction !!
sinon une régé forcée sur place au ralenti reglera le problème momentanément ! ce n'est pas une voiture de ville !
il faut rouler sinon le probleme est irésolvable
@ bon weekend

Salut jphp!!

Non du tout le véhicule fait peu de ville, roule hors agglomération et national, le proprio commercial à un véhicule de fonction au quotidien...
Je comprend de quoi tu parle, j en voit régulièrement avec des fap complètement plein mais là je t assure une fois télécoder remplacement fap elle a toute sa puissance, aucun defaut de presssion diff élèvé, taux de cendre important qui bloque les régénérations, aucun soucis sur le circuit d'air, ni préchauffage., selon le conducteur elle s'est mis en defaut même sur national a 110km/h et meme dtc "ON" le taux de cendre est de 0,5g
Je vais rouler avec cette semaine, tenter de faire remonter le dtc qui l'a met en mode dégradé et comprendre ce qui coince..

NEGOCAUTO33 19/06/2016 14h19

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 436947)
Salut jphp!!

Non du tout le véhicule fait peu de ville, roule hors agglomération et national, le proprio commercial à un véhicule de fonction au quotidien...
Je comprend de quoi tu parle, j en voit régulièrement avec des fap complètement plein mais là je t assure une fois télécoder remplacement fap elle a toute sa puissance, aucun defaut de presssion diff élèvé, taux de cendre important qui bloque les régénérations, aucun soucis sur le circuit d'air, ni préchauffage., selon le conducteur elle s'est mis en defaut même sur national a 110km/h et meme dtc "ON" le taux de cendre est de 0,5g
Je vais rouler avec cette semaine, tenter de faire remonter le dtc qui l'a met en mode dégradé et comprendre ce qui coince..

Exact pour moi cela peut être g450 ou g235 si tu efface g235 il met du temps à remonter .
Sur ce Modele beaucoup de soucis g235 sonde 3 (Orange ) et sonde 1 (noir ) en général si il est effacée il peut mettre 15 jours à remonter....�� Contrairement à g450 le capteur diff
Et j'en rajoute une le G235 sonde 1 banc 1 provoque un régime élevé 1000tr/ min j'en ai fais un la semaine dernière sans forcément avoir le Defaut stocker...
Courage Ben ;)

jphp 19/06/2016 14h28

c un 1.6 CAY X ? la regé se fait sur route avec la valise
si les regé fonctionnes avec la valise sur route , le probleme est ailleur
attention a partir d'un seuil de cendres les régé ne fonctionnent plus !

NEGOCAUTO33 19/06/2016 14h32

Citation:

Envoyé par jphp (Message 436951)
c un 1.6 CAY X ? la regé se fait sur route avec la valise
si les regé fonctionnes avec la valise sur route , le probleme est ailleur
attention a partir d'un seuil de cendres les régé ne fonctionnent plus !

Exacte CAYB ;) regeneration sur route avec motif du post injection vcds la proprose regeneration whilling driving .

Ici :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...y_Regeneration

Pour Odis faut reflasher et remettre les valeurs à 0 mais sa a déjà était fait donc un bon nettoyage Fap si aucun défaut supplémentaire ne remonte

Ps : en effet c'est pour sa que reflash de l'écu après nettoyage c'est ma petite astuce et sa passe à tout les coup ;)

Bonne fin de week-end

jphp 19/06/2016 14h42

Citation:

Envoyé par NEGOCAUTO33 (Message 436952)
Exacte CAYB ;) regeneration sur route avec motif du post injection vcds la proprose regeneration whilling driving .

Ici :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...y_Regeneration

Pour Odis faut reflasher et remettre les valeurs à 0 mais sa a déjà était fait donc un bon nettoyage Fap si aucun défaut supplémentaire ne remonte

Ps : en effet c'est pour sa que reflash de l'écu après nettoyage c'est ma petite astuce et sa passe à tout les coup ;)

Bonne fin de week-end

on aimerai bien connaitre l'astuce , car ds tous les cas les cayx bride a 30 kms/h en cas de colmatage , qui n'en ai pas vraiment un car souvent le pourcentage de suies reste assez faible ds les mesures , comme notre ami l'a dit
@++

NEGOCAUTO33 19/06/2016 14h47

Citation:

Envoyé par jphp (Message 436953)
on aimerai bien connaitre l'astuce , car ds tous les cas les cayx bride a 30 kms/h en cas de colmatage , qui n'en ai pas vraiment un car souvent le pourcentage de suies reste assez faible ds les mesures , comme notre ami l'a dit
@++

Exacte il bride mais n'exagérons pas à 30km/H à 15km/H exactement il bride de quoi ce faire flasher et perdre 6 points n'est-ce pas ? :21:

Enfaite le calculo repêche vite l'info , c'est pour cela que si tu veux économiser ton Fap colmater et ne pas le remplacer tu le nettoie correctement , pas au karcher , un bon chalumeau soufflette ou machine hydrogène , ensuite remise à 0 des valeurs et flashage ECU et c'est reparti...

Cela fonctionne si tu as pas de défauts capteur sonde etc j'en connais beaucoup il vois capteur pression différentiel ou sonde température échappement il m'efface le Defaut et Apres revienne en me disant le Fap est boucher....
Cdlt

jphp 19/06/2016 15h00

ni aurai t'il pas aussi un prob de vanne EGR ou de refroidisseur EGR sur cette machine ? je n'ai pas vu le diag, le circuit EGR n'aurai pas etait bouché ?? par hasard
le moteur claque au démarrage ?? manque d'acceleration un trou ??
@+

NEGOCAUTO33 19/06/2016 15h00

@BEN
essai de lancer cette procédure ******seulement après nettoyage de ton Fap *******
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...y_Regeneration

Car si ton Fap est trop boucher le Defaut caractérise que le temps de regeneration à dépasser le temps qu'il accorde c'est sur que si sa régénère pendant 40 minute c'est trop en roulant la regeneration sa prend 5 minute pas plus en moyenne si c'est vraiment remplie 10min max...le plus long c'est faire monter le moteur en température , car en température de fonctionnement la cendre descent très vite si aucun soucis de capteur ou de sonde je repete ...dans ton cas l'écu abandonne pour éviter la surchauffe moteur c'est pour cela par securité nettoie bien ce Fap avant toute Operation .

magaratz 19/06/2016 15h11

bonjour il faut controler la sonde de temperature ,connecteur orange et le connecteur noire pour voir si elles affichent les bonnes valeur et peut etre negaucauto lundi controler les TPI ,je pense qu il en a,merci

NEGOCAUTO33 19/06/2016 15h13

Citation:

Envoyé par magaratz (Message 436957)
bonjour il faut controler la sonde de temperature ,connecteur orange et le connecteur noire pour voir si elles affichent les bonnes valeur et peut etre negaucauto lundi controler les TPI ,je pense qu il en a,merci

Yes c'est ce que j'ai dit ici :)

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...8&postcount=49

Sonde 1 banc 1 noir et orange sonde 3 banc 1
En roulant elle finiront par remonter des fois tu efface les défauts en pensant que sa revient et le Probleme te passe sous le nez.. Lol
Mardi je vérifie sa

Cdlt

jphp 19/06/2016 15h15

calculateur simos là dessus donc verrouillé d'usine rien par obd avant de déverouiller a moins qu'il est déjà etait flashé
@++

NEGOCAUTO33 19/06/2016 15h47

Citation:

Envoyé par jphp (Message 436959)
calculateur simos là dessus donc verrouillé d'usine rien par obd avant de déverouiller a moins qu'il est déjà etait flashé
@++

Oui simos pcr 2.1

flash avec Odis online comme j'utilise ou la Rolls Royce du métier ( CMD ) et meme encore AVDI , il flash à partir du SGO , FRF . Fichier contenu dans les data flash de la base du contructeur .

Mais le soucis la version flash est à jour donc pas de soucis

Ben29200 19/06/2016 16h03

Pour l écu verrouiller c'est pas un soucis, 15 min dépose inclus il ne le sera plus :20:, blague à part j en suis pas à ouvrir un ecu à 45mkms, et pas certains que ce soit nécessaire pour flasher en obd avec le .frf, c est une fonction bien particulière dans le soft Cmd

L egr est pas vilain du tout, j ai virér la conduite métallique qui va de la culasse au collecteur pour voir justement quel état c était et c est pas bouché ça respire...
Mes débit d airs sont bon ça suit la consigne, la température des sondes d'eau sont ok aussi, pas de trou a l accélération elle marche au top...

Seul constat anormal de fonctionnement que je peut affirmer c est le régime qui passe à 1000tr après mise en route avec une température d eau à 34Deg..

Début de semaine je vais lui faire chauffé l echap et bien regarder les valeurs des 3 sondes de température, c est la meilleur hypothèse pour moi aussi avec le capteur pression différentiel neuf qui peut être défaillant..

Si il faut je lui met un fap neuf , vais pas tourner autour pendant des heures et faire des centaines de bornes avec (encore elle aurai un peu de cv..).

Vraiment une belle saloperie mais beau défi quand même., on y crois 👍

NEGOCAUTO33 19/06/2016 16h06

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 436970)
Pour l écu verrouiller c'est pas un soucis, 15 min dépose inclus il ne le sera plus :20:, blague à part j en suis pas à ouvrir un ecu à 45mkms, et pas certains que ce soit nécessaire pour flasher en obd avec le .frf, c est une fonction bien particulière dans le soft Cmd

L egr est pas vilain du tout, j ai virér la conduite métallique qui va de la culasse au collecteur pour voir justement quel état c était et c est pas bouché ça respire...
Mes débit d airs sont bon ça suit la consigne, la température des sondes d'eau sont ok aussi, pas de trou a l accélération elle marche au top...

Seul constat anormal de fonctionnement que je peut affirmer c est le régime qui passe à 1000tr après mise en route avec une température d eau à 34Deg..

Début de semaine je vais lui faire chauffé l echap et bien regarder les valeurs des 3 sondes de température, c est la meilleur hypothèse pour moi aussi avec le capteur pression différentiel neuf qui peut être défaillant..

Si il faut je lui met un fap neuf , vais pas tourner autour pendant des heures et faire des centaines de bornes avec (encore elle aurai un peu de cv..).

Vraiment une belle saloperie mais beau défi quand même., on y crois ��


Yes ,

essaie de rouler déjà une cinquantaine de bornes pour faire un forcing de dtc histoire dy voir plus clair .
C'est à ce que je pense aussi une sonde qui fait la con , et qui stop la regeneration ou le capteur de pression différentiel qui donne de mauvaise valeur sans remonter de défauts sur celui-ci c'est rare mais fort probable ..

Ben29200 19/06/2016 16h11

Citation:

Envoyé par NEGOCAUTO33 (Message 436967)
Oui simos pcr 2.1

flash avec Odis online comme j'utilise ou la Rolls Royce du métier ( CMD ) et meme encore AVDI , il flash à partir du SGO , FRF . Fichier contenu dans les data flash de la base du contructeur .

Mais le soucis la version flash est à jour donc pas de soucis

Avec Cmd c est top c est vrai, des centaines d'ECU flasher , jamais planter un ecu même si desfois ça se complique un peu....

Et oui faux espoir oui c'est à jour mais bizzard la date du flashage, le calculo n as pas ete ouvert car il est bien "locked" , je l'ai extrait par obd samedi dans le but de comparer après mise à jour

NEGOCAUTO33 19/06/2016 16h14

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 436973)
Avec Cmd c est top c est vrai, des centaines d'ECU flasher , jamais planter un ecu même si desfois ça se complique un peu....

Et oui faux espoir oui c'est à jour mais bizzard la date du flashage, le calculo n as pas ete ouvert car il est bien "locked" , je l'ai extrait par obd samedi dans le but de comparer après mise à jour

Tu peux toujours reflasher par dessus aucun risque surtout avec la ROLLS , meme avec un flash version similaire ;)

Pour faire repartir à 0 le compteur Fap .

Mais déjà avant il faut être sûr qu'aucun dtc qui se réfère à une sonde remonte

Courage

Ben29200 19/06/2016 16h20

Citation:

Envoyé par NEGOCAUTO33 (Message 436976)
Tu peux toujours reflasher par dessus aucun risque surtout avec la ROLLS , meme avec un flash version similaire ;)

Pour faire repartir à 0 le compteur Fap .

Mais déjà avant il faut être sûr qu'aucun dtc qui se réfère à une sonde remonte

Courage

Yes j avais meme l intention de lui passer le frf ori et relire le .bin en obd pour voir si je trouve une différence.. Et oui pourquoi pas un autre fichier, faut que je regarde ce que j ai en fichier car pas mal d egr off la dessus 😉

akasa67 19/06/2016 23h21

Jamais vue de rap je suite a nettoyage au karcher sa eu les nettoyer au karcher également et reviendrai le remplacement...
Qui la pas fais!

NEGOCAUTO33 19/06/2016 23h29

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 437129)
Jamais vue de rap je suite a nettoyage au karcher sa eu les nettoyer au karcher également et reviendrai le remplacement...
Qui la pas fais!

Yes mais pas pour des véhicules de ce type .

Pour les anciennes yes peut être et encore autant le supprimer au lieu de lui passer le karcher , pour des véhicules comme sa je conseille pas sa tue réellement le Fap...pour mes propres véhicules jamais je ne procéderai comme sa.
Je prefere nettoyage hydrogène qui fonctionne à 10000 % et rapide
Le karcher c'est long , faut bien sécher tout sinon dans 100 km capteur et sonde hs et le soucis du karcher c'est qu'il abîme l'essain et casse des morceaux à l'intérieur et c'est pas le top à l'avenir ,
Si tu en a un à faire testé au chalumeau et à l'essence tu verras sa fonctionne impeccable et aucun risque

Qui l'a pas fait oui mais qui viens dire qu'il a acheter un Fap a 1700 euro parce qu'il a tue son Fap au karcher ? Ou qui Apres karcher viens poster pour dire mon Fap c'est boucher 10000 km Apres obligé de le supprimer lol personne viendras te donner un retour sur sa...moi j'ai déjà eu des merdes par rapport à ce fameux nettoyage au karcher , l'eau et les métaux sa n'a jamais fait bon ménage ;)
Bonne soirée à toi .

NEGOCAUTO33 19/06/2016 23h51

Pour être plus technique et t'expliquer mon point de vue sur le karcher Greg ,

Sujet deja abordé par un expert ( et non a but lucratif !)

L'intérieur du Fap est constitué d'une matière poreuse et les trous que vous voyez sur la partie circulaire de Fap une fois démonté n'ont pas de sortie au bout du Fap. En fait les gaz rentrent par tous ces petits trous et vont s'écraser au niveau de la sortie du Fap.
Pour essayer de bien me faire comprendre imaginez prendre une tige en métal très fine , glissez la dans un des nombreux petits trous sur l entrée du Fap, vous ne verrez jamais ressortir votre tige côté sortie. Car c est le principe même du Fap. En effet les particules vont s écrasées au fond du Fap et traversent la matière poreuse qui garde les impuretés.

Le risque de mettre un coup de karcher c est de pousser toutes les impuretés au fond du Fap. Alors effectivement il est possible qu une impression d amelioration se fasse ressentir tout de suite.

MAIS à la prochaine génération un phénomène arrive très fréquemment, c est le syndrome dit du POINT CHAUD .

En fait l'accumulation d'impuretés anormalement tassées dans le fond du fap va générer beaucoup de chaleur.
(Dans certain cas cela peut même faire apparaître un trou dans le Fap)


Imaginer nettoyer votre four ménager avec que de l'eau, cela ne retirera pas la graisse, il faut alors faire une nettoyage en mettant votre four à 240 °... alors à moins d avoir un Karsher ou l'eau sort à 100° cela n est pas une solution fiable dans le temps.

D'autre part l'eau avec le corps poreux ne vont pas du tout ensemble....

Le Fap est comme un cendrier qui récolte des impuretés et qui les brules . Mais les impuretés ne viennent pas du fap mais dans 80% des cas elles viennent d un encrassement des injecteurs.

Voila pour me justifier sur mon raisonnement c'est de la chimie c'est assez logique .

Apres c'est pas totalement faux j'ai connu certains qui pratique le nettoyage au karcher mais ensuite passage au four à 350 /450 degrés pour éliminer les restes d'eau .


Cdlt

NEGOCAUTO33 22/06/2016 10h22

Salut Ben , donc petit retour ton Defaut est normal .

Vérifie la température des sondes échappement et Fap tu as une sonde qui arrête de monter elle doit bloquer à a 250 degrés par exemple ce qui empêche de finir la regeneration il faut que tu roule avec , tu efface le Defauts avant , tu te met sur lecture des paramètres des sondes ou plan de CONTROLE des sondes échappement avec Odis , tu fais un test routier tu auras les température devant les yeux et tu vérifie à l'apparition du Defaut quelque sonde bloque niveau température je suis quasi sur que sa provient de la .
La sonde ne fera apparaître aucun Defaut sur celle ci , c'est sa qui est un peu vicieux . Juste
Le soucis elle ne monte pas correctement en température pour finir la regeneration d'où ce fameux 2458 ;) .


Tiens au jus

Ben29200 22/06/2016 21h27

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par NEGOCAUTO33 (Message 437858)
Salut Ben , donc petit retour ton Defaut est normal .

Vérifie la température des sondes échappement et Fap tu as une sonde qui arrête de monter elle doit bloquer à a 250 degrés par exemple ce qui empêche de finir la regeneration il faut que tu roule avec , tu efface le Defauts avant , tu te met sur lecture des paramètres des sondes ou plan de CONTROLE des sondes échappement avec Odis , tu fais un test routier tu auras les température devant les yeux et tu vérifie à l'apparition du Defaut quelque sonde bloque niveau température je suis quasi sur que sa provient de la .
La sonde ne fera apparaître aucun Defaut sur celle ci , c'est sa qui est un peu vicieux . Juste
Le soucis elle ne monte pas correctement en température pour finir la regeneration d'où ce fameux 2458 ;) .




Tiens au jus

Salut

Je m'y suis remis sur cette satané polo💣,

Lundi: reflash ecu avec le frf, test des 3 sondes de température échappement moteur froid, les 3 indiques la même température puis essai sur route, 50kms sur voie rapide à 90/100km/h en 4 éme au dessus de 2000 tr/min voir 3 éme rapport à 90km/h sur plusieurs kilomètre (Merci les travaux..), aucune remonté de defaut ni d allumage témoin fap mais toujours le ralenti à 1000tr/min mais pas de défaut qui remonte

Ce soir déterminé à avancé, je la laisse chauffer au ralenti, Odis sur le siège passager et Go sur la route, 3 valeur température échappement en direct..
Dur à faire vraiment monter haut du coup je lance un régénération d'entretien pour que la marmite chauffe à bloc et voir si la régénération se termine d'elle meme...

Ci joint une photo des température pendant la régénération d'entretien lance via Odis:

Les valeurs de suies augmentent au fur et à mesures des kilomètres, régénération inefficace en gros, pour ça que ça dure et ca dure dans le temps 1400sec, une chose d'étrange c est la sonde aval fap qui présent un écart de température énorme! Est ce normal de part sa position plus basse sur la ligne qui elle reçoit le flux d'air sous le véhicule? La régénération a coupé d'elle même mais inachevé, taux de suie calculer 25g mais mesurer 1.4g , j ai voûlu relancer mais plus assez de gasoil 😤,

J'en suis à la conclusion suivantes, soit la sonde 3 aval fap bloque comme negaucoto33 me la suggérer car c est vrai qu elle monte pas plus 270deg
Ou le fap est hs, a déjà pris un coup de karcher ou autre mais les régénérations n y font rien.. Bizzard qu elle marche au top

NEGOCAUTO33 22/06/2016 21h30

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 438047)
Salut

Je m'y suis remis sur cette satané polo💣,

Lundi: reflash ecu avec le frf, test des 3 sondes de température échappement moteur froid, les 3 indiques la même température puis essai sur route, 50kms sur voie rapide à 90/100km/h en 4 éme au dessus de 2000 tr/min voir 3 éme rapport à 90km/h sur plusieurs kilomètre (Merci les travaux..), aucune remonté de defaut ni d allumage témoin fap mais toujours le ralenti à 1000tr/min mais pas de défaut qui remonte

Ce soir déterminé à avancé, je la laisse chauffer au ralenti, Odis sur le siège passager et Go sur la route, 3 valeur température échappement en direct..
Dur à faire vraiment monter haut du coup je lance un régénération d'entretien pour que la marmite chauffe à bloc et voir si la régénération se termine d'elle meme...

Ci joint une photo des température pendant la régénération d'entretien lance via Odis:

Les valeurs de suies augmentent au fur et à mesures des kilomètres, régénération inefficace en gros, pour ça que ça dure et ca dure dans le temps 1400sec, une chose d'étrange c est la sonde aval fap qui présent un écart de température énorme! Est ce normal de part sa position plus basse sur la ligne qui elle reçoit le flux d'air sous le véhicule? La régénération a coupé d'elle même mais inachevé, taux de suie calculer 25g mais mesurer 1.4g , j ai voûlu relancer mais plus assez de gasoil 😤,

J'en suis à la conclusion suivantes, soit la sonde 3 aval fap bloque comme negaucoto33 me la suggérer car c est vrai qu elle monte pas plus 270deg
Ou le fap est hs, a déjà pris un coup de karcher ou autre mais les régénérations n y font rien.. Bizzard qu elle marche au top

Donc javais bien raison sonde ne dépasse pas les 270 degrés impossible de terminer la regeneration dans ce cas là !! J'ai déjà eu le soucis plusieurs fois 👍

Cdlt

Ben29200 22/06/2016 21h35

Citation:

Envoyé par NEGOCAUTO33 (Message 438048)
Donc javais bien raison sonde ne dépasse pas les 270 degrés impossible de terminer la regeneration dans ce cas là !! J'ai déjà eu le soucis plusieurs fois 👍

Cdlt

Donc la sonde aval fap hs? Combien d écart de température normalement?

NEGOCAUTO33 22/06/2016 21h40

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 438053)
Donc la sonde aval fap hs? Combien d écart de température normalement?

debranche la sonde "marron" et vérifie que ce soit bien celle la en lecture comme tu as fait précédemment .

La température en aval doit être au moins 800 pour bien gérer la regeneration !!

Donc si Apres le Fap tu as 600 au turbo 600 et avant Fap 250 mdr tu peux la changer sans réfléchir !!

C'est ce soucis qui t'empêche de mener à bien ta regeneration :14:

Et merci NEGOCAUTO33 encore un poste de résolu ;)

Et ce n'est pas du tout bizarre qu'elle marche au top car le vis du métier et de la recherche de panne , tu n'a pas de Defauts car la regeneration c'est pas tout les 50 km , c'est plutôt au 300 km en moyenne donc comme tu la dit dans les pages ( lol un roman on a fait...) le VEHICULE roule bien 2/300 km et Apres Defaut c'est normal ;) la regeneration ne peut pas ce terminer car quasi 300 degrés de difference entre transmetteur aval et amont...

Ben29200 22/06/2016 22h17

Citation:

Envoyé par NEGOCAUTO33 (Message 438055)
debranche la sonde "marron" et vérifie que ce soit bien celle la en lecture comme tu as fait précédemment .

La température en aval doit être au moins 800 pour bien gérer la regeneration !!

Donc si Apres le Fap tu as 600 au turbo 600 et avant Fap 250 mdr tu peux la changer sans réfléchir !!

C'est ce soucis qui t'empêche de mener à bien ta regeneration :14:

Et merci NEGOCAUTO33 encore un poste de résolu ;)

Et ce n'est pas du tout bizarre qu'elle marche au top car le vis du métier et de la recherche de panne , tu n'a pas de Defauts car la regeneration c'est pas tout les 50 km , c'est plutôt au 300 km en moyenne donc comme tu la dit dans les pages ( lol un roman on a fait...) le VEHICULE roule bien 2/300 km et Apres Defaut c'est normal ;) la regeneration ne peut pas ce terminer car quasi 300 degrés de difference entre transmetteur aval et amont...

Pour moi la sonde aval c est la plus basse, après le fap..
À tête reposé sa saute aux yx :ballchain:en regardant les paramètres pendant la régénération , comment perdre 300deg avant/après le Fap sans refroidir :13:


Un grand merci :14:

NEGOCAUTO33 22/06/2016 22h25

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 438069)
Pour moi la sonde aval c est la plus basse, après le fap..
À tête reposé sa saute aux yx :ballchain:en regardant les paramètres pendant la régénération , comment perdre 300deg avant/après le Fap sans refroidir :13:


Un grand merci :14:

Oui aval après amont avant j'ai confondu sa peut arrivé n'est ce pas ?

Aval amont a chaque fois sa m'énerve je m'emmele ! Bref moi je les appelle G235 transmetteur 3 banc 1 , sonde 1 banc 1...là je me trompe pas .

Bref je t'es donner ton soucis je vois pas pourquoi tu comprend pas quelque chose ??? Au boulot fini moi ce :ballchain::17:
Ce Defaut de sonde est normal on le repère très vite c'est pour sa que je t'es expliquer le soucis je suis pas sur ton VEHICULE faire tout à distance c'est dur BEN je pense tu peux comprendre....moi ton VEHICULE je les sous la main en 5 min c'est plier ;)
Ce ne sera plus qu'un mauvais cauchemar... aval amont:banghead::cheer2:


:17:

Ben29200 22/06/2016 22h30

Citation:

Envoyé par NEGOCAUTO33 (Message 438073)
Oui aval après amont avant j'ai confondu sa peut arrivé n'est ce pas ?

Aval amont a chaque fois sa m'énerve je m'emmele ! Bref moi je les appelle G235 transmetteur 3 banc 1 , sonde 1 banc 1...là je me trompe pas .

Bref je t'es donner ton soucis je vois pas pourquoi tu comprend pas quelque chose ??? :ballchain::17:


C étai hironique pour les 300deg , j ai bien capter, no soucis👍 Pour les sondes aval/amont vallée/montagne ca permet de s'en rappeler enfin moi ça marche
tu étai dans le vrai, on s est égarer pour le soft mais rien de grave au moins celle ci a le dernier soft

Allez, un coup de clef de 17 et dehors
Ouf fini de rouler en polo

NEGOCAUTO33 22/06/2016 22h36

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 438075)
C étai hironique pour les 300deg , j ai bien capter, no soucis👍 Pour les sondes aval/amont vallée/montagne ca permet de s'en rappeler enfin moi ça marche
tu étai dans le vrai, on s est égarer pour le soft mais rien de grave au moins celle ci a le dernier soft

Allez, un coup de clef de 17 et dehors
Ouf fini de rouler en polo

Tkt la meme Poto ;)

Courage problème résolu ;)

NEGOCAUTO33 22/06/2016 23h25

A oui

j'oubliez pas de plans de CONTROLE , ou de fonctions assistées pour adaptation nécessaire sous Odis pour remplacement de la sonde G235 (T.temp echap)contrairement au G450 ( T.pression dif fap )

C'est plug AND Play tu branche , effacement des Defauts et c'est reparti ;)

Bonne soirée
Cdlt

mrle9 23/06/2016 19h58

Bonjour ,

J'attendais que votre discussion soit terminée pour intervenir .
J'ai suivis ce post depuis le début et j'ai apprécié de vous lire car la discussion était très intéressante ,
et pour tous vous avouer ,
ce n’était pas non plus désintéressé car en tant qu'amateur et ma voiture ayant aussi ce type de moteur cela va sûrement me servir un jour d'avoir appris autant sur le problème de regeneration du FAP .

Encore Merci a vous pour cette qualité d'information et votre professionnalisme :14:

Vive T-E

@+

NEGOCAUTO33 23/06/2016 20h33

Citation:

Envoyé par mrle9 (Message 438295)
Bonjour ,

J'attendais que votre discussion soit terminée pour intervenir .
J'ai suivis ce post depuis le début et j'ai apprécié de vous lire car la discussion était très intéressante ,
et pour tous vous avouer ,
ce n’était pas non plus désintéressé car en tant qu'amateur et ma voiture ayant aussi ce type de moteur cela va sûrement me servir un jour d'avoir appris autant sur le problème de regeneration du FAP .

Encore Merci a vous pour cette qualité d'information et votre professionnalisme :14:

Vive T-E

@+

Aucun soucis TE est un très bon forum ( malgres une certaine poignée de profiteur qui ne servent pas à grand chose ...et qui se reconnaîtront )

On forme une très bonne équipe et tu peux voir comment sa se passe la résolution d'une panne assez sensible . Car pas de remonté de Defauts . Et c'est exacte sa pourra servir à beaucoup .

Au plaisir

Cdlt

Ben29200 23/06/2016 20h41

Citation:

Envoyé par mrle9 (Message 438295)
Bonjour ,

J'attendais que votre discussion soit terminée pour intervenir .
J'ai suivis ce post depuis le début et j'ai apprécié de vous lire car la discussion était très intéressante ,
et pour tous vous avouer ,
ce n’était pas non plus désintéressé car en tant qu'amateur et ma voiture ayant aussi ce type de moteur cela va sûrement me servir un jour d'avoir appris autant sur le problème de regeneration du FAP .

Encore Merci a vous pour cette qualité d'information et votre professionnalisme :14:

Vive T-E

@+


Salut

C'est pas terminé 😉, je reçoit la sonde demain matin de chez VW, pas vraiment de doute sur la finalité, l ami negocauto33 connaît bien le "produit"

Je lancerai une régénération d entretien sur la route pour voir comment la sonde neuve réagi...

Pas de place au doute sur un souci du genre et changer des morceaux sans savoir ça peut coûter un max de nos jours et perso si ca découle pas d'un contrôle ou du concret j y touche pas

@+


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