Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Vw polo 1.6 tdi problème régénération fap (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/55257-vw-polo-1-6-tdi-probl-ration-fap.html)

NEGOCAUTO33 22/06/2016 22h36

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 438075)
C étai hironique pour les 300deg , j ai bien capter, no soucis👍 Pour les sondes aval/amont vallée/montagne ca permet de s'en rappeler enfin moi ça marche
tu étai dans le vrai, on s est égarer pour le soft mais rien de grave au moins celle ci a le dernier soft

Allez, un coup de clef de 17 et dehors
Ouf fini de rouler en polo

Tkt la meme Poto ;)

Courage problème résolu ;)

NEGOCAUTO33 22/06/2016 23h25

A oui

j'oubliez pas de plans de CONTROLE , ou de fonctions assistées pour adaptation nécessaire sous Odis pour remplacement de la sonde G235 (T.temp echap)contrairement au G450 ( T.pression dif fap )

C'est plug AND Play tu branche , effacement des Defauts et c'est reparti ;)

Bonne soirée
Cdlt

mrle9 23/06/2016 19h58

Bonjour ,

J'attendais que votre discussion soit terminée pour intervenir .
J'ai suivis ce post depuis le début et j'ai apprécié de vous lire car la discussion était très intéressante ,
et pour tous vous avouer ,
ce n’était pas non plus désintéressé car en tant qu'amateur et ma voiture ayant aussi ce type de moteur cela va sûrement me servir un jour d'avoir appris autant sur le problème de regeneration du FAP .

Encore Merci a vous pour cette qualité d'information et votre professionnalisme :14:

Vive T-E

@+

NEGOCAUTO33 23/06/2016 20h33

Citation:

Envoyé par mrle9 (Message 438295)
Bonjour ,

J'attendais que votre discussion soit terminée pour intervenir .
J'ai suivis ce post depuis le début et j'ai apprécié de vous lire car la discussion était très intéressante ,
et pour tous vous avouer ,
ce n’était pas non plus désintéressé car en tant qu'amateur et ma voiture ayant aussi ce type de moteur cela va sûrement me servir un jour d'avoir appris autant sur le problème de regeneration du FAP .

Encore Merci a vous pour cette qualité d'information et votre professionnalisme :14:

Vive T-E

@+

Aucun soucis TE est un très bon forum ( malgres une certaine poignée de profiteur qui ne servent pas à grand chose ...et qui se reconnaîtront )

On forme une très bonne équipe et tu peux voir comment sa se passe la résolution d'une panne assez sensible . Car pas de remonté de Defauts . Et c'est exacte sa pourra servir à beaucoup .

Au plaisir

Cdlt

Ben29200 23/06/2016 20h41

Citation:

Envoyé par mrle9 (Message 438295)
Bonjour ,

J'attendais que votre discussion soit terminée pour intervenir .
J'ai suivis ce post depuis le début et j'ai apprécié de vous lire car la discussion était très intéressante ,
et pour tous vous avouer ,
ce n’était pas non plus désintéressé car en tant qu'amateur et ma voiture ayant aussi ce type de moteur cela va sûrement me servir un jour d'avoir appris autant sur le problème de regeneration du FAP .

Encore Merci a vous pour cette qualité d'information et votre professionnalisme :14:

Vive T-E

@+


Salut

C'est pas terminé 😉, je reçoit la sonde demain matin de chez VW, pas vraiment de doute sur la finalité, l ami negocauto33 connaît bien le "produit"

Je lancerai une régénération d entretien sur la route pour voir comment la sonde neuve réagi...

Pas de place au doute sur un souci du genre et changer des morceaux sans savoir ça peut coûter un max de nos jours et perso si ca découle pas d'un contrôle ou du concret j y touche pas

@+

NEGOCAUTO33 23/06/2016 21h24

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 438302)
Salut

C'est pas terminé 😉, je reçoit la sonde demain matin de chez VW, pas vraiment de doute sur la finalité, l ami negocauto33 connaît bien le "produit"

Je lancerai une régénération d entretien sur la route pour voir comment la sonde neuve réagi...

Pas de place au doute sur un souci du genre et changer des morceaux sans savoir ça peut coûter un max de nos jours et perso si ca découle pas d'un contrôle ou du concret j y touche pas

@+

Exact :)

Ah oui ce produit ont la exploiter sous toute ces formes lol :)

C'est souvent un peu compliqué les diag à distance par la vue et la lecture je n'aurais pas pu la toucher cette petite coquine de polo mais on s'y fais à force lol :auto:

Courage je te laisse le mot de la fin une fois la sonde remplacer et le Check effectué :cheer2:

Bonne soirée

NEGOCAUTO33 26/06/2016 12h24

Salut mon ami Ben

Alors cette polo sayez je pense que si tu ne reviens pas c'est que tout es rentré dans l'ordre ;)

Ben29200 26/06/2016 12h48

Salut.

Sonde remplacé remplacer hier matin, régénération d'entretien lancer avec odis, durer 10mins env avec succès..la sonde 3 monter de nouveau à 550degré
Le véhicule est parti pour 500/600kms ce week end.

J attendais le retour du proprio demain pour valider pour de bon, désoler les amis, complètement dans le jus à l'atelier avec les futurs départs en en vacs

Bon dimanche

NEGOCAUTO33 26/06/2016 13h28

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 438973)
Salut.

Sonde remplacé remplacer hier matin, régénération d'entretien lancer avec odis, durer 10mins env avec succès..la sonde 3 monter de nouveau à 550degré
Le véhicule est parti pour 500/600kms ce week end.

J attendais le retour du proprio demain pour valider pour de bon, désoler les amis, complètement dans le jus à l'atelier avec les futurs départs en en vacs

Bon dimanche

Voila impeccable .
:37:
SUJET RÉSOLU

MERCI NEGOCAUTO :):coolgleamA::dance:

Bon dimanche mon ami

mams95190 08/10/2018 09h53

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 436416)
Salut à tous

Je rencontre un soucis de fap avec vw polo 6r 1.6tdi 45Mkm, pour résumer j ai un code défaut P2458 durée régénération trop important qui remonte tout les 200kms environ, le taux de cendres est très bas par rapport à ce qu on peut trouver chez vw d habitude

En tout premier lieu après lecture Dtc avec vw odis et réinitialisation des adaptations du fap ( impossible d effacer le p2458 sans effectuer cette opération), régénération d entretien sur voie rapide).

10 jours plus tard idem Temoin fap, préchauffage, moteur, mode dégradé.
Je réinitialise adaptions du fap, change le capteur de pression différentiel par un neuf de chez vw, l adapte avec odis , essai sur 50kms sans problème

Et 15 jours plus tard de retour en mode dégradé, toujours le p2458 en actif
Je repart de 0 dans le démarche et dans le diag mais je trouve rien qui puisse établir une cause à effet, tout les contrôle proposer par odis sont concluant.. Seul point qui m'interpelle c est le ralenti qui a moteur en route au bout de 2 min monte a 1000 tr/min😟, régénération? Ettonnant vu que la température moteur est à peine plus de 45 degré ...

Je trouverais étonnant de devoir changer un fap avec ce kilométrage, surtout une fois le dtc effacer elle roule parfaitement, odis avec le test du taux de cendre donne 170000kms restant...

Le véhicule est passé chez vw et idem rien de plus, soft à jour et pas de solution concrète

Merci d avance si quelqu un tient des infos sur le sujet

J'ai exactement le meme probleme c'est trop chiant ...

fen + 1 10/10/2018 22h09

Citation:

Envoyé par mams95190 (Message 638983)
J'ai exactement le meme probleme c'est trop chiant ...

Tu lis les 6 pages et tu vas comprendre .....:12:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved