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smart057 26/07/2016 22h04

Salut, debranche le compteur est regard si tu communique.

ylies13 27/07/2016 10h09

Salut smart057

Mais je comprends pas se que tu veux dire !!!

ylies13 28/07/2016 14h22

bon tanpis merci de tes infos quand meme

smart057 28/07/2016 14h30

Si tu debranche le compteur est ce que tu arrive a diagnostiquer TOUS les calculo?

ylies13 28/07/2016 15h53

salut smart

non meme compteur debranché jarrive pas a lire tous les calculateurs et encore moins celui moteur.

ylies13 28/07/2016 15h55

mon probleme vient pas du compteur car il fonctionne t sallume bien c'est quand je met le contacte que ca commence a cramé donc obligé d'etiendre vite avant que le compteur crame .

Lunacy 28/07/2016 23h26

Salut demain je matte un peu les schéma et je te donne les différents contrôle que tu pourras effectué

ylies13 28/07/2016 23h57

bonsoir lunacy

je te remercie demain je serais devant la voiture en esperant pouvoir te lire .

cordialement ylies

nikita93 29/07/2016 00h04

Bonsoir ylies13, a ta place je commencerai par démonter les caches sous le volant et sur le cote (porte fusible) pour voir si tout va bien. Un premier controle visuel (n hésite pas a trifouiller un les fils de manière a voir si il y en a pas de coupé ou autre). Contrôle aussi les fusibles et relais.

En esperant t avoir aidé.

ylies13 29/07/2016 11h03

Bonjour nikita

J'ai dejas tt démonte poste radio cache sous volant cache fusible contrôle tt les fusible et rien de coupe ou autres voilà

Merci

ylies13 29/07/2016 22h41

bonjour

Voici les test que j'ai effectué aujourd hui sachant que les pins Connecteur bleu du compteur sont:

Pin 7, 9, 24 à la masse
Pin 1, 23 au +12v
Pin 20 au 12v pour l'éclairage



test pin 20 + et borne a la masse voiture pas de contact
Avec ohmmètre position bip une borne sur masse châssis l'autre sur fils a testé, bip CourCircuit


test pin 23 + et borne a la masse voiture pas de contact
Avec ohmmètre position bip une borne sur masse châssis l'autre sur fils a testé, bip CourCircuit


test pin 23 + et borne a la masse voiture sans contact
Avec voltmètre une borne sur masse châssis l'autre sur fils a testé 0v c bon, autre valeur il y'a court circuit(CC). et je trouve 12 V sur le pin 23.


test pin 1,7,9,20 et 24 sachant que le pin 7,9 et 24 sont des masses et pin 1 et 20 sont des +
avec voltmètre (alimentation en 12v) une borne sur + batterie l'autre sur fils a testé, 0v OK autre valeur CC. et je trouve du 12 V sur tous les pins.


Voila mais je sais pas au chercher le courcicuit car sur schema electrique j'arrive pas a voir se qui faut que je regarde comme element qui pourrait me faire courcircuit.

Si une personne a autodata pourriez vous jetter un oeil svp sur le schema tableau de bord s'il vous plait afin de me donner votre avis sur quoi regarder svp merci car la je seche complet suis nul
en electricité.

cordialement merci ylies.

mon vehicule golf 4 1.9 tdi lettre ASV 110 cv annee 2001 pour voir schema sur autodata merci.

ylies13 02/08/2016 22h24

bonsoir

A cloturer jai fini par trouver le court circuit merci a ceux qui auront essayé de m'aider
ylies.

MECASOLUTION 02/08/2016 22h51

Impeccable mr

dj3001 03/08/2016 18h21

Citation:

Envoyé par ylies13 (Message 448614)
bonsoir

A cloturer jai fini par trouver le court circuit merci a ceux qui auront essayé de m'aider
ylies.

Bonjour,

Je suis curieux de savoir quel fils fait court circuit.

Jfdarwin 08/03/2024 01h48

Bonjour!
 
Citation:

Envoyé par ylies13 (Message 446134)
Bonjour a tous,


Voila je vous expose mon problème.

Je viens d'acheter une golf 4 tdi 110 cv année 2001 code ASV avec un problème au compteur.

Le problème c'est que le compteur a cramé.
J'en rachète un et je m'aperçois que quand je branche la fiche bleu qui va sur le compteur que de la fumé commence a sortir du compteur que quand je met le contacte ou que je démarre.

Donc obligé de vite débrancher car cela risque de recramer le compteur.
Donc je decide de passer la valise diag ODIS de volkswagen et la rien impossible de lire le calculateur moteur et bien d'autres calculateur.

Il arrive a lire juste calculateur airbag , abs donc pas de problème avec mon interface car essayé aussi avec autocom et meme problème lit que calculateur airbag et abs.

Quand pensez vous par ou dois je commencer ma recherche s'il vous plait car j'avous que la je suis un peu perdu .

Je suppose que je dois avoir un court circuit quelque part mais je ne sais pas par ou commencer étant donner que je ne peu meme pas lire les défauts Ont dirait que la ligne k a un sous mon interface odis interroge bien le véhicule mais pas tous les calculateurs il ne reconnaît pas le calculateur moteur ainsi que les autres calculateurs.calculateur.



Voila si vous pouviez me donner des pistes a vérifier car la cela fait 1 semaine que je suis décus a démonter vérifier rechercher sur internet si des cas similaire et je trouve rien.

S'il vous plait merci de m'aider cordialement yliès.

!bonjour ylies je le retrouve le meme probleme que vous sur ma golf 4 1.9 tdi a niveau de la meme fiche blue du compteur chaque fois que je change le compteur il crame es que t’aurais la reference ou d’où provienne ta panne svp !


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