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Pilouf 18/12/2016 09h18

Citation:

Envoyé par charlydiag (Message 486704)
Salut,

Merci à tous pour votre aide, on ce sent moins seul B-)

Elie dit > salut controle la pression d'essence ?

>> 50 bar en valeur de consigne au ralenti et la valeur réel correspond.

>> dede83 dit > contrôle ton débitmetre >> pas de défaut, mais je sais pas trop comment le vérifier plus en profondeur

tu as quoi comme filtre a air ? >> pas ouvert pour voir, mais ref ok remplacer il y a 1500 kms

tu roule avec quel carburant ? >> du 95 plusieurs marque testées car soucis déjà depuis qq temps.

Mahdi06 dit >>salut essaye de débrancher le connecteur de la sonde de température d eau et regarde si c est bon et fait pareille avec le capteur de pression turbo a +

>> Les valeurs de mesures températures d'eau sont ok mais je teste cela Lundi .

Ishams2002 dit >> vérifié tjrs pr le tendeur hydraulique > pas évident à faire! j'aurais un bruit moteur non ?


également vérifié du cote air ( turbo etc) > pulvériser spray sur tous les tuyaux admissions pas de résultat



Ton signal aac et vilo ok? > ils ne sont pas en défauts mais c'est vrai il faudrait peut être faire un test avec d'autres capteurs

A bientôt

Salut,

Tu dois pouvoir avoir l'info en lecture de paramètres, avec la valise.

charlydiag 18/12/2016 09h36

Salut,

Avec vcds officiel et a jour B-) uniquement dispo les valeurs de mesures avancées !
l'autre case est grisée

Je vais tester tantôt avec a-u-t-ocom et odis pour voir.

@+

charlydiag 18/12/2016 09h37

http://vag-antares.net/tsi-principes-et-fonctionnement/

Limitless 18/12/2016 11h51

Bonjour,
Erratum, j’étais focalisé sur ton rapport de diag et j’ai zappé ce qui est plus important !!!

OK, à froid, quand elle tourne rond, tes valeurs de pression de suralimentation restent pareil ou non (+-300 mbar) ? Si oui essaye de sélectionner un autre code moteur avec ta valise et refais le test.

Effectivement, la piste que tu as évoqué avec ishams2002, la vérification du tendeur hydraulique est une piste à ne pas néglige, les tendeurs des TSI se lâchent souvent !!! Ce qui provoque des problèmes du calage même pour les moteurs à chaine (exemple 1.2TSI).

D’autres pistes :

- Essaye de nettoyer tes sondes lambda comme demandé précédemment.
- Voir l’état des filtres même si changé récemment
- Contrôle de l’enclipsage de l antiparasite.
- ...

Normalement, y a aussi les sièges de soupape qui se fends et qui font ces symptômes, mais vu que le moteur n’a roulé que 59 000 kms, je pense que cette piste sera écartée pour le moment.

Cordialement

charlydiag 18/12/2016 13h53

3 pièce(s) jointe(s)
La panne à été trouvée B-)

Coupures de 2 fils électrique juste avant la fiche du capteur d'air d'admission.

Les ratés étaient de plus en plus fort presque plus possible de rouler.

En manipulant le câble les ratés ce sont accentués.

Mahdi06 avait mit le doigt dessus :14:

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.

@+

adel2789 22/12/2016 14h29

content pr toi mais c un peu bizard le fait que les fils sont coupés du capteur alors que ce n'est detecté comme defaut par vcds :s


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