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jphp 13/05/2017 22h01

salut , en fait le calage dynamique de pompe a la valise n'en est pas un !
la valise te donne 2 courbes sur une abaque
la temp carburant et le régime moteur
une zone idéale que tu croise sur l'abaque ! c mieux d'etre dedans ! c toi qui devisse la pompe pour mettre un peu plus ou un peu moins !
c pas l'ordi c un peu au doigté il faut s'y reprendre plusieurs fois pour etre ds la zone idéale !!
@

curieux 14/05/2017 06h24

Salut tout le monde.

Merci de votre aide. Il me semble que c'est un AKE (2.5 tdi 180CV en quattro). Je vais regarder avec le lien de diagnosis29, est ce que ce lien existe en français??sinon pas grave les images ou google traduction.
Lors de la distrib j'ai tout pigé (2AAC, vilo et pompe à inj); J'ai démonté les poulie AAC et remises au même endroit.
Avant de contrôler l'avance il faut que je règle ma fuite d'huile au niveau de mon réchauffeur d'huile.
Merci et je vous tiens au courant de l'évolution.

jah83 14/05/2017 06h34

Pas de version française mais c est vraiment très simple, tu rentres dans ton ECU moteur. Tu vas dans groupe de mesure, canal 4, passer en réglage de base, cliquer sur tdigraph en bas à droite. Il t ouvre la fenêtre graphique. Tu sélectionne sur le menu déroulant ton moteur et tu regardes si tu es dans la bonne plage (entre bleu et vert)
Attention il faut que le moteur soit chaud.

loubia69 15/05/2017 07h55

merci pour explication jphp mais si la distrib est bien calé pompe aussi tu peux avoir

se problème et être obligé de faire se réglage avec vcds?

VroumVroum 15/05/2017 08h22

Citation:

Envoyé par jphp (Message 526618)
salut , en fait le calage dynamique de pompe a la valise n'en est pas un !
la valise te donne 2 courbes sur une abaque
la temp carburant et le régime moteur
une zone idéale que tu croise sur l'abaque ! c mieux d'etre dedans ! c toi qui devisse la pompe pour mettre un peu plus ou un peu moins !
c pas l'ordi c un peu au doigté il faut s'y reprendre plusieurs fois pour etre ds la zone idéale !!
@

bonjour,
je suis d'accord avec toi jphp
sur la mienne de 2.5 v6,aucun calage dynamique , il ne faut pas confondre avec le 2.5 5 cylindres

diagnosis29 15/05/2017 11h28

Citation:

Envoyé par GAD (Message 526874)
bonjour,
je suis d'accord avec toi jphp
sur la mienne de 2.5 v6,aucun calage dynamique , il ne faut pas confondre avec le 2.5 5 cylindres

https://img4.hostingpics.net/pics/742814ake.jpg

curieux 14/08/2017 21h48

Un retour de ma voiture.Donc distrib faite fuite d'huile résolu, je n'ai fait aucun réglage d'avance et sa fonctionne à merveille pour le moteur. En revanche j'ai fait 600 kms et je crois que m'a boite auto m'a laché.J'avais une fuite à l'avant vers le parechoc. Mes vitesses passaient mal et le passage était sec et la voiture avait du mal à se lancer. Je suis à la recherche de doc sur le fonctionnement de cette boite et si il y a quelque chose en rapport avec cette fuite.
Merci.

nas33 14/08/2017 23h32

salu sur 2.5 v6 ta reglage d avance qui se regle avec poulie pompe injection avec vag com

jah83 15/08/2017 10h36

Sans réglage d avance soit tu as eu la chance de tomber dans la bonne plage direct soit tu vas te rendre compte que ça a bien une importance quand les températures vont chuter cet hiver...

curieux 15/08/2017 10h44

Je n'ai pas démonter la poulie sur la pompe à injection mais celle qui est sur la poulie d'arbre à came. J'avais fais un repère poulie AAC carter et AAC poulie de pompe à injection.

akasa67 05/09/2019 12h58

Slt a tous moi mon audi demarre mal le matin meme quand y fais pas froid et claque a chaud je trouve je vais regardé si je suis dans la courbe

jah83 05/09/2019 13h09

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 718889)
Slt a tous moi mon audi demarre mal le matin meme quand y fais pas froid et claque a chaud je trouve je vais regardé si je suis dans la courbe

C est fort probable que tu ne sois pas dans les tolérances.

Zoranafr 05/09/2019 13h43

Injection
 
Hello,
Le point dont vous parlez s'agit de l'avance à l'injection. cela signifie à regler le poulie du ACC qui est relié à la pompe 'injection par la courroie. Cela se fait via l'ODB. A faire a chaque chaque demontage de la distri
J’espère que mon info sera utile.

akasa67 13/09/2019 23h54

Slt jah j'aurais un peu de temps demain donc je fais comment si sais pas bon je joue sur les lumiere de aac car la pompe la dessus mise a part le gros poids devant je sais pas si a des boutonnière faut pas desserrer l'écrou centrale sinon sais mort lol..

akasa67 14/09/2019 00h06

Bon jai trouvée je pense je vous redit demain si jai eu le temps merci..

https://nsa40.casimages.com/img/2019...1933391497.jpg

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