![]() |
La photo posté correspond au pin pour le remplacement du mosft rient a voir avec une 24c02.....
|
Tu a 2 solutions la première tu achètes une pompe vierge chez Audi et dans ce cas là elle est vendue complète prête à programmer où tu achètes le driver chez Bosch qui est lui beaucoup moins cher quoique et dans ce cas là il est complètement vide tu ne pourras pas le programmer il faut le préparer comme un transpondeur pour une clé
Sauf que dans ce cas il faut un banc spécifique pour la VP44 |
Ok merci l'ami, ca c'est pour la lecture et pour l'écriture ? c'est pareil ?
---------- Post added at 08:20 AM ---------- Previous post was at 08:15 AM ---------- Stéphane, la plupart des postes que j'ai lu a ce sujet date de quelques années...c'est pour ca que je me suis dit qu'il y avais peut être une solution maintenant qu'il n'y avais pas avant... ;-) Une eeprom doit pouvoir ce lire et s'écrire non? Même si elle est spécial... |
salut
plusieur cas : soit tu as le pin a mettre (cela veut dire qu'il y a deja une cartho dans l'ecu de pompe =procedure vcds ok) soit il n'y a pas de pin =cartho vide ,donc vag com oblige (voir direct audi en ligne pris environ 80€ plus simple ) quand tu as acheter ton ecu ,que t'a dit ton fournisseur ??? il faut bien comprnedre que generalement un probleme mecanique de pompe engendre un probleme d'ecu de pompe .... si tu n'a acheter que l'ecu je pense qu'il doit etre vide ,car parti meca et electronique de pompe calibrer ensemble le mieu est deja de voir ton fournisseur ce qu'il te dit de faire ,puis voir qu'elle systeme d'immo tu as (avec ou sans pin ) pour eeprom oubli ,lecture =ok ecriture =impossible je n'est jamais vu un poste qui dit ecriture ok (sauf avec outil specifique par k line ,vag com ou autre ) deja faut s'avoir si ton ecu est vide /pres a apprendre le pin / auto codage (etiquette avec cadenat ouvert coller sur ecu) a la mise sous tension (dans ce qu'a bien attendre 20 min avant de demarrer et batterie bien charger ) une fois c'est points eclairci tu verra si pompe probleme mecanique ou pas ne pas sortir la pompe car 2° de decalage de position =pas demarrage (pompe neuve =visse de blocage en position bien definit pour calage de distri ) |
Golfio je comprend, ces pompe ont été fabriqué jusqu'au 11/2003
J essaie juste de te faire comprendre que tu perd ton temps Maintenant si tu es près a testé cette «solution» libre a toi |
salut ,ce message est pour moi ?
si oui deja salut , ensuite si tu y arrive c'est tres bien ,je ne payerai rien du tous pour ce genre de chose ce n'est pas mon poste ,ni mon probleme ...... juste pour faire avancer ce poste car toujours utile d'avoir differente info je suis toujours preneur d'info bien sur ,si tu as une methode qui est tester 100% et bien fait un tutto claire et precis cela aiderai surement plein de gents et croix moi je ne manquerai pas de le tester tres rapidement mais t'es reponses me paraissent tres legeres ,au lieu de me dire cela ,explique tous simplement ton astuce ,cela aidera surement ,car pour l'instant cela n'aide pas vraiment ....:nopity: |
Quote:
on attend toujours une reponse claire et precise au vu te ton image ,tu veut faire quoi la couper du circuit ?lol tu as peut etre les moyen technique et capacite a le faire ,mais il me s'emble etre tres improbable en realisation au vu de la miniature ,moi perso je n'est pas la pretention de dire que je peut couper un cheveux en 10 et reparer les morceau sans tous casse,que cela fonctionnera correctement apres ,et que je pourrais garantir ce travail dans le temps ,(n'oublions qu'il a acheter un ecu neuf et qu'il s'aprette a le trifouiller ...merci la garantie apres ,mais chacun fait comme il veut ) (il faut pas oublier qu'il faut que cela fonctionne ensuite ,en roulant bien sur ) je pense que tu n'a pas bien compris quand je dit claire et precis ,car au vue de t'est premieres reponses ,tu donne le pin out ,ok jusque la rien de nouveau ,puis ensuite precise avec upa ,puis maintenant tu sous-entant qu'il faut l'isoler du circuit ou je ne sais pas trop quoi puisque tu ne repond pas je suis peut etre defaitiste en disant "impossible ",mais ayant deja passer un certain temps sur ce probleme ,ayant deja lu c'est epprom ,mais ecriture jamais ,ayant chercher deja plusieur infos ou les gent disent "oui oui ,mais rien apres ,je fait le retourd d'xp ,cela te plait ou pas la n'est pas la question .... la question est d'aider ce post , toi ce que tu fait ,a part dire vas y perd ton temps ,je t'aide avec des explication confuse ne fait pas avancer ça panne quand je dit quelque chose j'essaye d'etre le plus clair et precis ,car comme tous les forums ,il y a toujours des gent qui parlent alors qu'ils ne devraient pas donc pour la dernieres fois soit precis et claire ,de A a Z ,sinon garde tes infos "mystere pour toi " dire oui on peut le faire mais je ne te direz pas ,c'est vraiment stupide si tu sais et que tu veut partager (la base de tous forum ) tu le dit ,le plus clairement possible ,pour aider au mieu si tu sais et que tu ne veut pas partager ,tu te tais ,sinon c'est preuve d'un manque de respect ....un peut comme dire bonjour.... |
Merci a vous pour votre aide ;-)
Stéphane, je te remerci pour tes conseils mais je me dit que si un banc arrive a écrire sur cette eeprom pourquoi pas nous.... :) Bon il est clair que ce n'est pas facile du tout et que beaucoup de collègue se sont cassé les dents dessus... jpay2, merci toi pour ton aide :-) alinjadii, merci a toi aussi et si tu as ds infos pour l'écriture sur cette eeprom je suis preneur bien sur...tu as déjà effectué cette opération sur ce type de calculateur? Gad a avancé qu'une personne russe aurais réussi a le lire et écrire sur cette eeprom avec l'opcom....mais est ce que c'étais avec un driver opel ou autre? |
Oui je suis d’accord avec toi, mais mon driver est neuf de chez bosch...je ne peux pas faire ca...
---------- Post added at 10:17 PM ---------- Previous post was at 10:15 PM ---------- Quote:
|
donc tu fait quoi avec ton eeprom apres ?tu la colle .....
si par vibration des soudure casse ton ecu =poubelle si tu chauffe trop des soudure =pompe hs pourquoi tu dit oui on peut ecrire ?? non la tu change eeprom et en met une externe ,donc ecriture = toujours impossible meme avec ta solution pourquoi ne pas donner deja ton pin out +dire mettre eeprom externe ,la on comprend simplement ..... donc toujours pareil blablabla et au fils des questions la reponses n'est pas celle dont tu parle au debut ... bref perte de temps golfio 77 opcom =ok ,mais en acces kline ,pas avec le pin out vu plus haut et pas toujour ok celon t'est ecu faut toujours faire le tris des infos ....comme toujours .... pour t'a citation au dessus ,cela veut dire possible (mais pas deja fait) toujours pareil ..... si tu met ton 5v in circuit pas sur qu'il n'y aura pas de degats ailleur (une fois trouver le poind magique bien sur ....)ou isoler ton eeprom ,mais apres faut rebrancher .... entre theorie et deja fait ,il y a une grosse difference , ++ |
et bien si j'ai pas compris explique .....
car avec ce que tu dit je pense que personne n'a compris je pense que tous le monde est capable d'ecrire sur une 24c02 en format sop8 avec un programmateur jusque la rien compliquer ,mais rien a voir avec le post .... tester mes connaissances ????? quelle rapport ???? de quoi tu parle, de moi ou d'aider golfio77 ???? je ne pense pas l'avoir aider ,mais je ne pense pas que ton aide lui est ete tres utile non plus |
si tu veut tester mes competance ,laisse mon deja te dire que je ne suis pas injenieur et que je n'est pas la pretention de dire que je le suis
pour conclure avec toi je dirai juste qu'il ne faut pas suivre t'es dire ,pourquoi ?tous simplement car tu as brancher sda et scl de ton data a l'envers sur ton eeprom tous ce que tu dit n'est que blabla ,la moindre des choses est de donner des infos exact et fiable tous ton discour pour a la fin brancher ton eeprom a l'envers .... tester mes connaissance si tu veut ,mais tu t'est griller tous seul ! les forum sont vraiment polluer par les gens comme toi t'est vraiment bidon ,et t'est infos autant |
Slm la famille soyer raisonnable en est la pour aider notre golfio et pas pour se tester pour savoir qui as raison ou tord et qui est bon et qui mauvais aller en continue a aider une personne qui a besoin de nous ...........
Il y'a des règle du forum essayer de ne pas allée loin les amis merci a vous et bonne soirée |
salutation je suis d accord avec toi amor mais je pense pas que jpay le prend pas mal il essai d expliquer comme je l ai fait et d autre aussi sur le sujet de golfio que la vp 44 a été traiter mainte et mainte fois sur diffèrent support et rient en sort et comme le dit jpay il faut faire la différence entre ce qui a été fait et ce qu'ont a entendue dire et ce qui marche pour le coup celas peut entrainer des dégâts irréparables la perte total de sont calculateur de pompe jpay as l avantage d argumenter c est dire ce qui n est pas le cas de tous le mondes ici
je pense que golfio a assez d infos pour prendre ca propre décisions bonne soirée |
slt Stéphane oui pas de probleme frangin c'est juste pour ne pas déraper
|
All times are GMT +1. The time now is 05:27 PM. |