Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   golf 4 fume enoremement au demarrage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/74159-golf-4-fume-enoremement-au-demarrage.html)

jphp 07/04/2018 12h28

c'est juste un petit milimetre a bouger souvent ! et tu rentre dans la zone !
tu n'as aucuns defauts sur la sonde de température d'eau ??
ta fumée bleu qui pique aux yeux pourrai tout simplement venir du calage dynamique
gasoil brule mal a froid !! brule bien a chaud !
si c'est mieux aprés le calge dynamique alors fait un traitement injection en plus ca lui fera pas de mal
@++

languedocdiagnostic 07/04/2018 20h32

Citation:

Envoyé par jphp (Message 601903)
salut l'injecteur pilote ne sert que pendant la phase de démarrage , mm sans lui ca doit démarrer et tourner rond !
tu as changé la distrie ?? il faut faire une adaptation de la pompe ajustement dynamique , ce sera plus simple et plus rapide que de tous démonter au hazard !!
ca se fait a la valise , moteur chaud a 80 ° on prends en compte un graphique et une zone idéale, tes valeurs affichées doivent etre dans la zone idéale en couleur toute la procedure est expliquée

Pièce jointe 64282
@ bon week end

salut, ok pour la valise mais avec quel programme de diag ?

---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 601909)
ta fumée bleu qui pique aux yeux pourrai tout simplement venir du calage dynamique
si c'est mieux aprés le calge dynamique alors fait un traitement injection en plus ca lui fera pas de mal
@++

je pense que tu a raison reste a la caler comme il faut ...

amar 07/04/2018 20h40

salut voisin jph a vu juste problème d avance , sa ce règle bien avec un kts

jphp 08/04/2018 10h27

salut autocom ou wow le font aussi
@ bon dimanche

HAKIMDACHE 08/04/2018 11h33

Bonjour vu les symptoms je suis avec Samsoniteu .C'est un problème d’injections mal régler ou défectueux sur les moteurs 1.9 tdi AHF ou ASV 81KW 110cv.

yastrax 08/04/2018 13h43

J'ai deja vu ce probleme sur un CADDY suite a un calage de la distribution asez hasardeux. un poussoir avait ramassé a la plce d'une soupape. Du coup grosse fuméé blanche et un claquement desagreable.

languedocdiagnostic 08/04/2018 14h51

Citation:

Envoyé par amar (Message 602007)
salut voisin jph a vu juste problème d avance , sa ce règle bien avec un kts

salut voisin, merci pour ta réponse tu le regle avec quoi ? kts ? tu l'a toi ce kts ? merci

---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h50 ----------

Citation:

Envoyé par languedocdiagnostic (Message 602169)
salut voisin, merci pour ta réponse tu le regle avec quoi ? kts ? tu l'a toi ce kts ? merci

je vais essayer avec autocom ....

amar 08/04/2018 20h07

re voisin oui je l ai le kts, si tu y arrive pas je te laisse mon tel en mp , je sui un ancien de chez bead , donc pa

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

de souci si tu veux que je calle ta pompe

languedocdiagnostic 10/04/2018 10h12

un super grand merci a Omarzoro qui a remis en route autocom sur mon ordi grâce à la prise en main a distance, il a bossé plus de heures, fait du ménage tout arranger, nettoyer c'est impec ca marche nickel encore un gros merci pour sa gentillesse et son dévouement !!
je vais donc repasser la valise pour voir les données de la pompe et on verra bien ...

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h09 ----------

un super grand merci a Omarzoro qui a remis en route autocom sur mon ordi grâce à la prise en main a distance, il a bossé plus de heures, fait du ménage tout arranger, nettoyer c'est impec ca marche nickel encore un gros merci pour sa gentillesse et son dévouement !!
je vais donc repasser la valise pour voir les données de la pompe et on verra bien ... sinon je t'appelle mon voisin ...

languedocdiagnostic 10/04/2018 15h34

calage pompe

Citation:

Envoyé par amar (Message 602246)
re voisin oui je l ai le kts, si tu y arrive pas je te laisse mon tel en mp , je sui un ancien de chez bead , donc pa

je te remercie de ton aide mais apparemment c'est bon il me semble que j'y suis arrivé on verra lorsqu'elle aura refroidis si elle fume encore par contre elle claque toujours un peu ...
je te dirais cela merci encore.

languedocdiagnostic 10/04/2018 17h10

bon la pompe est cale impec mais la voiture fume toujours principalement en dessous de 70° .
demain je regarderais les poussoirs si j'ai un peu de temps ..

languedocdiagnostic 03/09/2018 20h25

Citation:

Envoyé par jphp (Message 601903)
salut l'injecteur pilote ne sert que pendant la phase de démarrage , mm sans lui ca doit démarrer et tourner rond !
tu as changé la distrie ?? il faut faire une adaptation de la pompe ajustement dynamique , ce sera plus simple et plus rapide que de tous démonter au hazard !!
ca se fait a la valise , moteur chaud a 80 ° on prends en compte un graphique et une zone idéale, tes valeurs affichées doivent etre dans la zone idéale en couleur toute la procedure est expliquée

Pièce jointe 64282
@ bon week end

bonjour et merci pour ta réponse j'ai effectivement regler la pompe comme indiqué sur autocom et cela semble etre correct car je suis dans la fourchette de zone idéale je peux envoyer photo de la courbe si tu veut ...

---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h12 ----------

Citation:

Envoyé par languedocdiagnostic (Message 631418)
bonjour et merci pour ta réponse j'ai effectivement regler la pompe comme indiqué sur autocom et cela semble etre correct car je suis dans la fourchette de zone idéale je peux envoyer photo de la courbe si tu veut ...

je suis en réglage : calibrage 45 et température carburant 144 donc d'après moi dans la courbe basse de réglage . qu'en pense tu ?

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h15 ----------

Citation:

Envoyé par amar (Message 602246)

salut voisin je pense avoir besoin de tes services pour solutionner mon problème .. j'aimerais avoir ton avis et éventuellement si tu le peux que tu répare ce véhicule ...

---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h17 ----------

Citation:

je suis en réglage : calibrage 45 et température carburant 144 donc d'après moi dans la courbe basse de réglage . qu'en pense tu ?

salut voisin je pense avoir besoin de tes services pour solutionner mon problème .. j'aimerais avoir ton avis et éventuellement si tu le peux que tu répare ce véhicule ...

j'ai changer les 4 bougies de préchauffages car elles étaient toutes mortes ... et pourtant je démarrer sans aucun soucis ! comprend pas trop la ..

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

Citation:

---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h17 ----------

j'ai changer les 4 bougies de préchauffages car elles étaient toutes mortes ... et pourtant je démarre sans aucun soucis ! comprend pas trop la ..

en défaut j'ai :
17964 - commande de pression de suralimentation écart négatif. intermittent
17655 - capteur de levée d'aiguille circuit ouvert/court-circuit au plus. permanent
17762 - modulation capteur de levée d'aiguille dysfonctionnement électrique. intermittent
17946 - électrovanne d'arrêt carburant circuit ouvert/ court circuit a la masse. intermittent
17971 - ajusteur de quantité limite basse atteinte. permanent

Binbin 03/09/2018 20h37

Bonsoir,

Ton injecteur pilote sert à donner un repère à ton calculo, pour réguler le point d'avance moteur tournant, en le débranchant moteur tournant, tu doit entendre un changement de bruit moteur. Tu peut aussi le contrôler à l’ohm mettre, tu doit avoir 110 ohm environ.

Après, fumé noir, ça peut être trop d'avance, du coup ça claque, ou mauvais calage distri, ou problème d'alimentation en air> ouverture soupape, filtre à air, débitmètre....

languedocdiagnostic 03/09/2018 20h39

Citation:

Envoyé par jphp (Message 601909)
@++

salut je revient vers toi car je me remet sur cette golf ...

en défaut j'ai :
17964 - commande de pression de suralimentation écart négatif. intermittent
17655 - capteur de levée d'aiguille circuit ouvert/court-circuit au plus. permanent
17762 - modulation capteur de levée d'aiguille dysfonctionnement électrique. intermittent
17946 - électrovanne d'arrêt carburant circuit ouvert/ court circuit a la masse. intermittent
17971 - ajusteur de quantité limite basse atteinte. permanent

j'ai aussi changer les 4 bougies d'allumages car elles toutes mortes ...

en reglage de pompe avec autocom je suis : calibrage 45 et température carburant 144 donc d'après moi dans la courbe basse de réglage . qu'en pense tu ?

Binbin 03/09/2018 20h42

Golf 4,

Perso, je contrôlerais aussi le connecteur principal, qui va à la pompe, ainsi que la masse qui y passe.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h31.