Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Visualiser le Kilométrage inscrit dans le Calculateur avec VAS-PC (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/7432-visualiser-le-kilom-trage-inscrit-dans-le-calculateur-avec-vas-pc.html)

eros0673 13/10/2011 15h51

Bonjour, il faut savoir que VAG ne veut pas q'on puisse lire le km réel du vh , a fin d'eviter des problemes avec un client , meme l historique des reparation ne doit pas étre divulgué a un client qui a acheté un vh d' occasion , l historique appartient a l'ancien propietaire, le seul moyen de lire le km est avec VCDS , mais la encore il s'agit de lire le km de l'eeprom de ECU moteur si celle ci na pas été modifié, en suite le km est bien evidament dans dotres boitiers ,moi je l'ai lu dans l' ECU de DA et BV DSG , je croit que ç est le bloc 114 sur la boite , sur la DA je me rapelle plus !

alpha2302 13/10/2011 20h07

La lecture du KM dans les défauts peu importe le calculateur remonte le KM inscrit au combiné.
Il doit y avoir un moyen de lire les valeurs inscrites dans la mémoire d'un calculateur (à priori moteur mais certainement d'autres...)

tordu 13/10/2011 21h02

Le km est enregistre dans certains calculateurs moteur EDC15 pas tous.
et j'en ai vu dans le calculateur ABS qui enregistre le nombre de tour effectue par les capteurs de roues chez bmw. avec le nombre de tour il est facile de retrouver le km en multipliant par le perimetre d'un pneu

Nelss 13/10/2011 22h30

Citation:

Envoyé par eros0673 (Message 47051)
Bonjour, il faut savoir que VAG ne veut pas q'on puisse lire le km réel du vh , a fin d'eviter des problemes avec un client , meme l historique des reparation ne doit pas étre divulgué a un client qui a acheté un vh d' occasion , l historique appartient a l'ancien propietaire, le seul moyen de lire le km est avec VCDS , mais la encore il s'agit de lire le km de l'eeprom de ECU moteur si celle ci na pas été modifié, en suite le km est bien evidament dans dotres boitiers ,moi je l'ai lu dans l' ECU de DA et BV DSG , je croit que ç est le bloc 114 sur la boite , sur la DA je me rapelle plus !

Je confirme, j'ai eu le cas avec une golf plus (5) à l'époque, c'etais un véhicule importé d'Espagne en occasion et revendu par un professionnel ici, j'avais une action qualité à faire dessus (remplacement de l'huile de boite synthétique par de la minéral) sur l'historique elle etait à 65000km un an plus tot et au compteur elle avait a peine 45000km, le chef d'atelier à etait formel on dit rien au client sinon la voiture elle reste bloqué dans l'atelier pour un minium 1ans "expertise, procédure et tout le tralala).

maintenant qui à rafraichi le dash, l'ancien proprio, le vendeur ou le nouveau proprio ??? on le sera jamais, donc on laisse pissé.

RGS 01/11/2011 12h42

salut
alors je vais faire un résumé
avec le VCDS on peut lire le kilométrage sue quelques edc15, est edc16 (pour info si le kilométrage a étais modifier par un pro il a surement fais le boitier moteur donc invisible)
a partir des edc17 il suffit d aller en valeur de mesure bloc 81 si mais souvenir sont bon est le kilométrage est affichez ,il est aussi dans les boite DSG.
Voila

RGS 01/11/2011 12h44

Citation:

Envoyé par Nelss (Message 47125)
Je confirme, j'ai eu le cas avec une golf plus (5) à l'époque, c'etais un véhicule importé d'Espagne en occasion et revendu par un professionnel ici, j'avais une action qualité à faire dessus (remplacement de l'huile de boite synthétique par de la minéral) sur l'historique elle etait à 65000km un an plus tot et au compteur elle avait a peine 45000km, le chef d'atelier à etait formel on dit rien au client sinon la voiture elle reste bloqué dans l'atelier pour un minium 1ans "expertise, procédure et tout le tralala).

maintenant qui à rafraichi le dash, l'ancien proprio, le vendeur ou le nouveau proprio ??? on le sera jamais, donc on laisse pissé.

petit rappel pour Nelss
l historique pc n a aucune valeur sans facture a l appui car cela peut être une erreur de frappe c est pour cela qu il ne faut pas en tenir compte

alpha2302 25/12/2011 19h43

Citation:

Envoyé par RGS (Message 48546)
salut
alors je vais faire un résumé
avec le VCDS on peut lire le kilométrage sue quelques edc15, est edc16 (pour info si le kilométrage a étais modifier par un pro il a surement fais le boitier moteur donc invisible)
a partir des edc17 il suffit d aller en valeur de mesure bloc 81 si mais souvenir sont bon est le kilométrage est affichez ,il est aussi dans les boite DSG.
Voila

Sais tu où cela se trouve dans les EDC 15 et EDC 16 ? j ai fait tous les blocs de mesure mais rien ???

Je ne le trouve que dans le bloc 2 du porte instruments, mais c'est celui qui est affiché au compteur...

alpha2302 25/12/2011 19h46

Citation:

Envoyé par slv (Message 46947)
deja testé sur une A3 tdi 140 de 2006

C est justement ce même véhicule que je tente de passer en ce moment, j ai passé en revue tous les blocs de mesure de la boite et du moteur mais en vain...

DIAGSYSTEM25 25/12/2011 22h37

Salut
il n y a pas de mémoire clef sur ces model ???

sehili1 26/12/2011 11h25

bjr esq vous essai sa aveg volkswagen ou non

Nelss 26/12/2011 12h23

Citation:

Envoyé par RGS (Message 48547)
petit rappel pour Nelss
l historique pc n a aucune valeur sans facture a l appui car cela peut être une erreur de frappe c est pour cela qu il ne faut pas en tenir compte

Si on prend se raisonnement c'est la porte ouverte a tout ! je m'explique l'erreur peut etre manuscrite ou numerique le denominateur commun reste "l'homme" et il n'es pas infaillble :8:

au que oui l'historique a une tres grande valeurs "juridique", en cas de litige on peu se trompé une fois c'est "permis", quand il ya des incoherences (pas de carnet ni de facture) en cas de litige on recherche automatiquement sur l'historique.

bien à vous, les amis

alpha2302 26/12/2011 22h23

Mes besoins ne sont pas de démontrés ou non, si un véhicule est touché d'un vice caché sur le KM. C'est juste de prévenir mes futurs acquisitions mais dans l'immédiat, j'ai fait l'audi a3 d'un ami, dont le compteur affiche 110 000 kms mais j'ai trouvé un défaut dans le porte Instruments où il est mentionner 167 000 kms au moment de l'apparition du défaut. Ce défaut est statique (permanent) et je cherche son origine, pour le coup je pense qu'il s'agit d'une modif du compteur qui a été mal réalisée...

C'est pour cela que je cherche à identifier la valeur exacte du KM.
PS : le véhicule vient d’Allemagne...

autodesign 67 24/01/2012 09h51

salut

avec le vcds tu peut ECU moteur edc15 et edc16 MES LE VAS tu peut le lire avec les vagcom

autodesign 67 24/01/2012 10h00

salut

va dans le calculateur moteur edc 15 ou 16 et fait lire

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h33.