Tlemcen Car electronics

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toze60 01/02/2019 08h49

Re

J'en ai monté un sur une 306 RC et confiée à un programmateur.

Mais faudrait leur posé la question pour un TDI .
Vu le prix, je pense que ça se monte.

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Citation:

Envoyé par toze60 (Message 665761)
Re

J'en ai monté un sur une 306 RC et confiée à un programmateur.

Mais faudrait leur posé la question pour un TDI .
Vu le prix, je pense que ça se monte.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Re

Désoler, impossible de édité mon post précédent via tapatalk.

Tiens pour injecteurs pompe :

https://www.street-motorsport.fr/kit...t-complet.html

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jah83 01/02/2019 15h45

A ce tarif la il achète au moins trois moteur complet 1.9...

toze60 02/02/2019 09h37

Slt

Oui c'est vrai.

A voir s'il en as là bas.

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Black gees 28/02/2019 12h31

Je reviens à la charge après avoir trouvé un cablage complet EDC 16, je vous explique mon projet, j'ai un moteur BDK (2.0 SDI) dont je veux greffer un turbo, j'ai un moteur ASZ avec la gestion complete, vu que la gestion est vraiment differente entre un EDC15 et EDC16, maintenant j'aimerai savoir s'il est possible d'injecter un programme de BKD (2.0 TDI) dans le calculo d'un SDI?

jah83 28/02/2019 12h53

Donne la réf bosch de ton ECU 2.0sdi pour commencer. On jettera un oeil voir si déjà c est les même types ecu( pas sur du tout) . Si jamais c est le cas faudra câbler comme sur un bkd

Black gees 28/02/2019 13h08

C'est un EDC16U1 (pareil que sur la BKD) mais voila la reference d'origine
03G 906 016 M
0281011617

Black gees 03/03/2019 07h56

1 pièce(s) jointe(s)
Je continue le cablage, et j'aimerai savoir votre avis sur cette photo, il y a BIEN une gestion de suralimentation sur le calculateur d'un BDK?

Black gees 06/03/2019 19h21

Je continue mon aventure, apres recablage et diag, je suis tombé sur ces erreurs,
Citation:

16611 - Transmetteur de position de l´accélérateur (G79) Signal trop faible
P0227 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 108.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.31 V
Bits: 11000100
Couple: 0.0 Nm
Bits: 1 01 0
18041 - Transmetteur 2 de position de l´accélérateur (G185) Signal trop faible
P1633 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 108.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.31 V
Bits: 11000100
Couple: 0.0 Nm
Bits: 1 01 0
Etant donnée que la pédale accelererateur actuelle etait celui d'un ASZ, est ce qu'il y a une difference entre celui d'un BDK ou BKD? au niveau des données?
Merci à vous

jah83 06/03/2019 22h45

Peut être une différence de linearisation du capteur pédale dans la map. Ou alors changer la pédale par uNe bkd

builes-13 06/03/2019 23h15

posssible a faire mais a condition . tu doit tout mettre a jour . les carto dois compatible avec les autre capture .est le calculature doit donner les bonne ordres

je vais esseyer ca au prochain teste

Black gees 07/03/2019 04h40

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 674274)
Peut être une différence de linearisation du capteur pédale dans la map. Ou alors changer la pédale par uNe bkd

ce qui m'intrigue c'est la tension obtenue, normalement au contact la pédale devra donner 5V alors qu'ici je vois 12,31V

Black gees 11/06/2019 21h20

Salut les gars, jusqu'ici la voiture refuse de demarrer, les injos ne donnent aucune valeur, voici ma derniere demarche, j'ai pris une calculo de BKD, refait le cablage et rien, le compte-tour monte bien mais elle refuse de demarrer même avec start pilot, je commence a douté que le carto d'un 16s ne marche pas sur un 8s, qu'en pensez-vous? si c'est le cas, dois-je m'orienter vers un carto complete de BMM?

Black gees 16/06/2019 11h05

Je sèches completement, apres avoir essayé 3 calculos differents, elle refuse toujours de demarrer

phildelavista 16/06/2019 16h37

salut,
pour moi je trouve que le changement n'est pas réalisable.
il te faudra adapter le faisceau aussi et la ce n'est pas la même !
monteur un turbo te demande une gestion d'actionneurs ( wastergate, EGR ) et une surveillance capteur de pression et température etc. les capteurs sont différents capteur acc et vilebrequin.
c'est beaucoup trop de chose.
Ce qui est aussi très embêtant, c'est de se retrouver au contrôle technique et de se faire bouler parce que le contrôleur c'est aperçu de la supercherie !!
tu te retrouve alors avec une voiture inutilisable !!
voir dangereux en cas d'accident responsable !!

Black gees 18/06/2019 04h47

Citation:

Envoyé par phildelavista (Message 701344)
salut,
pour moi je trouve que le changement n'est pas réalisable.
il te faudra adapter le faisceau aussi et la ce n'est pas la même !

J'ai déja changé le faisceau quand j'ai refait le cablage
Citation:

monteur un turbo te demande une gestion d'actionneurs ( wastergate, EGR ) et une surveillance capteur de pression et température etc.
J'ai déja tout les electrovanne (la fameuse boite noir)
Citation:

les capteurs sont différents capteur acc et vilebrequin.
Tiens, tiens tiens, ça m'interesse de savoir la difference, tout en sachant que les capteur aac et pmh sont celui de la BDK, et je me demande vraiment si les paramètres de gestion de demarrage sont tres differents entre un 8S et 16S

Citation:

c'est beaucoup trop de chose.
:o
Citation:

Ce qui est aussi très embêtant, c'est de se retrouver au contrôle technique et de se faire bouler parce que le contrôleur c'est aperçu de la supercherie !!
tu te retrouve alors avec une voiture inutilisable !!
voir dangereux en cas d'accident responsable !!
Sur ce plan, les gars de chez nous ne savent même pas faire la difference entre un moteur atmosphérique et Turbo :d:d:d:d


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