![]() |
en fait, toutes les alimentations pour le lave glace et les essuies glaces fonctionnaient correctement.
il n'y a que les permutations des deux relais pour le lave glace av et ar qui ne fonctionnait pas malgré la commande du contrôleur visible sur les groupes de mesures. et comme se sont eux qui permettent le changement de polarité ( basculement du négatif dans un sens pour un relais et de l'autre pour l'autre relais); fusibles ok, relais testé et tension au repos normale, il ne restait plus que la carte de la centrale. j'ai ouvert le boitier, mais pour savoir quel micro composant est hs, mission impossible. |
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir a tous,
j'ai encore eu un problème de lave glace, cet fois ci le fusible a cramer. j'ai donc chercher un problème de court circuit. Ma femme a trouver la panne sans le vouloir !! elle me dit de faire quelque chose pour le passage de câble qui se déboîte quand on ouvre le hayon. j'ai donc remarqué que les câbles d'alimentation de l'essuie glace ( les mêmes que le lave glace) ont été rongés par les frottements. donc plus de lave glace attention au passage de câble du hayon !! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h21. |