![]() |
![]() |
#91 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 746
Thanks: 1 798
Thanked 2 772 Times in 1 257 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Resalut a tous, je viens de faire une petite découverte sympa en étudiant le dump EEPROM. J'ai trouvé la zone de codage des clés après la zone contenant les références de l'auto : VIN, et les numéros HW ,SW etc de l'EZS.
La seule clé qui restait fonctionnelle avec ID : 51091074 et je me rappel avoir vu 1 seule clé programmé au tout début avant que je plante le bordel. En faisant une recherche dans le dump avec cet ID, il apparait 3 fois de suite. C'est courant ce genre de répétitions, donc j'pense qu'on a mis le doigt dessus ! L'ID de la 2eme clé que je voulais coder à l'auto à la base car j'avais aucun contact en mettant la clé est : 6C111074 ![]() ![]() ![]() donc les zones aux alentours doivent surement s'écrire avec les ID de toutes les clés codés et apriori répété 3 fois pour chaque ID. Voilà je tenais juste à partager mes trouvailles si ca peut en aider d'autres .... ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#92 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 746
Thanks: 1 798
Thanked 2 772 Times in 1 257 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
en gros le seul soucis c'est qu'il y a un checksum sinon j'aurais tout fait manuellement .....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#93 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 54
Messages: 475
Thanks: 308
Thanked 408 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#94 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 746
Thanks: 1 798
Thanked 2 772 Times in 1 257 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai essayé de regarder mais rien trouvé de concret :/
|
![]() |
![]() |
![]() |
#95 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 746
Thanks: 1 798
Thanked 2 772 Times in 1 257 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai fait pas mal de tests cet aprem mais mon XPROG est vraiment à chi*r ! Il écrit n'importe quoi et lit n'importe quoi .... dans les zones FFFFF il décide de balancer un bit différent de temps en temps et aléatoire. Demain je passe au garage de l'expert voir avec son XPROG officiel et si jamais il peut me confimer tout ca.
Je vous tiens informé pour la suite, on va se servir de cet echec comme leçon ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#96 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 465
Thanks: 2 159
Thanked 4 357 Times in 1 872 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post: | elmostro (01/07/2019) |
![]() |
#97 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 746
Thanks: 1 798
Thanked 2 772 Times in 1 257 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ;) non aucune 8E vierge .... bah a la base c'était le but de la manip, recoder une acienne clé de cet auto qui avait perdu son codage dans l'ezs. j'ai juste fvdi mais j'y touche plus a ce truc la .... je passerai par le pro aujourd'hui si il a ca en stock
|
![]() |
![]() |
![]() |
#98 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 746
Thanks: 1 798
Thanked 2 772 Times in 1 257 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous,
Juste pour donner quelques news , me boîtier de colonne et l'ezs (Neiman) a été déposé chez le pro ce matin. Il a que du matos officiel , avdi ,xprog ,... Et j'en passe. Bref, j'espère qu'il pourra m'annoncer une bonne nouvelle bientôt :D Bonne journée a tous ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#99 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 650
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A quel prix lol
|
![]() |
![]() |
![]() |
#100 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 746
Thanks: 1 798
Thanked 2 772 Times in 1 257 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
surement moins que audi ..... :/
---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h52 ---------- et si rien ne se passe je ferai des dernières tentatives avec mon XPROG officiel de chez darius qui est prévu d'arriver vendredi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#101 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 746
Thanks: 1 798
Thanked 2 772 Times in 1 257 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir a tous ! j'ai récupéré le boitier de colonne tout à l'heure. Il a été reflashé avec une eeprom corrigé puis flash controlé, a priori bonne et testé sur table mais j'ai toujours aucun jus dans l'auto ... j'en reviens au point de départ. J'ai controlé tous les fusibles a nouveau, tout est OK ..... :(
|
![]() |
![]() |
![]() |
#102 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 398
Thanks: 4 373
Thanked 8 927 Times in 3 457 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je pense que la solution est laisser l'eeprom tel qu'elle et injecter flash 256ko que je t'ai donnée. Je me trompe peut être mais c'est ce que j'aurais fait... Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: |
![]() |
#103 | |
V.I.P
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 280
Thanks: 1 420
Thanked 5 872 Times in 2 244 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
dit moi, juste voir la goeul du travail pro , peut tu lire eeprom et flash et poster ici par mp ? au moins que tu sera pro ça veut dire quoi !!!! |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to S-keys For This Useful Post: |
![]() |
#104 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 746
Thanks: 1 798
Thanked 2 772 Times in 1 257 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
diagnosis29, le soucis c'est que mon XPROG avait corrompu l'eeprom. Dans les zones FFFF je me trouvais avec un bit parci parla différent et incohérant. Pareil, le vin normalement doit s'afficher correctement dans la colonne "ANSI" alors que la un chiffre était passé en symbole chelou. J'aurais eu une lecture saine à la base , j'suis certain que ca aurait marché.
Bref après reconstruction en entrant toutes les donnés voici l'eeprom qui a été injecté. merci s-keys pour ton retour, si tu peux jetter un coup d'oeil ;) merci les gars !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#105 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 746
Thanks: 1 798
Thanked 2 772 Times in 1 257 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et voici la flash qu'il y a dedans en ce moment !
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Audi A6 quatro pas de contact ! résolu avec WOW | jphp | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 76 | 31/05/2020 11h40 |
double cle audi A3 2000 | Pelican | Programmeur de clé | 5 | 08/12/2018 09h19 |
Audi A6 quatro pas de contact ! KESSY ! | jphp | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 9 | 27/01/2016 21h26 |
relais double ki klaque sent mis en contact | hachemi | Peugeot, Citroën | 4 | 05/11/2014 12h39 |
contact démarreur Audi A6 | zouaoui mohamed | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 12/10/2013 11h42 |