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jardini 28/12/2019 07h30

Salut à mon avis une chute de tension voir la fiche et les connecteurs de ta pedale

Pilouf 28/12/2019 09h02

Salut,

L'enregistrement des pannes se fait à 0 tr/mn.
Si les capteurs concernés ont été débranchés alors possible soucis de faisceau.
Le capteur tours moteur est sur la ligne B, il me semble. A confirmer toutefois.

SaTouF 28/12/2019 09h48

le compte tour fonctionne bien pourtant
étonnant que ca reste a 0 via vcds

allthe77man 30/12/2019 05h42

Ta une pompe de gavage dessus?

---------- Post added at 06h42 ---------- Previous post was at 06h40 ----------

Comme les valeurs pédales et ma continuité est bonne je pense vraiment à un problème meca et pas electrique

SaTouF 27/01/2020 14h27

salut les gars,
une fois de plus, la voiture fut laissée de côté plusieurs jours
pour pas dire semaines :blah:

je viens de commander les bougies de préchauffage
pour remplacer celles qui sont HS histoire d'avoir un défaut de moins ::D

je viens de prendre une batterie récente celà fera un 2eme défaut de moins
(la voiture du grand père partis a la casse après un choc lol) :7:

d'ici la réception des bougies,
je vais à nouveau contrôler au niveau de la pédale et
y mettre du nettoyant contact

à démonter les bougies,
je vais en profiter pour faire un check complet du faisceau injecteurs au cas ou :hail:

audis3bam 27/01/2020 17h19

slt
j ai eu a peu prés le même souci sur une s3 c’était une masse calculateur qui a cramé

SaTouF 05/02/2020 12h01

slt,
j'ai oublié peut-être de précisé mais
déjà essayé un autre calculateur, toujours pareil.

ou alors le calculateur acheté d'occasion est lui aussi, deffectueux

SaTouF 12/02/2020 15h54

salut... toujours en dépression :banghead:

j'ai changé les 2 bougies hs histoire de plus avoir le défaut.

j'ai changé (dans le doute) le contacteur de freins
comme il à pas qu'une fonction, toujours pareil ::D

une fois chaude (+50°) le ralenti baisse légèrement vers 720 et
deviens instable... :15:
si j'accélère même légèrement, il se stabilise a 840-880 rpm

par contre,
j'ai remarqué du mieux quand j'enfonce la pédale d'embrayage,
elle prends les tours 3-4 fois sur 5.

je lâche la pédale, elle prends pas les tours... grrrr

démontage du dispositif hall,
ouverture et, une diode à moitié sautée... :53:
ressoudée mais bon, pas convaincu.

dans le doute, j'ai commandé un dispo neuf,
j'ai pris un FACET car ils sont connus pour leur qualité :cheer2:

si c'est pas ça, tant pis :50:

je viens de me rendre compte aussi,
que j'ai pas remis le calculateur d'origine :6:
d'où surement, le défaut eeprom :lock1: (pourtant cloné intégralement)

neoamtrixe 12/02/2020 18h35

le dispositif hall de l' embrayage se trouve ou?

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h32 ----------

voici un lien sur un touran
https://www.touranpassion.com/forum/...ic.php?t=23701

SaTouF 12/02/2020 20h00

re les gens,
en regardant ton lien, dans ses symptômes,
je retrouve une partie des miens:

- voyant préchauffage qui clignote
- défaut système échappement aller a l'atelier

j'ai en plus: - Dysfonctionnement Moteur

sur le même forum en faisant une recherche ont trouve
un autre membre qui lui, a également une partie de mes "défauts":

- Dysfonctionnement Moteur
- voyant de préchauffage qui clignote

je reste confiant même si je me fais pas d'illusion :bathbaby:

donc en résumé, les deux membres ont fait comme moi mdr
contacteur de stop et dispositif hall (et non pas capteur hall)
mes défaut cumulés:

- système échappement aller a l'atelier (message tdb)
- dysfonctionnement du moteur (avec voyant moteur)
- voyant préchauffage qui clignote non stop

neoamtrixe 15/02/2020 11h27

du coup tu a résolu ton soucis?

zatazk 15/02/2020 12h41

salut donc tu changée quoi?

SaTouF 16/02/2020 18h14

slt,
en enlevant le contacteur de stop (neuf) pour faire la place et
accéder au moteur pas à pas de volet de température gauche (V158),
j'ai vue 1 fil qui était coupé dans l'isolant !

épissure, soudure et, les messages du tableau de bord ont disparu
plus aucun défaut qui remonte, bizarre mais bon, c'est fini
vroum vroum !

pour l'instant RAS

gary89 17/02/2020 07h56

Bonjour c'etait un fil qui aller ou ?au chauffage ? Tu as une photo ça peut aider certaines personnes

SaTouF 17/02/2020 08h59

slt,
un fil sur la prise du contacteur de stop

comme les stop fonctionnaient,
je me doutais pas que ça pouvais venir de là


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