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La valeur des capteurs ancien sont de 3,45MΩ
La valeur des capteur nouveau sont de 5,45MΩ Il est vrai que j'ai déclarer plus haut que je n'avais pas de continuité ( Valeur OL) mais lorsque je déplace mon calibre sur 60M , j'ai bien ses valeur qui sorte a l'affichage. |
Hello
Vous vous torturez l'esprit pour pas grand chose . Calculateur remplacer remonte 2 défauts sur les capteurs en circuit ouvert , a priori la résistance est semblable avec ancien et nouveau capteur , on parle de méga ohm et non de petite valeur . Le plus simple dans un cas comme celui ci c'est d'inverser avant arrière et voir comment réagit le calculateur . Pour controler le faisceau , encore plus simple , débrancher le capteur et le connecteur sur le calculateur , faire un pont ( si le connecteur n'a pas la fonction court circuit ) sur le connecteur qui va au capteur , coté connecteur calculateur vérifier la continuité sur les 2 voies ( par exemple 69/70 ) , si ok le faisceau n'a rien ( bien sur faire son isolement a la masse ) A+ |
Citation:
moi je ne me torture pas du tout l'esprit, c'est juste ma façon de travailler lol Parfois je perdrai un peu de temps, parfois j'en gagnerai énormément (et de l'argent au passage), c'est juste une façon de voir les choses. Même si j'avoue que dans ce cas précis, et après toutes les précisons données au fil du poste, je procéderai de la même manière que toi. D'ailleurs on vient encore d'apprendre une chose, les capteurs ne sont pas à "l’infini". Après il y à quand même un écart de 2 MΩ, entre les neufs et les anciens capteurs, ce qui n'est pas rien, mais on a pas encore la réponse de, la valeur des capteurs arrières, si ce sont bien les même que ceux de l'avant. Voilà pourquoi il est difficile d'aider quelqu'un à distance, sans être réellement devant le problème. Pour le contrôle du faisceau, tu as exactement détaillé la démarche à suivre, en gros ce que j'ai aussi demandé, c'est ça contrôler un faisceau :iagree: |
J'ai mis en place les nouveaux capteur, mais comme on s'attendait les défauts sont toujours présents.
Lorsque je prend la tension au niveau des fiches, j'ai un voltage qui monte a 5V environ et qui redescend (La tension n'est pas stable au niveau des 2 portes). Normalement l'ECU ne devrait il pas envoyer une tension de 5V ? |
Hello
Compare avec les portes arrières , le calculateur d'airbag si l'on regarde la doc est identique sur la gestion 3 et 5 portes au niveau des détecteurs de choc . Tu est bien certain d'avoir un calculateur prévue pour ton véhicule , même génération 8P ? Si capteurs ok , faisceau ok , il ne reste que le calculateur !! A+ |
Concernant la génération de l'ECU airbag, je ne sais pas , d'après le gars il la remplacer avec le meme, mais il viendrait d'un véhicule 3P.
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Citation:
Certe mais sur la doc 3 ou 5 portes les détecteurs sont présents , surtout les avants . Tu devrais débrancher un capteur de porte arrière et voir ce que remonte le calculateur , mise a part le calculateur quels sont les éléments remplacés ? sièges ? portes ? .......... A+ |
Citation:
J'ai une question , est ce que le faite que l'ECU ne soit pas codé pour le véhicule en question , est ce que cela pourrais générer ce genre de problème ? Je devais voir le codage avec notre amis @khoums, mais on a pas pu ce croiser . Vous en pensez quoi ? PS:je ne connais pas grand chose en codage sur VCDS :( |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici , la photo de l'étiquette de cette ECU.
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Hello
Je dois voir une A3 demain pour un souci de clim , je regarderai pour ton souci Par contre tu as fait le test sur capteur arrière pour voir comment le calculateur réagit ? A+ |
Citation:
Merci |
Citation:
Es ce qu'il ne serait pas plutôt entre la portière et l'aile arrière ? |
J'ai quand même trouvé ce putain*** de capteur, il etait positionner sur le montant de porte arrière (monté coté aile).
Voici les defaut qui remonte apres avoir débrancher ce capteur (pour info ce capteur ne ressemble pas du tout au capteur avant): Adresse 15: Airbags Labels: 8P0-959-655-94.lbl No. VAG du calculateur: 8P0 959 655 H Mat: 8P0 959 655 H Pièce et/ou version: Airbag 9.41 H12 3720 Codage logiciel: 0070612 Code atelier: WSC 06314 000 00000 VCID: 479DEE1B36ADFD7718-8012 3 Codes défaut trouvés: 01221 - Détecteur de collision d´airbag latéral côté conducteur (G179) 011 - Coupure - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11101011 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 252 Kilométrage: 234726 km Heure: 0 Date: 2019.10.02 Temps: 02:19:50 01222 - Détecteur de collision d´airbag latéral côté passager avant (G180) 011 - Coupure - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11101011 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 252 Kilométrage: 234726 km Heure: 0 Date: 2019.10.02 Temps: 02:19:51 01638 - Capteur de collision pour airbag latéral AR côté conducteur (G256) 011 - Coupure - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11101011 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 252 Kilométrage: 234726 km Heure: 0 Date: 2019.10.06 Temps: 04:52:27 Lorsque je prend la tensions au borne de la fiche (sans que le capteur soit branché) j'ai exactement la même chose que lorsque je prend cette tension sur les fiche avant , c'est a dire que la tension monte à 5V et redescend . C'est quand même a devenir dingue ce truc ...:13: Je me suis amusé a monté le capteur arrière sur sur la porte coté conducteur avant , et comme par miracle je n'est plus le défaut , par contre lorsque je remet les neuf ou les occasion , j'ai toujours ce défaut (j'ai essayé avec les 2 neufs) Quand je vous dis que c'est a ce taper la tête contre le volant ? . |
Bonjour,
Est ce que les connecteurs et faisceaux qui passe dans le soufflet (charnière portière) sont ok ? Essai de faire allez les câbles dans le connecteur et refait une interrogation des défauts... Bon courage, cordialement . |
Citation:
Pour confirmer que c'est OK juste au dessus j'ai déclarer qu'avec le capteur arrière moté en lieu et place du capteur avant j'ai plus de défaut . PS:le capteur arrière ne ressemble pas du tout au capteur avant. |
Citation:
Peut être que l,un des capteurs n'est pas le bon pour ce véhicule. Si tu as un doute sur les capteurs, ca vaudrait le coup d'appeller Audi est demande la ref de chaque capteurs pour voir si les tiens sont d’origine ou si tu as ETKA regarde la dedans. Cordialement |
Je n'ai rien pour voir si cela correspond au bon capteur ou pas.
pourtant le capteur viens bien de chez Volkswagen donc normalement il devrait pas y avoir de problème. À confirmer quand même. |
Hello
Possible problème lié quand même a ton boitier , j'ai regarder l'audi que j'avais et c'est une 2 portes avec calculateur 8P0959655N Apres quelques recherches , seule les versions en terminaison C/L ou J sont compatible 4 portes . Les versions D/H/N/P/F uniquement 2 portes . Si capteur arrière fonctionne sur l'avant 2 solutions : a) Remplacer les avants avec des capteurs ayant la même référence que l'arrière b) Trouver un calculateur prévu pour 4 portes A+ |
Citation:
As-tu pu prendre la référence des capteurs des portes avant ? |
Hello
Malheureusement non , le véhicule est dans un garage et le client devait revenir pour la récupération de son véhicule A+ |
Je passe commande d'un calculateur airbag avec la bonne lettre.
Je vous tiens au cour pour la suite. |
Salut, pour finaliser le problème airbag.
J'ai donc remplacė ce jour le calculateur air bag par un calculateur avec terminaison J et cela a fonctionné. Merci a @dreamland pour les infos et merci à ceux qui ont participé a ce poste. |
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