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Pompe tandem reçu et changé avec un joint neuf mais ça ne change rien.
J'ai pris la pression la pression gasoil et j'ai l'impression qu'elle est bonne, sur oscaro j'ai pu voir que les pompes proposées pour mon moteur envoient du 0.6 bar , je reste un peu en dessous mais ça ne devrait pas empêcher le démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=K7lr...ature=youtu.be Prochaine étape vérification du calage... |
salut
si ton gasoil est propre arriver a la pompe tamdem et que tu as encore de l huile après l avoir changer ta pompe c est pas le calage as tu vérifié les joint torique d injecteur car j ai vu plus haut que l injecteur 3 avais ete changer mais pas par toi mon expérience me dit controle d abord le travail peut être d un bricoleur vue ton gasoil |
Arf je me suis mal exprimé , je ne voulais pas dire qu'il y avait encore de l'huile dans le gasoil , pour le vérifier il faudrait que le moteur tourne , non je voulais juste dire qu'elle ne démarrais toujours pas.
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Salut comme signaler plus haut ton vehicule devrait démarrer au start pilote sinon problème mécanique obligatoirement
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A T IL CALER l injecteur dans les regles exploser l injecteur en butée je l ai dejas vu fais par soit disant mecano tu devrais faire un controle sachant que apparament il ta crée dejas une panne en ne pas changer le joint de la pompe chez moi tout joint démonter doit etre remplacer
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1 pièce(s) jointe(s)
Bon j'ai enfin du nouveau , le calage est vérifier il est OK , j'ai refait le réglage des injecteurs a 180° ok .
Madame ne démarre toujours pas alors je m'attaque au démontage des injecteurs et boom injecteur 1 , première vis , la vis est éclaté. : Pièce jointe 79751 Après avoir galérer a la desserrer , je me rend compte qu'ils ont interverti les vis car elle n'ont pas la même taille , du coup la longue ne voulait pas se serrer et ils ont forcé. N'ayant pas de vis neuve sous la main je les ai interverti et serrer la vis abimé comme j'ai pu et enfin la voiture démarre, ça cafouille mais ça démarre. Du coup j'attends d'avoir les vis neuve pour pouvoir continuer. |
tete XZN dessus il faut surtout pas le faire avec du torx sinon voila le soucis
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Même avec les bons embouts ils auraient cassé l'empreinte , la vis est trop longue pour le trou. J'ai vérifier sur les autres injecteurs la longue est a l’arrière et la courte a l'avant , eux ont interverti sur l'injecteur 1.
Par contre pas moyen de trouver ces vis sur le net , je ne trouve que des kit avec les vis de même taille. Comment je pourrai faire pour trouver les bonnes référence ? ETKA peut etre ? |
BONJOUR
A mon avis avant de parti dans tous les directions établir un plans de diagnostique a mesure de ton diag passage de ta valise relever les défaut, si possible pas de défaut verification avec vcds si possible ou autre diag le nombre tour de ton démarreur control visuel example un cable coupé ou autre elément débranché problem connu an niveau du câblage qui passe dans la culasse Default d injecteur et problème de démarrage control de ta batterie possible d avoir le bon voltage et pas le bon ampérage problème de filtre a gazole encrassé pas mal de chose a vérifier rapidement |
_ J'avais relevé un défaut sur l'injecteur 3 que je n'ai plus depuis son changement
pas de défaut verification avec vcds si possible ou autre diag le nombre tour de ton démarreur _ Comme dit plus tôt sur le sujet , je ne dépasse pas les 220trs/mn control visuel example un cable coupé ou autre elément débranché _Fait problem connu an niveau du câblage qui passe dans la culasse Default d injecteur et problème de démarrage _Faisceau démonter et tester sur table control de ta batterie possible d avoir le bon voltage et pas le bon ampérage _ batterie en charge entre deux essai problème de filtre a gazole encrassé _Filtre neuf pas mal de chose a vérifier rapidement |
Citation:
encore quelqu'un qui post sans lire le sujet en entier avant... Ce qui, pour ma part, induit en erreur pour le diag, c'est que tu as dit qu'il ne démarrait pas au Start Pilot, alors soit tu t'y prend mal, sans vouloir t’offenser, soit je ne pige pas! Vu le déroulement de la panne, il aurait du démarrer.. sauf si on admet une perte de compression du au mauvais montage de l'injecteur du cylindre n°1, mais même sur 3 cylindres, en insistant un peu, il aurait du démarrer.. Enfin le principal pour toi c'est que le sujet avance. |
1 pièce(s) jointe(s)
Merci Nico76 , oui ça avance , j'ai trouvé la taille des vis que je suis sensé avoir 88mn .
Du coup j'ai démonté toutes les vis pour vérifier et me voila avec 6 de 88mn et 2 de 93mn... on peut voir le filet écrasé sur ces deux la : Pièce jointe 79839 Du coup je commande tout en neuf et en profite pour changer les joints. |
Salut,
Serait il possible qu'aux serrage des vis plus longues dans la culasse ai créé une fissure de la culasse et provoque une perte de compression? Logiquement les vis les plus longues ne sont pas prévu pour des puis moins profond. Du coup une fissure peut se produire, ça serait vraiment pas de chance. Après faut vérifier si tes 2 capteurs pmh sont phasé entre eux lors du lancement du moteur. Autre piste: verifier me capteur pmh vilebrequin ou la cible. Bon courage |
Apres un sacré bout de temps... j'ai enfin reçu mes vis et mes joints et elle a l'air de tourné rond , je n'ai pas roulé des masses a causes du confinement , je verrai demain en allant faire mes courses ^^
Merci a ceux qui m'ont aidé ;) |
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