Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   DTC in connu pour moi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/89663-dtc-connu-pour-moi.html)

fayssal2017 09/03/2020 20h10

Bonsoir,

Le mécanicien est sur le point de monter une nouvelle culasse avec ces accessoires, je vous tiendrai au courant.
@YUMBO pas de trace de calamine sur les pistons et les soupapes.

zenata 09/03/2020 20h53

salut
la chaine de distri + tendeur ???
le km ???
les taux de compression ????

fayssal2017 09/03/2020 21h11

Citation:

Envoyé par zenata (Message 767179)
salut
la chaine de distri + tendeur ???
le km ???
les taux de compression ????

Bonsoir M. zenata,
Je vais te donner la réponse demain, incha allah,,

YUMBO 09/03/2020 22h18

Ca se corse ....

Avant de démonter, je regarderais les temps de pilotage des injecteurs à l'oscillo.....

Nico76 10/03/2020 04h59

Salut,

le problème n'est que sur un cylindre, et n'était pas présent avant l'échange de l'AAC d'admission...

Pour moi s'il y avait un problème niveau distribution il n'y aurait pas que le cylindre 4 en défaut.

Est ce que ce test a été effectué ?

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 764972)
Il ne reste plus qu'à permuter les deux injecteurs du cylindre 4, car il existe deux système d'injection sur ce moteur MPI et TSI.

Et pourquoi préciser qu'il existe 2 systèmes d'injection sur ce moteur, il serait possible que ce ne soit pas le bon injecteur de monté ??

fayssal2017 10/03/2020 07h34

Citation:

Envoyé par zenata (Message 767179)
salut
la chaine de distri + tendeur ???
le km ???
les taux de compression ????

Bonjour,
Non on n'a pas encore songé à remplacer la chaîne et le tendeur,
Kilomètrage: 185000km
Compression: de 10bar jusqu'à 12bar dans les 4 cyl à froid comme à chaud,,

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 767220)
Ca se corse ....

Avant de démonter, je regarderais les temps de pilotage des injecteurs à l'oscillo.....

Je vais voir plus tard après le remplacement de la culasse,,

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 767244)
Salut,

le problème n'est que sur un cylindre, et n'était pas présent avant l'échange de l'AAC d'admission...

Pour moi s'il y avait un problème niveau distribution il n'y aurait pas que le cylindre 4 en défaut.

Est ce que ce test a été effectué ?



Et pourquoi préciser qu'il existe 2 systèmes d'injection sur ce moteur, il serait possible que ce ne soit pas le bon injecteur de monté ??

Oui c'est un bon raisonnement, pour le moment je n'incrimine pas la distribution (tendeur + chaine),,
Comme dit plus haut, les 2 injecteurs (basse et haute pression) du 4eme cyl ont été permutés, on a procédé par élimination tu comprends ce que je veux dire.
Je précise aussi que tous les pièces sont originales.

Nico76 10/03/2020 08h08

Oui je comprends, et je vois qu'on boss a peu près de la même manière ;)

Pour ce qui est de la permutation des injecteurs je n'avais pas vu la réponse désolé, par contre là ou je n'ai toujours pas de réponse, c'est sur le fait que le voyant ne se soit jamais allumé avant échange de l'AAC ?

Mais si on part sur un problème au niveau de l'AAC d'admission, le problème devrait être réglé après l'échange de la culasse complète. D'ailleurs profitez en pour faire un contrôle visuel des têtes de piston, surtout celui du cylindre 4 incriminé (des photos seraient bienvenue).

fayssal2017 04/04/2020 15h19

Salut,
Je crois que le problème est résolu après le remplacement de la culasse!!
Cette fois c'est confirmé; la voiture a roulé plusieurs jours sans que l'EPC ne s'allume:driving:

lilie 04/04/2020 20h33

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 764922)
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une solution à mon problème de témoin EPC sur une LEON 1.8TSI euro2 année 2014 (c'est ce moteur ),
Le code défaut est le suivant: P03B900 pression cyl 4 trop élevé,

Au début le moteur produisait -par moment- un bruit de claquement au ralenti, ce dernier a été neutralisé en changeant l'arbre à cames d'admission,

Après un parcours d'essai le témoin EPC s'est allumé au combiné! on a interverti presque tous les composants du 4ème cylindre sauf l'injecteur,, mais le défaut est toujours le même "P03B900"!!

Des idées???

Avez vous simplement essayé le parcours de l'infini voir si le témoin reste ?

dom570 04/04/2020 20h45

Bonjour,
beau parcours mais j'aimerais bien savoir" le problème est résolu après le remplacement de la culasse!!"
je reste sur ma faim, qu'avait la culasse?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved