![]() |
salut amine
ton moteur tourne car le porte injecteur instrumenté est bon.sur ce moteur pas de capteur aac pompe VP44 sert de capteur. le gros problème de ces moteurs ce sont les basculeurs sous les arbres à cames qui cassent . symptômes:ratés,manque de puissance,fumée. en général:arbres à cames+poussoirs hyd+basculeurs à remplacer pour le savoir il faut sauter les caches culbus bon courage A+++ souvent pas de codes au diag |
Si tu as des ratées juste lorsque le capteur PMH est branché,il serait fort probable que le blindage du faisceaux de ce capteur soit entamé ou le capteur lui-même plus ou moins en dérive.
Dans l'absolu et sans lecture des codes défauts on ne peut qu'émettre des hypotèses. Les conditions environnementales sont très importantes aussi comme le demande Popeye05 (plein effectué récemment,entretien effectué,phénomène au ralenti,à pleine puissance,etc,....). :44: |
l'electronique interne de la pompe a injection et tres fragile si c bien une vp44 comme le precise robert.
il te faudrais une lecture def pour avancer ou parametre moteur en essai lors du soucis |
fait attention que tu n'ai pas de bulles d'air à l'entrée de go de la pompe
|
oui Barnett je suis d'accord avec toi sur ce type de vehicule il y a eu beaucoup de pb d'abres a cames et de poussoirs usure importante !!
le moteur claque ? Amine |
bs,peut être suite à un decalage de la dist, y'a plus de synchronisation capt PMH et AAC que le calculateur ne prend plus en compte le capt PMH ,il démarre en mode dépannage uniquement sur le capt AAC monté à l’intérieur de la pompe et le capt de levée d’aiguille ,mais une fois la synchronisation est rétablie ,la présence du capt PMH devient obligatoire pour le démarrage du moteur .
|
Sur ces modele là, pas besoin du pmh villebrequin pour demarer car ce n est pas un cdi, si le calage est bon le vehicule demarre, mais des rate moteur le signal pmh est prit en compte par l ecu pour l optimisation moteur avance retard ect et aussi tdb, mais le vehicule demarrera toujours, exemple les opel 2.0 dti dth, capteur pmh out, le vehicule demarre, rate fume probleme de puissance mais ca demarre, et je pense meme que c est la meme pompe vp44
|
la voiture demarre en mode degrade n est ce pas et si on change le capteur la voiture accelere normal ok .
je crois que certains voitures Opels demarrent sans capteur volant moteur mais en manque de puissance. |
bonjour tout le monde , faudtrait peut etre verifier l avance de la pompe voir ci elle est bien callé, car en general les raté son lié a l avance
|
Bonjour,
Moteur AQE = sauf erreur 1.8l essence !!! et effectivement certains véhicules fonctionnent avec le capteur de phase (certaines BMW , Opel etc..) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h26. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved