Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   A6 Quatro démarre sans capteur régime moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/8970-a6-quatro-marre-sans-capteur-gime-moteur.html)

robert 18/01/2012 20h32

salut amine
ton moteur tourne car le porte injecteur instrumenté est bon.sur ce moteur pas de capteur aac pompe VP44 sert de capteur.
le gros problème de ces moteurs ce sont les basculeurs sous les arbres à cames qui cassent . symptômes:ratés,manque de puissance,fumée.
en général:arbres à cames+poussoirs hyd+basculeurs à remplacer
pour le savoir il faut sauter les caches culbus
bon courage A+++
souvent pas de codes au diag

Barnett 18/01/2012 20h36

Si tu as des ratées juste lorsque le capteur PMH est branché,il serait fort probable que le blindage du faisceaux de ce capteur soit entamé ou le capteur lui-même plus ou moins en dérive.
Dans l'absolu et sans lecture des codes défauts on ne peut qu'émettre des hypotèses.
Les conditions environnementales sont très importantes aussi comme le demande Popeye05
(plein effectué récemment,entretien effectué,phénomène au ralenti,à pleine puissance,etc,....).

:44:

pimo 18/01/2012 20h49

l'electronique interne de la pompe a injection et tres fragile si c bien une vp44 comme le precise robert.

il te faudrais une lecture def pour avancer ou parametre moteur en essai lors du soucis

robert 18/01/2012 20h58

fait attention que tu n'ai pas de bulles d'air à l'entrée de go de la pompe

SCAN-DIAG 29/01/2012 14h05

oui Barnett je suis d'accord avec toi sur ce type de vehicule il y a eu beaucoup de pb d'abres a cames et de poussoirs usure importante !!
le moteur claque ? Amine

passion-auto 31/01/2012 22h17

bs,peut être suite à un decalage de la dist, y'a plus de synchronisation capt PMH et AAC que le calculateur ne prend plus en compte le capt PMH ,il démarre en mode dépannage uniquement sur le capt AAC monté à l’intérieur de la pompe et le capt de levée d’aiguille ,mais une fois la synchronisation est rétablie ,la présence du capt PMH devient obligatoire pour le démarrage du moteur .

Aimadfm 06/02/2012 21h10

Sur ces modele là, pas besoin du pmh villebrequin pour demarer car ce n est pas un cdi, si le calage est bon le vehicule demarre, mais des rate moteur le signal pmh est prit en compte par l ecu pour l optimisation moteur avance retard ect et aussi tdb, mais le vehicule demarrera toujours, exemple les opel 2.0 dti dth, capteur pmh out, le vehicule demarre, rate fume probleme de puissance mais ca demarre, et je pense meme que c est la meme pompe vp44

autodiagnos kamal 07/02/2012 01h22

la voiture demarre en mode degrade n est ce pas et si on change le capteur la voiture accelere normal ok .
je crois que certains voitures Opels demarrent sans capteur volant moteur mais en manque de puissance.

amar 07/02/2012 07h45

bonjour tout le monde , faudtrait peut etre verifier l avance de la pompe voir ci elle est bien callé, car en general les raté son lié a l avance

dancar 07/02/2012 23h20

Bonjour,

Moteur AQE = sauf erreur 1.8l essence !!! et effectivement certains véhicules fonctionnent avec le capteur de phase (certaines BMW , Opel etc..)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved