![]() |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut amine
ton moteur tourne car le porte injecteur instrumenté est bon.sur ce moteur pas de capteur aac pompe VP44 sert de capteur. le gros problème de ces moteurs ce sont les basculeurs sous les arbres à cames qui cassent . symptômes:ratés,manque de puissance,fumée. en général:arbres à cames+poussoirs hyd+basculeurs à remplacer pour le savoir il faut sauter les caches culbus bon courage A+++ souvent pas de codes au diag Dernière modification par robert ; 18/01/2012 à 20h35. |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Lyon
Messages: 205
Thanks: 101
Thanked 94 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Si tu as des ratées juste lorsque le capteur PMH est branché,il serait fort probable que le blindage du faisceaux de ce capteur soit entamé ou le capteur lui-même plus ou moins en dérive.
Dans l'absolu et sans lecture des codes défauts on ne peut qu'émettre des hypotèses. Les conditions environnementales sont très importantes aussi comme le demande Popeye05 (plein effectué récemment,entretien effectué,phénomène au ralenti,à pleine puissance,etc,....). ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 381
Thanks: 637
Thanked 1 608 Times in 726 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
l'electronique interne de la pompe a injection et tres fragile si c bien une vp44 comme le precise robert.
il te faudrais une lecture def pour avancer ou parametre moteur en essai lors du soucis |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
fait attention que tu n'ai pas de bulles d'air à l'entrée de go de la pompe
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France/Marseille
Messages: 21
Thanks: 8
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
oui Barnett je suis d'accord avec toi sur ce type de vehicule il y a eu beaucoup de pb d'abres a cames et de poussoirs usure importante !!
le moteur claque ? Amine |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc rabat
Messages: 453
Thanks: 143
Thanked 79 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
bs,peut être suite à un decalage de la dist, y'a plus de synchronisation capt PMH et AAC que le calculateur ne prend plus en compte le capt PMH ,il démarre en mode dépannage uniquement sur le capt AAC monté à l’intérieur de la pompe et le capt de levée d’aiguille ,mais une fois la synchronisation est rétablie ,la présence du capt PMH devient obligatoire pour le démarrage du moteur .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Belgique bruxelles
Âge: 45
Messages: 242
Thanks: 215
Thanked 64 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Sur ces modele là, pas besoin du pmh villebrequin pour demarer car ce n est pas un cdi, si le calage est bon le vehicule demarre, mais des rate moteur le signal pmh est prit en compte par l ecu pour l optimisation moteur avance retard ect et aussi tdb, mais le vehicule demarrera toujours, exemple les opel 2.0 dti dth, capteur pmh out, le vehicule demarre, rate fume probleme de puissance mais ca demarre, et je pense meme que c est la meme pompe vp44
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Fes Maroc
Messages: 168
Thanks: 61
Thanked 36 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
la voiture demarre en mode degrade n est ce pas et si on change le capteur la voiture accelere normal ok .
je crois que certains voitures Opels demarrent sans capteur volant moteur mais en manque de puissance. Dernière modification par autodiagnos kamal ; 07/02/2012 à 01h29. Motif: rectification |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 462
Thanks: 1 264
Thanked 296 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour tout le monde , faudtrait peut etre verifier l avance de la pompe voir ci elle est bien callé, car en general les raté son lié a l avance
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France, La Seyne sur Mer
Âge: 70
Messages: 169
Thanks: 38
Thanked 111 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Moteur AQE = sauf erreur 1.8l essence !!! et effectivement certains véhicules fonctionnent avec le capteur de phase (certaines BMW , Opel etc..) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Augmenté le régime moteur d'une 207 essence | Master-Dash | Mécanique générale | 4 | 10/01/2012 15h07 |
Probleme régime moteur sur 406 hdi | beonce | Peugeot, Citroën | 15 | 02/01/2012 22h19 |
Passat 1999 AFN ne démarre pas avant et après réfection moteur | Amine13 | Mécanique générale | 8 | 05/01/2011 18h09 |
Moteur ne démarre plus Audi A3 TDI moteur BKC | djemai | Mécanique générale | 2 | 28/12/2010 20h30 |
regime instable | topeto | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 21/12/2009 07h54 |