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Fatalb44 02/09/2020 13h05

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 805791)
Salut,

Cela concerne une Golf 6 , 1.6TDi 105cv qui ne démarre pas suite a un remplacement du filtre a gazoil.

-Le porte filtre à bien été rempli de gazoil.

-Avec VCDS , j'ai bien activé la pompe pour remplir le porte filtre et cela plusieurs fois.

-au start pilote le véhicule ce lance bien et ce coupe lorsqu'on arrête d'injecter du produit.

-le gasoil n'arrive pas au injecteurs (vérification faite après avoir ouvert les écrous d'arrivée de carburant)

-les cycles de tentatives de démarrage sont réalisés sur un duré de 10 seconds à chaque fois.

-pas de présence de limaille dans le porte filtre .

-l'aiguille du compte tour ne bouge pas sous l'action du démarreur.

Est ce qu'il y a des points de purge pour évacuer l'air du circuit ?

Dans VCDS, il y a une option 1er remplissage de carburant ou un truc comme ça, mais j'ai un message d'erreur qui apparaît sur la ligne d'information.

C'est un truc de dingue ce remplacement de filtre.

salut

ca m'est deja arrivé

tu enleves une arrive qui va sur un injecteur , cle 17 je crois et tu desseres tu l'enleves d'injecteur et tu mets start pilote sur l'entre d'admission qui est devant le moteur , et pas de celui qui a le debimetre ,


cest a dire

1) enleve une arrive de gazoile sur un injecteur
2)met du start pilote ou y a la vanne egr et admission
3) essayer la demarrer ( tu verras qu'il aura du gazoile qui sort par la durite ou tu l'as enlever dessus d'injecteur)
4) t'arrete tout et tu mets en place la durite d'arriver d'gazoile sur injecteur)
5) essaye de la demarrer sans start pilote

ca va marcher crois moi

Fatalb44 02/09/2020 13h10

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Fatalb44 (Message 805915)
salut

ca m'est deja arrivé

tu enleves une arrive qui va sur un injecteur , cle 17 je crois et tu desseres tu l'enleves d'injecteur et tu mets start pilote sur l'entre d'admission qui est devant le moteur , et pas de celui qui a le debimetre ,


cest a dire

1) enleve une arrive de gazoile sur un injecteur
2)met du start pilote ou y a la vanne egr et admission
3) essayer la demarrer ( tu verras qu'il aura du gazoile qui sort par la durite ou tu l'as enlever dessus d'injecteur)
4) t'arrete tout et tu mets en place la durite d'arriver d'gazoile sur injecteur)
5) essaye de la demarrer sans start pilote

ca va marcher crois moi

voici une photo

zingilingiling 02/09/2020 19h10

Bonjour

Voici un retour , tout es OK avec la méthode de notre amis Alessiapia14 .

everson29 02/09/2020 19h44

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 805875)
Salut, zing

Voici


Procédure VAGCOM / VCDS
Il est important de respecter ces 2 étapes.

1ère étape:

calculateur 01
calculateur 03 (Test des actionneurs)
Sélectionner : “Relais de pompe à carburant électrique”
Démarrer
Lasser la pompe tourner 1 minute environ
Arrêter
2nde étape:

calculateur 01
calculateur 03 (Test des actionneurs)
Sélectionner : “Relais de pompe à carburant supplémentaire”
Démarrer
Lasser la pompe tourner 1 minute environ
Arrêter

Regarde ce liens que j'ai trouver

https://www.vag-perf.fr/vagcom/tutor...-6-2-0-tdi-cr/

Tu as un tuto très détaillée

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour ce lien
J'ai eu de la chance jai jamais eu de souci
J'ai pas bien saisi calculateur 01 et 03
Faut il aller dans les 2 ?

Nico76 02/09/2020 20h16

Salut,

Je pense que c'est une erreur de traduction, calculateur 1 (ECU moteur) et menu 3 "test actionneurs", une fois avec “Relais de pompe à carburant électrique” et une deuxième fois avec “Relais de pompe à carburant supplémentaire”, mais je ne suis pas devant le PC...

beheme 05/09/2020 20h03

salut merci pour le tuto
car c'est pas évident la méthode sur cette voiture

JEAN-CLEM 05/09/2020 23h01

Bonsoir.
Me voilà rassurer je ne suis pas le seul a mettre déjà fait avoir sur ces vehicules..
Il faut toujours se faire avoir une fois dans la vie après on comprend.
Maintenant ce que je fais, je remplis toujours mon filtre en debranchant la sortie. Plusieurs coup de contact pour activer ma pompe, quand le gazole sort par le filtre je rebranche et certe c'est un peu embêtant parce qu on en fou un peu partout mais depuis je n ai plus jamais eu de problème avec ces moteurs......

Alors coup de bol ou véritable solution je ne sais pas mais en tout cas depuis que je fais ça plus eu de problème....


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