![]() |
C’est la recette speciale GGVANIOU
C’est avec lui que tu dois voir directement |
Ahhh j’ignorais le fait qu’il fallait avoir 400 messages lol
Bon on va essayer d’aider du monde si possible L’année prochaine elle sera réparer haha 😂 |
Citation:
Et oui c'est la politique de TE "Pas d'aide sans aide !" Après tu peux aussi lui proposer un petit PayPal, tout n'est pas toujours gratuit dans la vie.. |
C’est parfait, bien sûre payer ça me convient je demandais si c’est possible de m’aider après les modalités c’est à découvrir haha c’est le véhicule de mon petit frère si c’est pas résolu impossible de la mettre en vente
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le forum, c’est mon 1er poste donc désolé d’avance si j’oublie quelques chose, j’espère être bien accueilli ;-) Alors voilà j’ai aussi ce soucis la dans ma audi A1 1.6l 90ch CAYB, lorsque je démarre elle claque, le ralenti est instable, elle ratatouille et s’éteint même parfois. Après lecture du VCDS, moteur démarré à l’arrêt les valeurs des injecteurs Le 1: varie entre 2 et 4 Le 2: entre -1 et 1 Le 3: entre 1 et 3 Le 4: entre -1 et 1 J’ai également le code défaut fap colmaté (voyant moteur + préchauffage) J’ai grandement besoin de votre aide svp Je préfère vous demander avant de changer les injecteurs ou autres car j’ai vu que parfois ça pouvait être une mise à jour du calculateur moteur ou autres En attendant vos réponses, je vous remercie d’avance |
Bjr pour les injecteur ,commence a faire une adaptation du debit injecteur avec la valise (vcds) . Si toujours meme probleme remplacer injecteur 1.
Pour le fap , voir le tot d encrassement et commence a faire un regeneration force et remise a zero des valeur fap . Si toujours voyant fap allume le demonter et nettoyage manuel si possible ou remplacement fap |
Citation:
Je voulais faire un fapoff donc enlever le fap électroniquement pour ensuite faire un nettoyage manuel du fap car vu que j’ai les codes défauts du au fap, l’adaption injecteur avec vcds ne veux pas ce lancer. Les valeurs du fap sont: Volume de suies: 66g Filtre à particule calculé: 49g |
Salut si'tu vas te présenter dans la section approprié comme le demande le règlement je t expliquerai pourquoi ce que tu veux faire est une mauvaise idée.
|
Salut.
Change injecteur 1 et 3. |
Jah31100 de quelle présentation parles tu, ? je ne trouve pas où la faire
GGVANIOU merci pour ta réponse, Ne penses tu pas qu’il faudrait peut être que je m’occupe du colmatage du fap avant ? C’est possible que le débit des injecteurs sont incorrect du au fap ? ---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h43 ---------- Jah83 de quelle présentation parles tu, ? je ne trouve pas où la faire GGVANIOU merci pour ta réponse, Ne penses tu pas qu’il faudrait peut être que je m’occupe du colmatage du fap avant ? C’est possible que le débit des injecteurs sont incorrect du au fap ?[/QUOTE] |
slm, voici pour toi l ami:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=86915 |
JAH83 présentation faites:-), je te laisse me donner ton avis de nos précédents messages. Merci
---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h36 ---------- Citation:
|
Avec ton taux de suie c est normal qu il ne laisse pas lancer de rege.
Le nettoyage manuel pas de soucis. Mais ne surtout pas faire un fap off sans le vider physiquement, . Sinon il va finir par se boucher n'ayant plus de stratégie de rege et un moteur qui pousse sur un truc bouché c est pas bon du tout. Particulièrement pour le turbo |
Je reviens vers vous, après avoir fait un nettoyage du fap jÂ’ai pu enlever le défaut lier au fap, maintenant Ã* chaud la voiture tourne bien le ralenti est stable mais on entend encore un claquement surtout entre 1000 et 1400 tours/min et fume légèrement gris odeur de gasoil non brûlé,
Par contre Ã* froid le ralenti est instable et on entend plus le claquement que lorsque le moteur est chaud. JÂ’ai essayé de faire un apprentissage du débit des injecteurs mais je nÂ’ai pas pu le finir mon ordi cÂ’est éteint avant la fin. Lorsque que je regard le débit des injecteurs et que jÂ’additionne les 4 valeurs qui fluctue beaucoup je suis pratiquement Ã* 0 mais avec une valeur de lÂ’injecteur 1 quÂ’est plus haute que les autres. Injecteur 1: 2,88 mg/course Injecteur 2: -0,01 Injecteur 3: -1,56 Injecteur 4: -1,29 Pensez vous que jÂ’ai 1 où plusieurs injecteurs défaillant ou que le problème peux venir dÂ’ailleurs ? ---------- Post added at 04h29 ---------- Previous post was at 04h25 ---------- Je reviens vers vous, apres avoir fait un nettoyage du fap j ai pu enlever le defaut lier au fap, maintenant a chaud la voiture tourne bien le ralenti est stable mais on entend encore un claquement surtout entre 1000 et 1400 tours/min et fume legerement gris odeur de gasoil non brule , Par contre a froid le ralenti est instable et on entend plus le claquement que lorsque le moteur est chaud. J ai essaye de faire un apprentissage du debit des injecteurs mais je n ai pas pu le finir mon ordi c est eteint avant la fin. Lorsque que je regard le debit des injecteurs et que j additionne les 4 valeurs qui fluctue beaucoup je suis pratiquement a 0 mais avec une valeur de l injecteur 1 plus haute que les autres. Injecteur 1: 2,88 mg/course Injecteur 2: -0,01 Injecteur 3: -1,56 Injecteur 4: -1,29 Pensez vous que j ai 1 ou plusieurs injecteurs defaillant ou que le probleme peux venir d ailleurs ? |
Bonjour injecteurs 1 HS.
C'est pour sa que tu à les valeurs en négatif les autres compensent pour équilibrer le moteur. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h48. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved