Tlemcen Car electronics

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jacketman79 14/05/2021 07h14

Pour info, j'ai croisé bougie et fils et c'était pareil.

J'ai aussi mis une nouvelle chaine, tendeur et pareil aussi.

djbilbao 25/05/2021 21h22

Salut l ami ,j'ai déjà eu le cas sur un V6 VW , tu as déjà fait les essais bobines , bougies + inversion il te reste filerie comme j'ai eu les fils ne sont pas totalement coupés mais leur valeur ohmiques augmente avec le tempq ce qui bloque le signal , et sur un V8 les soupape restait ouverte parce ce que tordu du coup rate allumage

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

jacketman79 16/06/2021 10h02

Bonjour à tous,

Alors je viens d'effectuer le test d'étanchéité, je monte à 8bars de pression, puis la pression chute lentement ( on entend l'air passer par les segments ).

Pensez vous qu'il est possible que lorsque la chaine était détendu qu'une soupape aurait pue toucher et faire tourner légèrement une came ? à l'oeil mes cames ont l'air bien mais bon..

fayssal2017 16/06/2021 22h05

Bonsoir,

Post un scan complet de tous les calculateurs (utilise vcds ou odis),
C'est la moindre des choses, et c'est très facile à réaliser:18:

Bon diag,

jacketman79 17/06/2021 05h52

Actuellement je ne pourrais pas vous mettre un scan, le moteur est partiellement démonté afin de voir si quelque chose ne va pas.

Mais des qu’il est en route je vous fait ça.

RALPH 17/06/2021 06h43

si les soupapes on toucher suite a chaine détendue ce qui est possible, cela aurait un incidence pas que sur un cylindre ; pour aac je ne sait pas s il sont composer !

ozilmlk 17/06/2021 06h53

Citation:

Envoyé par jacketman79 (Message 875882)
Bonjour à tous,

Alors je viens d'effectuer le test d'étanchéité, je monte à 8bars de pression, puis la pression chute lentement ( on entend l'air passer par les segments ).

Pensez vous qu'il est possible que lorsque la chaine était détendu qu'une soupape aurait pue toucher et faire tourner légèrement une came ? à l'oeil mes cames ont l'air bien mais bon..

Bonjour, d'après ce que tu décris, segmentations HS

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

jacketman79 17/06/2021 17h57

La segmentation n’aurait pas lâché comme ça.

Je viens de contrôler le circuit d’huile il m’a l’air bien.

fayssal2017 17/06/2021 19h32

Citation:

Envoyé par jacketman79 (Message 868197)
Oups j’ai oublié de noté , j’ai 9,4 sur le 1 , 9 sur le 2, 10,1 sur le 3 et 9,1 sur le 4

Bonsoir,
Il faut signaler que le test de compression dans un cas similaire (régime moteur instable) n'est pas fiable à 100%, tout dépend du compressiomètre utilisé dans le test,,,

Compressiomètre à aiguille:

En regardant l’avance de l’aiguille pendant l’essai, on peut en tirer les indications suivantes sur les conditions du moteur :
- Avance rapide pendant les premiers tours du moteur et montée lente jusqu’au
maximum pendant les tours suivants = segments élastiques et soupapes en bon état.
- Avance lente de l’aiguille dès les premiers tours du moteur = sièges de soupapes probablement brûlés.
- Avance rapide pendant les premiers tours du moteur et ensuite montée faible =
conditions générales d’usure et étanchéité insuffisante de tous Ies organes.

Compressiomètre digital:

La valeur qu'on lit sur l'écran indique la pression en chambre d'explosion à la fin du cycle de compression.
Cependant, si le cylindre est intact, la pression augmente immédiatement à partir du processus de démarrage jusqu’à une valeur maximale.

Personnellement, je n'aime pas le compressiomètre digital, pars qu'il n'est fiable que dans un seul est unique cas: quand le cylindre est hors service.

J'espère que c'est clair cette explication, sinon regarde sur le net pour plus de détails.

jacketman79 29/06/2021 15h21

Le test a été fait avec un compressiomètre à aiguille et sur chaque cylindre la montée de l'aiguille était la même.

Voici mon diag vcds:

Type chassis: 5L-SK35 (7N0)
Scanner: 01 02 03 08 09 10 15 16 17 19 25 2E 42 44 46 4F 52 56 62 72


VIN: TMBJF75L9C6013264 Kilométrage: 138460km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
2E-Lect. multiméd. 3 -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
56-Radio -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CBZB) Labels:. 03F-906-070-CBZ.clb
No. pièce Log: 03F 906 070 JJ Mat: 03F 907 309 N
Pièce: SIMOS10.12H03 5441
Révision: --H03--- No. de série:
Codage: 002500D6232400080000
No. Atelier: WSC 33361 790 00999
Jeu de données ASAM: EV_ECM12TFS02103F906070JJ 004005
ROD: GV_ECM12TFS021VW36X.rod
VCID: 73E56ACBDAB5211E1F-8026

2 Codes défaut trouvés:
6350 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 00 [039] - -
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 138462 km
Date: 2021.06.29
Temps: 15:04:35

Régime moteur: 578.00 /min
Valeur de charge normée: 32.5 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 48 °C
Température air d'admission: 24 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 14.003 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Nombre de ratés cylindre 1 ds cycle de conduite-CTR_MIS_DC_CYL[0]: 131
CTR_MIS_TOT_DC: 131
MIS_SUM_A: 0
Compteur de l'ensemble des ratés-Détection de ratés: totalisateur de ratés: 131

11836 - Désactivation cylindre
P130A 00 [038] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 138462 km
Date: 2021.06.29
Temps: 15:04:36

Régime moteur: 1305.00 /min
Valeur de charge normée: 6.7 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 48 °C
Température air d'admission: 24 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 13.867 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Temps écoulé depuis le démarrage du moteur: 67.0 s
Couple moteur: 12.06250 Nm
Course de pédale d'accélérateur-Position de pédale d'accélérateur: 0.00 %
Angle d'allumage du cylindre actuel: valeur effective-Angle d'allumage: valeur effective: -27.375 °

Tests passés: 0110 0101

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 0AM-927-769.clb
No. pièce Log: 0AM 300 052 D Mat: 0AM 927 769 D
Pièce: GSG DSG AG7 421 2712
Révision: 00042014 No. de série: CU501106226371
Codage: 0000020
No. Atelier: WSC 33361 790 00999
VCID: 2C57B1B78F0B3EE69E-8078

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 1K0-907-379-60EC1F.clb
No. pièce Log: 1K0 907 379 BJ Mat: 1K0 907 379 BJ
Pièce: ESP MK60EC1 H31 0121
Révision: 00H31001
Codage: 913F200E092305FD890D04EA901DA040350000
No. Atelier: WSC 33361 790 00999
VCID: 7BF542EBFAE5695E47-802E

1 Code défaut trouvé:
01314 - calculateur moteur
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101101
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 210
Kilométrage: 138462 km
Heure: 0
Date: 2015.10.09
Temps: 18:42:39

Capture:
Décompte: 0
Décompte: 12
Décompte: 29184
Décompte: 8196
Décompte: 49920
Décompte: 57088
Décompte: 766
Décompte: 0

Merci de votre aide.

La je ne sais plus où chercher

fayssal2017 30/06/2021 08h57

Bonjour,

Essaye de réinitialiser les valeurs autoadaptatives du calculateur moteur en effaçant la mémoire d'évènement 3 fois de suite en l'espace de 28 seconde env.

Est-ce que tu entends un cognement métallique après le démarrage du moteur?

fayssal2017 30/06/2021 09h10

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jacketman79 (Message 875882)
Bonjour à tous,

Alors je viens d'effectuer le test d'étanchéité, je monte à 8bars de pression, puis la pression chute lentement ( on entend l'air passer par les segments ).

Pensez vous qu'il est possible que lorsque la chaine était détendu qu'une soupape aurait pue toucher et faire tourner légèrement une came ? à l'oeil mes cames ont l'air bien mais bon..

Bonjour,

Peut-être que le piston du 1er cyl est cassé (déposer le carter d'huile et vérifier si la zone inférieure des pistons est fissurée).

OVERSPEED 30/06/2021 09h13

Bonjour
Les conduits d admission ont ete nettoyés ? c est indispensable sur les TFSI car les soupapes d admission s encrasse au point de boucher les conduits dans la culasse

https://www.youtube.com/watch?v=CDk1q32QzJA

Au revoir
OS


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