Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Perte de Puissance sur moteur DDYA Euro 6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/99726-perte-de-puissance-sur-moteur-ddya-euro-6-a.html)

AME 26/11/2021 14h14

Fausse joie ! On vient de m'annoncer que la voiture manque de nouveau de puissance.
Lors de l'ensemble FAP/CATA, J'ai remis les valeurs des centres à zéro, mais j'ai laissé les valeur du cata.
J'ai voulu les remettres à zero, mais il affiche une chiffre 6,693e6 s .
Je ne sais pas trop à quoi ça correspond.
Si c'est des secondes, ça fait 74 jours. Mais ça ne correspond à rien. donc je n'ai pas touché.
Dois-je le remettre à zéro également ?

AME 07/12/2021 17h07

Finalement, le défaut est un problème de régénération de FAP.
Les valeurs de suies mesurées etaient à 0, et les valeurs calculée à 50g.
En lançant une régénération forcée, on n'arrivait pas à voir les valeurs de température monter. Donc , l'ECU pensait qu'il n'arrivait pas a régénérer le FAP.
J'ai trouvé le problème en mesurant les sondes de température en sortie moteur et en entrée le FAP. La sonde de sortie moteur affichait 600°, alors que celle en entrée de FAP que 200°.
La régénération du FAP se base sur cette température pour estimer la valeur calculée.
Comme elle n'arrivait jamais à 600°, il pensait que la régénération ne fonctionnait pas, et donc, ne baissait pas la valeur de suie calculée.

La sonde de température avant le FAP est très difficile à démonter. Elle avait été endommagée lors du démontage du FAP.
Apres son remplacement, on mesure à nouveau 600/700° quand la régénération est lancée. Et la valeur calculée baisse de nouveau.

En tout cas, depuis le remplacement du FAP , plus aucun défaut de problème de pression à l'admission.
J'ai commandé un manomètre plus sensible ( max 250 mbars ) afin de vérifier la contre pression....

Abdou59 03/02/2022 10h45

Défaut p2000 Nox

Bonjour
Voilà quelques moi que je possède une golf 7 1.6 tdi 115ch, le voyant moteur c’est allumer en orange, après diagnostique j’ai le défaut p2000.
Après surpression du défaut il disparaît bien, mais au bout de 150 voir 200km le défaut revient.
Pour les symptômes,le véhicule roule normalement pas de perte de puissance etc…
Et il possible que ce soit la sonde Nox qui est défectueuse ?
Merci

AME 22/07/2022 17h12

Bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles de mes problèmes de P0299 sur 5 véhicules identiques 1.6 Euro 6. ( idem GOLF7 )
Apres test de toutes les pressions, de la dépression, de la contre-pression, les électrovannes. Remplacement de plusieurs FAP, mesure de courbe dans tous les sens.
Finalement le problème venait des turbos malgré aucune fuite d'huile, ni aucun jeu dans les turbines.
Finalement sur ce moteur, il est plus facile et moins couteux de changer le CHRA, que de remplacer un FAP.
il faut tout de même démonter et nettoyer l'intercooler qui eux étaient vraiment très encrassés

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h44.