![]() |
Salut, le « truc en allemand » c’est le message qui dit : « svp allez dans adresse 17 » donc instrument car c’est la que se trouve l’immo
Je pencherai pour ECU HS en plus tres mal placé sous baie de parebrise c’est toujours dégueu et plein d’humidité la dedans Tres facile a tester sur table et pour 30€ t’en trouve a la pelle des EDC15 tu peux en tester un autre au moins voir si t’as de la com Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
voir aussi pompe de gavage si ok (basse pression ) si il y en a une ???
Alimenter direct avec des câbles volant ecu moteur ( masse et + ) après peut soucis mécanique , parce quelle a beaucoup de km |
J'ai eu pas mal de surprise en meca ces dernier jour, une cible de capteur villebrequin d'1.6 HDI qui fait des sienne, j'ai d'ailleur apris que le point de callage sur ces moteur ce n'est pas le cylindre 1 au PMH mais tout les piston à mi course !
Du coup j'espère pouvoir m'y pencher un peu, donc dans instrument je rentre, pas de soucis à ce niveau, par contre je perd la comunication ECU quand j'essai de démarer, je n'ai même pas les tr/min . je vais esayer de faire tourner le demareur avec une autre baterie sans passer par le neiman, ou de la tirer avec une barre et mettre une vitesse. Si je prend un EDC16 d'occaz je peu le branché sans problème d’antidémarrage ? j'aurai ce fameux pin à rentrer non ? Bon en tout cas grand merci pour votre attention, je viens donner des élément de réponses dès que j'ai le temps de m'y penché dessus. ---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h23 ---------- Pour la pompe de gavage j'ai déjà essayer le circuit basse pression n'est pas en cause, j'ai une petite pompe électrique dédié à ça ;) tout porte a croire à une mauvais masse à l'ecu ou un dysfonctionnement de celui ci. ou le démarreur qui pompe tellement que l'ECU n'est plus alimenté. |
je penche aussi pour un pb d'antidémarrage
|
Salut l'ami,
Regarde du côté des relais, le 109 est peut-être en cause... A voir aussi les alimentations de l'ecu... Cdt Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk |
Bon VCDS m'ayan permis de faire un diag plus poussé, j'ai le coupable : la capteur PMH tout simplement !
Delphi ou le PDL multi marque perdais la connexion au moment du démarrage lorsque je consultai les données en temps réel mais avec VCDS j'ai pu faire des graphes. je me suis aperçus que je n'avais pas l'information des tr/minute. Lundi je change le capteur de vilebrequin et je vous confirme ça. Par contre aucun défaut lié à la cohérence AAC(injecteur pilote)/vilebrequin ni de CC à la masse ou ouvert sur le capteur. Petit bonus: J'avais mon K-tag clone qui ne fonctionnai plus (les familles grisé) j'ai ouvert le boitier et dépose/repose de la mini SD après un coup de nettoyant contact et souder la platine bien plaqué ça à résolue le problème. Je vais peut être pouvoir m'y essayer un jour :D ---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h23 ---------- HS : je vais devoir me méfier de mon diéséliste car là j'ai changer une pompe HP en me fiant à son diag, mais je pense que la pompe n'était pas en cause. ---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h25 ---------- D’ailleurs le diéséliste m'a demander des nouvelle de ce véhicule, à mon avis il n'était pas sûr de son coup en fait ! |
Bonjour
Tiens-nous informé de la suite car c'est très intéressant. Bonne continuation |
Bonsoir
normalement avec vcds , tu as un dtc qui remonte si c'est ton capteur pmh !!!!!!!! 16706/P0322/000802 - Capteur de vitesse du moteur (G28) : aucun signal Symptômes possibles Le moteur s'arrête Le moteur ne démarre pas Tachymètre / Compte-tours inopérant Le voyant des bougies de préchauffage (K29) clignote Causes possibles Capteur de vitesse du moteur (G28) desserré Capteur de vitesse du moteur (G28) défectueux Solutions possibles Vérifiez le capteur de vitesse du moteur (G28) ---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h38 ---------- tu donnes pas toutes les infos , donc tu vas tourner en rond !!!!! |
Voila retour pour vous les amis, c'était bien le capteur PMH, et cela sans aucuns défaut qui remonte !!
A moins que c'est le P1664 qui le signale, je vérifierai si ce DTC reviens. Encore une histoire de fou, merci pour votre aide, au moins maintenant je suis équipé VAG. |
Je viens de test, le code P1664 n'est pas revenue, aucun défaut dans le moteur.
Par contre j'ai essayé aussi de branché ma multidiag pour faire une lecture de données en temps réel et là ça fonctionne, je ne perd pas le contact lors du démarrage. Alors est-ce que le fait que le calculateur coupai l'injection du fait que le capteur PMH ne donnais pas l'info et donc le multidiag perd le contact là où VCDS parvenai à lire les données. Mystère c'est peut etre le fait d'avoir nettoyer les connectique de l'EC (dans la baie de pare brise) au nettoyant contact qui à joué aussi, en tout cas c'est bien le capteur PMH qui m'a permis de redémarrer. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24. |