PDA

Voir la version complète : Message de mise en garde aprés remplacement du calculo


CALIBOS
18/04/2012, 20h29
Bonsoir,
je replace cette disscution dans un nouveau post car elle n'a plus vraiment à voir avec l'ancien intitulé du post

Suite au remplacement du calculateur de mon espace(voir mes autres post)
J'ai une question pour les connaisseurs,lorsque je me connectais sur l'ancien calculo,donc celui qui était hs,aprés la mise en relation j'avais pas de message particulier,j'arrivais directement sur l'écran ou on sélectionne le calculateur à diagnostiquer.

Mais aprés remplacement de celui ci et ressoudage du flash,lorsque je me connecte j'ai un message disant:
" attention le remplacement de ce type de calculateur est soumis a un agrément veuillez noter sur la fiche....".
Ca ne m'empèche pas de me mettre en diag avec le calculo ,mais j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment.
Comment en se connectant la clip voit t'elle que le calculateur a été remplacé alors que le flash de l"ancien est soudé dessus.Surtout que si je regarde dans identification calculateur, je retrouve bien les N° de série qui sont plaqués sur le capot de l'ancien calculo.

Et surtout ,y a t'il une manip a faire pour ne plus avoir ce message

Formator
19/04/2012, 12h26
Cela n'a rien à voir avec le remplacement de ton UCE.
Je dirai tout simplement que cela est normal, et que c'est en rapport avec ton new UCE et l'interface ASDE de chez Renault.

verdi
19/04/2012, 12h45
tout a fait d'accord avec formator d'apres mon experience sauf erreur de ma part car moi aussi dés j'entre en communication(diag clip) avec le calculateur par exemple airbag,antidemarrage j'ai moi aussi ce message pour moi c'est normal

CALIBOS
19/04/2012, 20h56
oui,je suis d'accord avec vous.De plus j'ai fait un essais en condition routière ce matin,ca marche nikel.
Mais je pense que quelque part dans le calculo de remplacement il doit y avoir écris le vin du véhicule d'origine et dans l'eeprom le vin de ma voiture puisque je l'ai ressoudé, et que lorsque je me connecte il y a une différence et c donc par là qu'il détecte le remplacement de calculo.
Je ne maitrise pas du tout winOLs mais j'ai ouvert mon dump avec et il ne me trouve ni le vin,ni le km du véhicule donc ça doit bien être écrit ailleurs.

Formator
19/04/2012, 22h55
Le message cité lors de l'entrée en diag avec l'UCE, concerne le réseau APV Renault.
Ceci signale juste qu'une fiche est à remplir par le technicien pour le remplacement de l'UCE en APV.

CALIBOS
20/04/2012, 21h13
d'aprés les infos que j'ai pu récupérer a droite et a gauche il semblerai que sur ce type d'ECU,le vin du véhicule serai stocker ailleurs que dans le flash.Il se trouverais dans une ou dans les deux soic8 de l'ecu.
Mais lorsque je prend les ref des deux soic 8 une est une L9613,apparement sur le datasheet c'est un driver de bus k pour la com et l'autre une S3931(STC049)mais la je ne trouve aucun datasheet sur ce composant.Qu'en pensez vous.

ricards99
20/04/2012, 21h36
avec le nouveau calculateur, la lecture defaut te donne quoi?
si y'a pas de defaut de calculateur ou de telecodage donc ton calculateur est une copie conforme de ton premier calculateur,
le message d'avertissement est mis la par renault a l'intention des SAV et concessionnaire pour toujours remplir une fiche speciale qu'ils doivent renvoyer a la maison mere pour je ne sais quoi, peut etre etude des causes de défaillance de pieces, frequence, conditions...etc

ce message je le vois tout les jours dans pratiquement tout les vehicules renault que je scanne sans qu'il est de calculateurs changés

CALIBOS
21/04/2012, 08h49
Avec le nouveau calculo, j'ai pas de défaut,la voiture fonctionne bien.Mais je voulais savoir pourquoi avec l'original,j'ai pas de message d'alerte et avec celui ci ,message lors de du diag.
En fait avant de clore le sujet je voulais être sur qu'il n'y ai pas un autre chip à remplacer pour faire ça propre quoi.
Toi qui ta connecte souvent sur du renault,l'identification automatique du vin passe pas non plus,je ne sais pas si c'est normal.

Formator
21/04/2012, 12h31
Avec l'interface ASDE, il est rare que l'identification du VIN automatique fonctionne.
Tu as l'air d'avoir l'art de chercher des problèmes, où il n'y en a pas.

CALIBOS
21/04/2012, 12h38
Non,c pas ça, mais comme c'est la première fois que je fais ce genre de manip,je voulais aller jusqu'au bout sans rien oublier.Merci de vos réponses

ricards99
21/04/2012, 13h51
pour l'identification auto du vin avec le temps j'ai pris l'habitude de le saisir manuellement pour des vehicules ancien ou non mux, pour les vehicules recents c'est rare que ca marche pas et lors ce que ca le fait je debranche tout je rebranche remet le contact et c'est ok