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Voir la version complète : regeneration fap audi


walteck
30/11/2013, 11h53
bonjour tout,

je voulais savoir si quelqu'un connait la méthode pr regenerer le fap sur audi a4 b8 avec le vag com???

MomoDiag35
30/11/2013, 11h58
Je ne pense pas que tu puisse le faire avec le vagcom, tire lui un peu dessus a chaud, ca ne lui fera que du bien et y as rien de telle! ;-)

MomoDiag35
30/11/2013, 12h02
jette un oeil a ca...
http://frvagcom.blogspot.fr/p/audi-a4.html

walteck
30/11/2013, 12h52
sa fait trente minute que je roule a 3000 tr/min et toujours rien

MomoDiag35
30/11/2013, 13h00
Comment ca? la voiture est bridé?
Tire sur un rapport, genre la troisieme ou eventuellement la deuxieme moteur bien chaud et ca pendant vingt, trente minute... ca decrassera ton fap

walteck
30/11/2013, 13h51
c'est ce que j'ai fait toujours rien!

walteck
30/11/2013, 13h52
j'ai pris l'autoroute pendant plus de 30min en fond de quatrième!

jphp
30/11/2013, 13h56
salut, explique le probleme depuis le début,
post les codes erreurs
merci
a+

walteck
30/11/2013, 18h51
alors voila ce oui c'est passer depuis le début, j'ai eu le voyant moteur + le voyant de préchauffage qui clignote.

Je passe la voiture au vag com (une audi a4 b8 de 2008 2.0l 143cv avec seulement 52.000km)

Le vag com me donne l'erreur de papillon qui reste bloqué en position ouvert, j'efface les voyant je roule quelques km parcourue il reviennent (normal), je me renseigne un peu sur le net identifie le papillon sur la voiture et me dit que je vais attaquer le week-end prochain

Entre temps je continue a rouler avec histoire de finir la semaine et soudain au démarrage elle me met un message d'erreur pour le FAP et la voiture c'est mis en mode dégradé.

samedi matin premier jour de week-end j'attaque la mécanique je démonte le papillon et effectivement il est bloquer en position ouvert, donc je le nettoie et après une 1h de nettoyage il est nickel et debloquer! je le remonte repasse le vag com, j'ai l'erreur du papillon et un nouveau message qui me dit que le fap est encrasser.

j'efface les erreurs et celle du FAP ne veux pas s'effacer.
j'ai regarder plusieurs forum et la méthode qui revient est de rouler 15min entre 2500 et 3000 tr/min en 4 ou 5ieme c'est ce que j'ai fait mais toujours rien, le voiture me met toujours le message FAP et elle reste en mode dégrader!

jphp
30/11/2013, 18h57
ok, pour moi c la commande des volets, oubli le fap
regarde les fusibles, compartiment moteur, un 15A bleu
la commande des volet en CC grillée, vanne de turbulences, HS
mode dégradé activé,
a +

figo95
30/11/2013, 19h09
faut aussi verifier le capteur de pression differentielle
c'est une panne recurente sur ces motorisations
avec ce kilometrage la (si il est réel!!!) le fap ne peut pas etre bouché

walteck
01/12/2013, 03h44
Merci a toi jphp et toi figo95,

Pour le kilométrage il est sur à 95% (pck on n'est jamais sur a 100%) le voiture a ete acheter a audi valodis de cergy c’était une première main acheter en 2009 a 20.000km les 30.000km on ete fait par nous, et c'etait que des petits trajets d'ou le pk du comment.

Si c’était le capteur de pression différentiel ne pense tu pas que le vag com l'aurait détecter?

h'mida13
01/12/2013, 09h39
probléme au niveau du volet papillon je pense c'est récurent sur ce modél..
a+

khaledk
01/12/2013, 10h17
bonjour
j'ai le même cas sur une golf6 j'essaye la regeneration avec vag com mais j'arrive pas
alors je la ramene chez une agence vw
alors ils ont fait le mémé procédure sur un pont élévateur mais ils ont coule un produit chimique dans le fap pour bien brûle le partecules

jphp
01/12/2013, 11h03
salut, essaye un test actionneurs, commandes des volets,
autocom le fait très bien là dessus!
dit nous pour ce fusible, c moins sure, vu que ta pas de défaut sur EGR,
ca y serai,
bon dimanche

figo95
01/12/2013, 11h24
oui beaucoup de probleme de papillon car j'en desactive pas mal!
mais dans ce cas on a des défauts de papillon ,pas de fap!
dans le cas d'un defaut de fap c'est le capteur de pression qui deconne et qui fait croire au calculateur qu'il y a trop de pression et que le fap est plein

TECH34
01/12/2013, 13h12
Salut pour info le nettoyage de fap se fait en roulant en 4eme sur autoroute et le compte tours entre 2000 et 3000 tr/min. Environ demi heure

walteck
01/12/2013, 14h19
y'a t-il un moyen de tester le capteur de pression?

jphp
01/12/2013, 14h34
slt, bien sure, affiche les paramètres pression fap amont et aval,
différences de pressions!!
a+

walteck
01/12/2013, 14h38
ok je vais esseyer car mon vcds est en anglais!

walteck
01/12/2013, 14h40
quelles sont les valeur que je devrais avoir normalement??

vas-man06
03/12/2013, 23h02
salut, au dessus de 14g de masse de suie mesurée le voyant fap s'allume, apres 20g elle est en mode dégradé, et apres 50g, il est pas possible de regénérer le FAP

walteck
04/12/2013, 22h40
voila le diag que me donne le vag com (en anglais):

VCDS Version: Release 11.11.3
Data version: 20120401


Address 01: Engine Labels: 03L-906-022-CAG.clb
Control Module Part Number: 03L 906 022 B HW: 03L 906 022 B
Component and/or Version: R4 2,0L EDC H01 3210
Software Coding: 0104002C18072118
Work Shop Code: WSC 99999 1023 2097151
ASAM Dataset: EV_ECM20TDI03L906022B A01014 (AU48)
VCID: 244DF2492FC0DE9
2 Faults Found:

5188 - Diesel Particle Filter
P2463 00 [175] - Excessive Soot Accumulation
MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 52595 km
Date: 2013.11.30
Time: 14:55:45

4985 - Cylinder 2 Glow Plug Circuit (Q11)
P0672 00 [109] - Electrical Fault
Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 52598 km
Date: 2013.12.01
Time: 11:09:38


Readiness: 1 1 0 0 1

traduction: P2463 Filtre à particules diesel - filtre à particules diesel bouché Accumulation de suie

P0672 Bougies de préchauffage, cylindre 2 - panne du circuit Câblage, mauvaise connexion, relais, boîtier électronique des
bougies de préchauffage, bougie de préchauffage, calculateur de gestion moteur


et les valeurs que j'ai mesurer:

14 hPa Particle filter; difference pressure 080
00000000 Particle filter; field regeneration lock status 081
0 Particle filter; field regeneration lock status 082
1211770 m Particle filter; kilometers since last regeneration 083
93.49 l Particle filter; fuel consumption since last regeneration 084
0.04 l Particle filter; oil ash volume 085


Vous en pensez quoi????

star31
05/12/2013, 05h18
bonjour ,avec le défaut papillon la regeneration du fap est bloquer.si le code défaut du papillon ne remonte plus lance regeneration du fap en roulant . avec vcds login:12233 adaptation:reg fap while driving.ne débranche pas ton pc et fait un trajet en roulant en 2eme 3eme il faut que la temperature du fap monte et la charge de particules va diminuer.a+

walteck
05/12/2013, 08h38
ok je vais esseyer sa ce soir!! merci du conseil

walteck
05/12/2013, 14h59
autre question le cylindre 1 est de quel coté?

mortal
05/12/2013, 16h36
essaye avec un vag com ou autocom ya la fonction regeneratin

star31
05/12/2013, 17h19
c coté distribution

mortal
05/12/2013, 17h49
désole je viens de mettre a jour mon profil avatar. pour la regeneration j'en et fait avec l'autocom sur une renault ya la fonction regeneration en fait la voiture monte a different regime moteur et une fois que cela et finit un message viens nous dire que ces OK. Je ces aussi qu'on peut le faire avec le vag com mes je n'est pas essayé.

walteck
05/12/2013, 18h54
je n'ai pas d'autocom just vcds et bosh kts je vais esseyer la procedure que ma decris star31 et je vous tient au courant

walteck
10/03/2014, 11h44
juste pour info j'ai ete chez le concess donc fap HS, remplis a plus de 50g donc régénération impossible,

BILAUTO
10/03/2014, 17h13
52000 km est un FAP Déjà bouché !!! bizarre tout ça.

ça m'étonne alors que ce genre équipement et donné pour 160 000 kms ! et 120000 la cerine !

bizarre tout ça.

Soit le gars de chez Audi dit vrai et alors le kilométrage de la voiture est faux
Soit le gars de chez Audi veux se faire un petit billet

je connais ce modèle et je sais que le capteur de pression se met en défaut
tu peux le voir avec vagcom en mesure des paramètres.
tu vois la delta P qui se trouve au niveau du FAP et quand tu accélère tu vois les deux pression qui doive être presque identique à quelque millibars près vu que l'amont est toujours supérieur !

formator2
10/03/2014, 20h06
la régénération a gravement besoin du volet d'admission....!!!

walteck
11/03/2014, 11h49
j'ai débloquer le papillon car il restait en position ouverte et capteur a été changer,
mais est-il possible que le fait de rouler avec le papillon bloquer assez longtemps et en mode dégradé pourrais engendrer un encrassement du FAP précoce?
Niveau km elle à presque sur, acheter en concession audi en 2009 à 15km deuxième main, le reste c'est la proprio qui les a fait! Après pour le billet du mecano... je sait pas trop!

walteck
11/03/2014, 15h59
et si la masse à dépasser 42g???

SARL SENA
11/03/2014, 18h10
Bonjour,

Si je me souviens bien la régéneration forcée s'éffectue en roulant sur le VAS, il faut etre a 2000 tours pendant 10-20 minutes et le taux de suies diminue en roulant. C'est simple

walteck
12/03/2014, 10h43
merci du conseil abghad

VWPassat31
01/04/2014, 19h51
Salut
pourquoi ne pas faire de défappage au point ou tu es ? tu fera des economies et tu te débarrassera de ce casse tête une fois pour toute surtout si tu roules beaucoup en milieu urbain, Bon courage !